Config' de peaux à l'ancienne...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Config' de peaux à l'ancienne...

Message par JessXIII »

Salut à tous,

Je me pose quelques questions sur les config' de peaux utilisées dans les années 60 et début 70. On voit des rééditions chez Remo d'anciennes peaux (Vintage Emperor et Vintage A), Aquarians en on aussi au catalogue mais je connais moins. Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps et que rechercher un son d'époque à l'identique n'est pas très utile! Je suis le 1er à mettre du PW3 en frappe sur ma GC. Mais je trouve cette question intéressante...

Sur la Silver Sparkle j'ai monté du Vintage A en frappe et Ambassador en reso' tout ça en sablée, le son est vraiment sympa.

Sur beaucoup de vidéo on voit des coated en reso (Ambassador), cette config' est aussi présenté dans la célèbre vidéo de Jeff Ocheltree ou il nous cause du kit de Bonham. Il y a aussi les CS dans les 70's avec je suppose du type Ambassador clear en reso?



Ensuite sur certaines vidéo d'époque, comme celle ci-dessous j'ai carrément l'impression qu'il y a des peaux type Remo Smooth White sur certains kit??




Donc??

Emperor Coated frappe/Ambassador Coated Reso'
Ambassador Coated Frappe/Ambassador Coated Reso'
Smooth White des deux côtés??
CS frappe/Ambassador Clear Reso???


A vous les experts!!!

(Si par malheur je suis passé à côté d'un sujet similaire, désolé!!)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

C'est surtout que ta question en contient 25 autres, qui toutes ont été abordées en "vintage" plus ou moins isolément...
Je crains les redites sur les spécificités de chaque, déjà abordées par ailleurs.

Pas le temps now en ce qu me concerne de te répondre ds le détail sur "les moults config vintage" ni de remettre une thune sur chaque.
si qqun se sent le topo récap...

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Config' de peaux à l'ancienne...

Message par JessXIII »

Yes Syrian je comprends, il serais peut-être cool de faire un topo sur ce qu'il se faisait à l'époque en peaux et les équivalences aujourd'hui ou ce qu'il s'en rapproche le plus...

Puis quelques exemples de config' peaux avec des sons/vidéos de l'époque. Pourquoi les coated en reso' on disparu? Ce genre de choses.

C'est vrai que pour ceux qui connaissent tout ça c'est du temps...Mais pour les plus jeunes comme moi, les peaux d'époque se résume au vieille peaux ludwig de réso' que j'avais quand j'ai récup' ma vista et elles étaient rincées de chez rincées hehehe!!

On est pas pressé dans tout les cas!!! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Config' de peaux à l'ancienne...

Message par sTEEVE cANON »

J'adopte souvent le duo emperor coated en frappe et ambassador coated en reso,ceci pour le plus grand bien de ceux qui partagent comme moi un goût immodéré pour les saveurs les plus douces. :rock:
De loin ce qui colle le mieux à mon jeu et à mes préférences sonores batteuristiques,et vu que nous avons certains disques en commun dans la discothèque,registre j'envoie du lourd bien résonnant,je ne puis que te conseiller d'aller dans ce sens! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Config' de peaux à l'ancienne...

Message par gretschdrummer »

tiens jess , voici un kit 70 avec les smooth white d'origine , perso pas fan des smooth en frappe...

Image

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Config' de peaux à l'ancienne...

Message par JessXIII »

Ah donc il y a bien eu du smooth white en frappe tu vois je n'en n'étais pas sûr!!

Et au niveau de l'épaisseur c'était quoi?? Il y avait quoi en reso habituellement??

@Steeve: Yes ça ne m'étonnes pas de toi hehe!! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Config' de peaux à l'ancienne...

Message par gretschdrummer »

cela reste toujours du simple pli type ambassador en smooth ou en sablé ... j'en possède quelques unes ...
Image

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Config' de peaux à l'ancienne...

Message par loudvig »

Laurent bataille a testé les Aquarian modern vintage sur une Lud de 66
a écouté sur Batmag médiacenter...ça donne une idée
Pas mal du tout dans le genre ancien son ...
Une alternative au couple emperor/ambass...un poil plus cher mais plus résistant au niveau du sablage...

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Config' de peaux à l'ancienne...

Message par JessXIII »

Loudvig je n'ai pas trouvé cette vidéo, elle est encore peut-être protégée par un code ou autre ??

Sinon pour les Ambassador que tu nous as montré Gretschdrummer elle sont déjà simple pli ou double comme sur les Vintage A ??

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Config' de peaux à l'ancienne...

Message par loudvig »

JessXIII a écrit :Loudvig je n'ai pas trouvé cette vidéo, elle est encore peut-être protégée par un code ou autre ??
Oui elle est protégée, dernier médiacenter, 266 je crois, code flashy .

Sinon une ambass clear ou smooth white (ou black) c'est sensé sonner pareil, vu que c'est juste un "teintage" dans la masse du film mylar.... Nan ? :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »