fut mystere

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jadou
Porte ses flights
Messages : 16
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 15:54

fut mystere

Message par jadou »

bonjour,
j'ai acheté ce fut de 14/14 sur ebay comme étant du ludwig vintage 3 plys.
sur les photos ça paraissait correct, une petite réparation a faire mais rien de bien méchant...


ET BIEN je crois que je me suis bien fait **CULER :bellal'irish:

ça pèse rien, le bois a un look de cagette, ça m'a bien l'air d'être du 3 plys mais tellement
fin que c'est super fragile, les chanfreins sont collés mais y a quand même des petits clous en plus...

bref, quelqu'un a déja vu ça!!!!.....................(vieilles copies chinoises? fait maison? moule a fromage transformé en fut?....)

Image

Image

Image

Image

Image

des idées????

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: fut mystere

Message par Bontempix »

Ouaip, ça vient de chez mornagest! :dblegun: (O_o)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: fut mystere

Message par soft »

Whooop'ttting! :shock: :?

no clue at all :| trois plis lauan renforcés ça ne m'évoque rien: jamais vu ça, et je ne le regrette pas.

Hayaye! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: fut mystere

Message par Mornagest »

Au voleur ! Rends-moi mes FEPOS !

Je ne vois pas les photos, je pourrai pas t'aider... :(

Edit : ça y est, Photobucket a décidé d'accepter de me les laisser voir. J'aurais peut-être dû m'abstenir... du lauan peint en blanc dégueu, c'est plutôt exceptionnel, comme pioche, petit veinard :P Bontempix était pas loin de la vérité, finalement :mrgreen:

Ce serait pas une Star, des fois ? La forme de l'empreinte de la coquille me fait penser à celle-là : http://www.star-drums.de/html/____with_ ... e_920.html mais je ne sais pas si Star a fait des fûts avec renforts.

Edit bis : le renfort ne serait-il pas post-produit, comme la peinture, d'ailleurs ? Si ça se met, c'est un gus quelconque qui a cru avoir une idée de génie...

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Condoléances :(
ça viens d'où ? Combien ça t'a coûté ?? Peux-tu encore le renvoyer et te faire rembourser ? :roll:

As-tu les photos de l'annonce e-Bèèèè à faire voir ?
ça s'est déjà vu des futs japs 3 plis avec renforts des 60-70's en cacajou philippin, mais il me semble des renforts moins épais que Ludwig et pas toujours massifs.
Pour sûr ce n'est pas du loud, s'il y avait une photo d'un chanfrein dans l'annonce tu n'as pas d'excuses car le pli en peuplier du milieu et sacrément plus épais que les deux plis externes sur les loud 3 plis, ainsi que Sling et d'autres.

Mauvaise pioche

Edit: Exemple d'une Yamaha passée par chez oim
3 plis cagette + renfort massif assez fin, chanfrein tout pas sexy
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: fut mystere

Message par soft »

j'ai une Star trois plis-renfort: elle n'est pas en Lauan et les renfreins sont apparemment en hêtre. l'idée d'un fût renforcé à postériori ne me convainc pas: trois plis de lauan lâche et fourbe c'est pas trois plis Jasper, et la qualité de l'acajou Yamaha de Sairil est de meilleure tenue. les années 60/70 ne manquaient pas de petits fepositeurs, et l'un d'eux a du trouver la recette la plus économique pour faire un porte-rhodo.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: fut mystere

Message par krikou »

Rien qu'au grain du bois vertical j'aurais flairée l'entourloupe 8)
Dernière modification par krikou le mar. 17 juin 2014, 11:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

J'allais le dire, le bois verticalisé et vieux : c'est pas bon signe.
C'est une feposserie quelconque, la "bonne nouvelle", c'est que c'est vraiment vintage mais pour le reste c'est une arnaque.

jadou
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 15:54

Re: fut mystere

Message par jadou »

ouai ouai ouai

qui ne tente rien n'a rien et c'est si rare un 14/14 3 ply nu que j'ai passé sur mes doutes
mais sur les photos ça paraissait plus foncé et plus massif.
je connaissait pas le coup du bois vertical non plus
après l'avoir détaillé 25 fois sous toutes les coutures depuis hier que je l'ai reçu,
y a que les chanfreins qui sont en vrai bois massif, le reste c'est vraiment
une grosse GROSSE MERDE, plus fragile tu meurs. une batterie entière comme ça , tu la file a un metalleux
il en fait du petit bois plus vite qu'avec ses baguettes, je suis même pas sur qu'elle pourrait supporter
quelques descentes de toms vigoureuses.

bref, pour 50 dollars ça reste une bonne arnaque
je vais voir combien ça coute pour la renvoyer

dommage, j'ai déjà acheté les coquilles et les pieds

merci pour les avis et commentaires, j'ai su de suite en ouvrant le carton que c'était pas bon
mais quand tu te fait arnaquer, ça fait du bien d'en parler.

j'ai quand même chopé un des pire fut qui soit...ça aurait été dommage de pas vous le faire partager...

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: fut mystere

Message par ShqM »

Toutes mes condoléances ...
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: fut mystere

Message par Mornagest »

Si tu peux le renvoyer, rien n'est perdu (hormis les frais de port mais bon...). Et quand tu trouveras un "vrai" fût, tu pourras alors y installer avec émotion ton accastillage tout frais tout neuf :)

Y a pas des gens ici qui vendent un fût nu ou l'autre, d'ailleurs ? Ça me dit quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: fut mystere

Message par ShqM »

Mornagest a écrit :Si tu peux le renvoyer, rien n'est perdu (hormis les frais de port mais bon...). Et quand tu trouveras un "vrai" fût, tu pourras alors y installer avec émotion ton accastillage tout frais tout neuf :)

Y a pas des gens ici qui vendent un fût nu ou l'autre, d'ailleurs ? Ça me dit quelque chose...
Ouais enfin les frais de port pour les US (si j'ai bien compris ta payé en $) vont coûter aussi cher que le fut ...
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

jadou
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 15:54

Re: fut mystere

Message par jadou »

c'est ça, 25E pour le renvoyer

donc je vais arrêter la les frais et m'assoir dessus bien gentiment (euuh non ça casse direct)

enfin, je le monterait quand même par curiosité pour tester

dire que j'étais sur le point de commander du rodho a Phil....

tant pis

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: fut mystere

Message par Mornagest »

Pas faux. Me semble qu'il y a quand même un genre de garantie chez eBay, non ? Si le produit ne correspond pas aux attentes (surtout quand il y a clairement tromperie sur la marchandise !).

Sinon... tu le gardes pour te faire la main dessus le jour où tu veux tenter un raccourcissement de tom ou une transformation en caisse claire... En plus, les renforts sont amovibles, tu pourras les garder pour ton fût amoindri ;)

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: fut mystere

Message par SHwoKing »

Si t'as payé par Paypal c'est claire que tu peux créer un litige s'il n'est pas trop tard par rapport à la date d'achat.

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »