MA CAISSE A DROUOT???

Modérateurs : Sages, Modérateurs

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par fabdrebbins »

HEIN!!! La partie métalique qui tient le timbre n'est pas fixe, elle est coulissante. Elle s'actionne avec la petite clef reprenant la meme principe qu'une serrure.Tu peux donc jouer avec ou sans le timbre, les soirées Mambo sont donc préservées et ton boulot aussi...Je suis clair ou j'ai rien compris??

Vintage, homemade, je ne crois pas, la finition est trés bien, ce n'est pas du bricolobricolette :wink:
Personne ne connait MINOU, j'ai envoyé un mail a son groupe mais pas de réponse :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par soft »

fabdrebbins a écrit :HEIN!!! La partie métalique qui tient le timbre n'est pas fixe, elle est coulissante. Elle s'actionne avec la petite clef reprenant la meme principe qu'une serrure.Tu peux donc jouer avec ou sans le timbre, les soirées Mambo sont donc préservées et ton boulot aussi...Je suis clair ou j'ai rien compris??

Vintage, homemade, je ne crois pas, la finition est trés bien, ce n'est pas du bricolobricolette :wink:
Personne ne connait MINOU, j'ai envoyé un mail a son groupe mais pas de réponse :?
c'est l'autre côté, qui m'inquiète: l'endroit ou les spires affleurent la peau;

n'empêche: Minou joue avec les papillons vers le bas;

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par chico »

c'est l'autre côté, qui m'inquiète: l'endroit ou les spires affleurent la peau;

n'empêche: Minou joue avec les papillons vers le bas;

Voilà un sujet qui me plait !
J'aime bien me déguiser en " organologue amateur " ! 8)

Les papillons vers le bas ?...
Je me suis également posé la question car il est d'usage de positionner les papillons de serrage coté peau de frappe sur les tambours de marche qu'ils faut souvent régler en cours de jeu !... Sous la pluie :roll:

What's is the right way ?

Après l'étude de différents catalogues anciens, je crois pouvoir dire que pour les caisses claires, les papillons sont en dessous ainsi que les timbres...
Cela dit ... Chacun fait finalement ce qui l'arrange... Il n'y a qu'à retourner le dispositif de serrage et le tour est joué non ? Même pas peur pour les baguettes :nop:

Image

Les timbres à l'intérieur des caisses semblent assez rares.
Sauf que...Si l'on regarde les Caixa brésiliennes par exemple... (Mais c'est un autre monde) :wink:
Le timbre est du coté de la peau de frappe...
Et même SUR la peau là où l'on frappe les baguettes...!!!
Mais les timbres ne sont pas fragiles, car ils sont constitués de cordes de guitare.


Bref revenons aux caisses claires anciennes (dites caisses vibrantes svp !)
Nous pouvons trouver des timbres coté peau de frappe (mais en dessous) sur les caisses pourvues d'une seule peau...Voir la caisse SIMPLEX !

Mais aussi sur certains modèles assez rares comme la tienne ou la mienne

Image

Il y a bien un déclencheur qui décolle le timbre de la peau...

Image

Image

Mais - sur la mienne en tous cas - même décollé de la peau il y a un tout petit buzz qui persiste par " l'affleurement des ressorts " comme le signale Soft :+1!:
Peut-être que sur la tienne le déclencheur descend suffisamment bas pour éviter ce petit buzz ?

Moi non !

Trop vieille et un peu rafistolée !

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par wurly »

vintage a écrit : la fixation des brins à même le chanfrein particulièrement bizarre et leur changement en cas de casse .[/size]
oui mais déjà friflotine, en version légère!

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par fabdrebbins »

Je voulais la tester avant de répondre, je ne l'avais pas sous la main. Le timbre est identique au tiens chico mais il ne Buzz pas, il est relativement tendu...Je vais retourner les tirants mais bon, j'ai pas l'intention de la jouer, elle fait déco dans la chambre de ma fille :wink:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par vintage »

fabdrebbins a écrit :elle fait déco dans la chambre de ma fille :wink:
:shock: comment t'as fait :shock: moi j'ai même menacé de la déshériter, mais nada, elle préfére ses peluches :roll: :lol: :lol:
pourtant une grosse années 20' c'est 'achement bien pour ranger les barbies :mrgreen:

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: MA CAISSE A DROUOT???

Message par fabdrebbins »

C'est une donation de mon vivant, elle ne peut refuser :wink: (sa mére non plus :mrgreen: )...

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »