Identification batterie

Identification batterie

Message par Philippe13 » Mar 14 Nov 2017, 19:39

Bonjour,

Je poste quelque photos a tout hasard, au cas ou certains d'entre vous sur ce forum peuvent me filer des infos sur cette batterie !! La seule info que j'ai c'est qu'il y avait un logo ovale de 5,3x3,5 cm collé juste sous le dégagement d'air du fut :roll: Et cela sur les 4 éléments. Peut être des infos aussi par rapport aux différentes pièces qui composent ces futs. Ex : déclencheur timbre, pieds de grosse caisse, muffler sur toms et Cc, coquilles et accroches toms !!
C'est peut etre une FEPOS comme me l'a dit ArnoJ :lol: Ou pas...

Merci pour vos retour :D

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Re: Identification batterie

Message par Philippe13 » Mar 14 Nov 2017, 19:48

Merci aux Admin de supprimer mon message, désolé.
Je le re posterai :( :(
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Re: Identification batterie

Message par Mornagest » Mar 14 Nov 2017, 20:10

Faut réduire la taille de tes photos ;)
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Re: Identification batterie

Message par Philippe13 » Mar 14 Nov 2017, 20:19

Mornagest a écrit :Faut réduire la taille de tes photos ;)


C'est clair !!!!!!! :lol:
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Re: Identification batterie

Message par soft » Mar 14 Nov 2017, 21:02

ne te prends pas trop la tête sur cette batterie: dans les années 60/70 on a assisté à un tsunami de marques japonaises qu'on appelle "stencil" et qui étaient des assemblages de fûts et d'accastillages souvent achetés à Hoshino Kougyou, ou à Pearl et logotés d'un chouli nom accrocheur pour appâter le client.

"https://reverb.com/fr/news/tuning-japanese-a-look-at-vintage-japanese-drum-sets?locale=fr"

très rares sont les kits faits avec amour et compétence; la grosse plupart sont faits de fûts en Lauan ou autres bois déroulés de premier prix, appelés abusivement acajou (des Philippines), collés à la colle de trous de nez, et accastillés de coquilles en zamac léger chromées à l'économie.

on les appelle communément "FEPOS": far eastern piece of shit.

bien traîtées, avec une bonne dose d'amour inconditionnel et de bons bouchons d'oreilles, et si on ne les déplace pas elles rendront (à 30%) l'amour qu'on leur a donné.

pour ce que j'en ai vu avec tes grosses photos c'est un kit du type Maya ou Japson, Aria, Arai ou Hoshino, ou...., ou....(83 marques possibles), une Made in Japan classique, avec une "rosette" de grosse caisse du type "Maxwin", donc début 70's, et des fûts lauan à qui l'on souhaîte de ne pas délaminer.

http://www.coopersvintagedrums.com/article_japanese_imports.htm

on peut s'y attacher; va bene 8)

c'est crühel, je sais, mais c'est la vie :ouui: :( <°(((<
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Re: Identification batterie

Message par Mornagest » Mar 14 Nov 2017, 21:06

J'ai commencé avec la même merdouille, badgée Pearl mais de même qualité. J'ai un peu fait de frais dessus (parce que ma compagne ne voulait pas que je la revende, bref), et au final, je l'ai prêtée à mon boulot pour un trio qui répète le vendredi midi.

Bref, ça sert de kit chez le copain, ou pour s'entraîner faute de mieux, mais je te suggère de ne pas investir dedans... sauf peut-être un bon pack de Remo Pinstripe histoire d'avoir un son pas trop mal.

Ensuite, vise plutôt l'occase bonne affaire dans ton coin, y a toujours un bon coup à faire en étant un peu patient. Et là, tu auras une bonne motivation pour bien progresser ! :rock:
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Re: Identification batterie

Message par Philippe13 » Mar 14 Nov 2017, 21:32

Merci à tous les deux ( Soft et Mornagest), c'est clair que vous avez raison, elle suffira bien pour un débutant comme moi et je verrai par la suite pour investir dans un matos de meilleur qualité. Je me posais juste la question car j'ai démonté aujourd'hui le tom et la caisse clair au boulot pour un bon nettoyage en profondeur !!! Ça n'apporte rien je le sais aux qualités sonores de celle ci mais je suis comme ça, j'aime bien bricolé (surtout savoir comment c'est fait :wink: ) mais aussi avoir quelque chose de propre et un temps soit peu joli :lol:
D'ailleurs ils ont une autre gueule une fois que les chromes, les têtes de vis et le rhodo brillent :wink:
Bref, je m'en remet à ceux qui savent et je reviendrai vers vous pour d'autres bon conseils.
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Re: Identification batterie

Message par soft » Mar 14 Nov 2017, 21:52

la première des choses à faire c'est de vérifier la planéité des fûts et de faire des chanfreins à visage humain. une fois la manip achevée "durcir" autant que faire se peut l'arête du chanfrein (résine, colle époxy, ouate et vert), mettre des peaux récentes et décentes (Pinstripe, ambassador,etc....); un chti réglage à la louche et ce sera approchable.
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Re: Identification batterie

Message par Fanch » Mar 14 Nov 2017, 21:53

Philippe13 a écrit :...mais je suis comme ça, j'aime bien bricolé (surtout savoir comment c'est fait :wink: ) mais aussi avoir quelque chose de propre et un temps soit peu joli


On t'a pourtant prévenu que ça allait partir en vrille, ton histoire :evil:
M'enfin ! t'as pas compris que c'est comme ça que ça commence ?



...

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Re: Identification batterie

Message par Philippe13 » Mar 14 Nov 2017, 21:55

Philippe13 a écrit :Bonjour,

Je poste quelque photos a tout hasard, au cas ou certains d'entre vous sur ce forum peuvent me filer des infos sur cette batterie !! La seule info que j'ai c'est qu'il y avait un logo ovale de 5,3x3,5 cm collé juste sous le dégagement d'air du fut :roll: Et cela sur les 4 éléments. Peut être des infos aussi par rapport aux différentes pièces qui composent ces futs. Ex : déclencheur timbre, pieds de grosse caisse, muffler sur toms et Cc, coquilles et accroches toms !!
C'est peut etre une FEPOS comme me l'a dit ArnoJ :lol: Ou pas...

Merci pour vos retour :D

Edith Soft: redimensionne à 800/600, ou kèkechose comme ça, et on verra (sic)


J'avais pas vu ta réponse Soft, voila qques photos mais c'est pas très important comme je te l'ai dit plus haut :wink:

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Re: Identification batterie

Message par Philippe13 » Mar 14 Nov 2017, 22:02

:+1!: Je m'en doutais un peu Fanch, ça fait des mois qu'on me prend pour un fou a la maison !!! :lol: :lol:
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Re: Identification batterie

Message par Philippe13 » Mar 14 Nov 2017, 22:07

soft a écrit :la première des choses à faire c'est de vérifier la planéité des fûts et de faire des chanfreins à visage humain. une fois la manip achevée "durcir" autant que faire se peut l'arête du chanfrein (résine, colle époxy, ouate et vert), mettre des peaux récentes et décentes (Pinstripe, ambassador,etc....); un chti réglage à la louche et ce sera approchable.


Ok pour la planéité, je vais contrôler. Et les chanfreins, c'est combien ? 45° ? Au papier de verre ?
Pour l’arête je suppose que c'est pour protéger les peaux non ? Que ce ne soit pas tranchant en fait.
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Re: Identification batterie

Message par soft » Mar 14 Nov 2017, 22:26

Philippe13 a écrit :
Ok pour la planéité, je vais contrôler. Et les chanfreins, c'est combien ? 45° ? Au papier de verre ?
Pour l’arête je suppose que c'est pour protéger les peaux non ? Que ce ne soit pas tranchant en fait.


la planéité, avec une surface supposée plane, genre plan de travail, vitre, ça peut suffire.

les chanfreins c'est comme on peut: sur ces fûts c'est entre demi-rond et 30°, mais rien ne t'empêche d'adopter un 45° comme les grandes, sauf qu'il vaut mieux que l'arête soit en bois de bout, soit le premier soit le troisième pli à partir de l'extérieur; comme ces fûts sont souvent en 5 plis c'est toi qui vois; pour moi démarrer la pression de la peau sur le premier pli me semble un peu olé olé; autant sur du Sonor ou tout bois un peu tonique c'est envisageable, autant sur mimine c'est chaud patate.

le chanfrein tu le fais à la défonceuse si tu es adepte de la défonce, sinon à la râpe à bois et tu finis ça d'une passe de papier de verre à la cale et c'est bon.

l'arête doit être fine mais surtout solide; fine pour ne pas amortir inutilement les vibrations intimes de la peau, et solide pour ne pas se vautrer sous la tension d'icelle.
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Re: Identification batterie

Message par boomfred » Mar 14 Nov 2017, 22:40

Et ne t’embete pas à fondurer le machin avec le fol espoir de sauver le machin.
Je l’ai fait : c’etait pire après.

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