Toms non identifiés

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Number9
Porte ses flights
Messages : 13
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 17 oct. 2016, 15:27
Matos : Roland TD3
Localisation : 44

Re: Toms non identifiés

Message par Number9 »

Je ne sais pas si les photos vont te dire grand chose...
Je n'ai pas trouvé "le site de Ekkehard". J'ai cherché un membre du forum avec ce pseudo... personne. Personne sur google non plus.
Mauvaise couleur, la peau est blanche en vrai
Mauvaise couleur, la peau est blanche en vrai
extérieur
extérieur
intérieur
intérieur

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Toms non identifiés

Message par Mornagest »

http://www.ekki.bplaced.de/tromsa/katalog/kataloge.htm Voilà la page avec les catalogues :)

Pour les peaux, je sais pas trop, ça a l'air de ressembler à un vieux machin cheap d'époque, mais sans logo ni poinçon ni quoi que ce soit, je peux pas t'en dire plus...

Je ne suis pas sûr à 100 % que les Tromsa aient toujours été équipées d'origine en peaux RKB. Je pense qu'ils ont dû avoir plusieurs fournisseurs, donc c'est très possible que les tiennes datent de l'époque aussi.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Toms non identifiés

Message par soft »

apparemment RKB était une émanation de Tromsa
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Toms non identifiés

Message par Mornagest »

C'est ce que je crois aussi, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient toujours fabriqué des peaux eux-mêmes. J'avoue que j'en sais rien...

Avatar de l’utilisateur
Number9
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : lun. 17 oct. 2016, 15:27
Matos : Roland TD3
Localisation : 44

Re: Toms non identifiés

Message par Number9 »

Mornagest, merci pour le lien :) Bon ça y est j'ai compris ... ton lien l'autre jour pour les photos... j'ai fait le lien :laportepourtoi:
Après avoir recoupé les catalogues, les photos, je n'arrive pas à une année précise, mais d'après les coquilles, les toms semblent issus des entrées de gamme "Kombination 4" de Tromsa et d'après les fixations des pieds du tom basse, c'est fin 60 début 70. (Elles sont similaires dans le catalogue de 69 et sur les photos de kits datés de 68 ou 70, mais plus rudimentaires sur le catalogue 60's ).
TROMSA: Kombination M4 von ca. 1970.<br />Dünne Sperrholzkessel mit Verstärkungsreifen Farbe Blau Schiefer, Grössen BD(20), TT(10), ST(14), SD(14). Restauriert.
TROMSA: Kombination M4 von ca. 1970.
Dünne Sperrholzkessel mit Verstärkungsreifen Farbe Blau Schiefer, Grössen BD(20), TT(10), ST(14), SD(14). Restauriert.
tromsa3.jpg (44.59 Kio) Consulté 1362 fois
Après ça pourrait être une "Luxor"
http://www.ekki.bplaced.de/tromsa/katal ... luxor1.htm
Enfin c'est cohérent avec les peaux cheap comme tu dis.
Merci d'avoir suivi l'affaire! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Toms non identifiés

Message par Mornagest »

C'est possible que ce soit de ce type de kit-là. J'ai un peu l'impression qu'ils ont utilisé tout ce qui passait sous la main pour équiper leurs fûts...

En tout cas, ne les balance pas, comme je te le disais : tu pourras toujours trouver des amateurs sur la baie allemande, notamment ^^ d'autant qu'à part le rhodo du tom basse, tes bestioles sont complètes, ce qui n'est pas si fréquent que ça.

(ou alors, tu les nettoies et tu les joues pour faire un kit be-bop, ça marche aussi, j'en ai un :P).

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »