MA CAISSE A DROUOT???

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

MA CAISSE A DROUOT???

Message par fabdrebbins »

Hello, j'ai cette petite caisse claire (tarole)sans prétention depuis un moment dans l'atelier, et je me suis enfin décidé a lui faire une petite toilette.
Déja pour commencer je ne connais pas la marque, elle est en merdique forcément et Française, je pense??? La conception est intéressante, car le timbre (interieur) est fixé directement dans le fut, pour travaillé régulierement le bois, je comprend pas :shock: Les cerclages sont en laiton chromés et le fut en acajou moucheté.
Et pour finir en regardant les photos de Chico, elle a comme un air de famille, avec la caisse du batteur de "Minou et les Dalmatiens", récupéré chez un Rockers des années 60 avec une guitare EGMOND, est elle passé à drouot??
(Je passe la réstauration...)photos :arrow:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Impressionnant ce timbre direct dans le fût :shock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

mode [gentifoutagedegueuleon]

Message par soft »

Nice, Brice 8)

T'as raison: rien ne vaut un bon acajou bien moucheté! :lol: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Ah qui suis-je ? à quel étagèrge dit le chêne

Message par Syrian »

Acajou qui se pose une question ô combien existentielle : être ou ne pas être ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Hixfayles

Message par soft »

Syrian a écrit :Acajou qui se pose une question ô combien existentielle : être ou ne pas être ?

La vérité est ailleurs 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par Mup »

On va encore dire que je prend la mouche, mais un si beau bois caché par un rhodo GRRR ! Nonon je ne suis pas fâché, le GRRR c'est Fox qui meule dehors :mrgreen:

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par fabdrebbins »

Alors moi, je poste une caisse pour montrer un timbre atipique et j'ai mes de vieux briscards qui me font un topo sur l'acajou...Si je dis que c'est le meme bois que les meubles à mamie, ce n'est pas vendeur tous les antiquaire vous le diront. Je le connais ce bois j'ai ponçé deux enfilades qui m'ont couté une épycondilite que je traine depuis plus d'un an (pas pratique pour le batterie).
Merci carlosdubrazil pour ton sens de la curiosité et bravo aux autres pour leurs sens de la précision :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par boomfred »

Faut pas les exciter comme ça les vieux, après ils bavent et faut serpiller derrière eux. :twisted:

Aïe, pas taper...

C'est intéressant comme caisse ceci dit. ça sonne (mal) comme je le crains ?

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par chico »

boomfred a écrit : C'est intéressant comme caisse ceci dit. ça sonne (mal) comme je le crains ?
:rock:

Bah sonner mal je ne sais pas... Autrement en tous cas...
Avec le son des vieux trucs qui ne sont pas fait pour jouer Rock (sauf au Golf Drouot dans les années 60 visiblement !) :wink: Et qui ne viennent pas des US ...
Et pour ceux qui achetaient des instruments pas chers, chez le revendeur artisan du coin !
Et qui pouvaient satisfaire leur vieux rêve de batterie !

La photo est superbe et la technique du batteur ( sauf mon respect ) également incomparable !
Faut y croire !

J'ai une petite "tarole" avec un timbre intérieur comme celui-ci et le même type de déclencheur rustique !
Pas de marque non plus... Mais la mienne plus ancienne.
je pense que c'est une Ciricelli... Et à regarder la photo on dirait que la batterie est une SONIC... Donc une correspondance possible !
A l'occas une photo...
En tout cas à priori le timbre est encore là... D'origine non ?

Moi je l'aime bien ta caisse ! Mais cela n’étonnera personne ! :wink:
Dernière modification par chico le ven. 23 sept. 2011, 20:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par boomfred »

Non mais je dis ça parce que Soft m'a ramené une Gary piccolo il y a peu, c'était pas terrible je trouvais.
Y avait rien "d'amusant" dans ce son-là.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par chico »

Bah pour la Gary je ne suis pas tout à fait d'accord...
Je l'ai jouée plein de fois avec un certain plaisir (partagé).
C'est vrai que ce n'est pas une Lud ni une Sling mais ça sonne bien avec un peu d'auto-persuasion psycho-acoustique peut-être !

J'ai édité entre temps... Peut-être une caisse " Passage de transition " Entre Ciricelli et Sonic... à voir...
Voir post au dessus ...
Dernière modification par chico le sam. 24 sept. 2011, 08:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par soft »

Si je m'ai planté je m'absous tout seul et je présente mes excuses à madame ton épicondylite; errare humanum est, après tout, mais je voudrais bien la regarder droit dans les oeilles quand même;

le système de timbre est aventureux: sans déclencheur, quand tu voulais jouer un mambo pur et capiteux ça devait être gavant de se traîner le buzz à chaque fois que tu passais sur le 12+. Par contre tu ne risquais pas de détendre une spire par accident 8)

bel objet.

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par fabdrebbins »

Mup : Passer un certain age, on ne déshabille pas les dames, une vision d'ensemble est souvent plus avantageuse.

Boomfred : je confirme, le son est, je vais dire particulier pour ne pas froisser Chico...

Chico : Je savais que tu aimerais ce genre de caisse et je suis d'accord, il y a des GARY pas trop vilaine. Parcontre faire un concert de rock avec cette caisse, j'y vais en trainant les pieds quand meme.

Soft : Tu n'as pas tout a fait tord pour le bois et je te rassure pour le mambo, elle déclenche trés bien,si si...Une soirée sans Mambo, impensable :wink:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par vintage »

Marrante cette caisse !! Vrai qu'elle ressemble furieusement à celle de la photo du Minou !!
Outre la fixation des brins à même le chanfrein particulièrement bizarre, puisqu'on oublie leur tension, et même leur changement en cas de casse :roll: , l'utilisation de crochets de GC l'est tout autant... avec en plus un déclencheur interne (généralement utilisé pour la frappe) recyclé en réso, cette caisse est vraiment zarbi :shock: M'étonnerait pas que ce soit une caisse de la marque homemade...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par soft »

fabdrebbins a écrit :

Soft : je te rassure pour le mambo, elle déclenche trés bien,si si...Une soirée sans Mambo, impensable :wink:
je vois mal comment elle pourrait déclencher: n'importe qui ayant fait ne serait-ce qu'un malheureux doctorat en mécanique quantique voit tout de suite qu'en appliquant la loi de Newton restreinte le timbre va avoir une propension naturelle à coller à la peau, sauf si on la joue Minou style, c'est à dire papillons en bas et timbre sous la peau de frappe, à l'écossaise. Dans ce cas de figure, lorsqu'on déclenche, le timbre se relâche et procède comme sur une caisse classique: il s'éloigne de la peau par gravité.

c'est qu'il était pô con, le Minou!

dans les années 50/début 60, une soirée sans mambos ou typicos divers était inconcevable: Dario Moreno, jean Sablon, Jean Constantin et des hordes de latinos à l'authenticité délébile menaient le monde; Imaginer une soirée sans une reprise de Dalida "bambino" ou the like était suicidaire.

En Charente j'ai joué des turluteries du genre jusqu'à la fin des 70's: le chef d'orchestre avait déposé à la sacem pas mal de morceaux incontournables, dont un "chacha mambo" sur lesquels il lui était reversé des thunes, et qu'on était contraints à jouer sous la menace d'un aller simple ANPE;

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »