Timbale baroque

histoire de taches et de bosses

Message par vavou » Lun 13 Avr 2015, 07:23

Le martelage de ma timbale gauche est identique à celui de Patator, c'est un martelage mécanique, réalisé en machine, qui se pratique depuis la nuits des temps...dès 1830 on faisait cela mécaniquement, avé l'aide de machine-outil, mais peut être même à une date antérieure cela se pratiquait déjà.

Ma seconde timbale, celle de droite, est une copie effectuée à partir de celle de gauche. Elle a été réalisée par un fabriquant Suisse de cuve à fondues. Son martelage est fait à la main...donc il n ' est pas régulier. Pour la petite histoire, la plupart des gens que je rencontre croient que c'est la timbale de droite( cuves pour fondue) l'originale, et la plus ancienne. Forcément, on a peine à croire que c'est celle dont le martelage est géométrique qui est ancienne.

Pour ce qui est des taches, les taches sont ancrées dans la matière.
Le laiton s'oxyde juste comme ça à l'air, mais surtout à la le manipulation. On dépose de la sueur,du gras....enfin, des choses qui créent des taches.Au final avec le temps cela teinte le laiton...et les taches passent dans la matière, change la couleur du laiton et cela devient Impossible à faire disparaitre.
allez une tit'photo pour la route:
Image
Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
 
Message(s) : 2744
Inscription : Sam 13 Mai 2006, 08:46
Localisation : SE de la France
Matos: Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Re: Timbale baroque

Message par arakno1 » Mar 5 Mai 2015, 10:18

Elle est bien belle ta timbale! Par contre j'aurais laissé la patine sur les tirants par contre, la tu leur a collé une belle branlée t'y a été a l'acide? :mrgreen:
Jolies aussi celles de vavou! Rooo je suis jaloux il y en a une qui m'est passée sous le nez sur ebay uk il a quelques années je suis vert, une PREMIER en super état avec tout ses accessoires partie a 400 euros par contre fallait que j'aille la chercher et finalement j'ai pas pu me liberer. Depuis je jalouse toutes celles que je croise. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
 
Message(s) : 542
Inscription : Jeu 17 Nov 2011, 15:39
Matos: PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Précédent

Retour vers Le Vintage - [Généralités] -

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité