Gary, Asba... et champagne > this way please !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gary, Asba... et champagne > this way please !

Message par soft »

quatre au moins: La Gary de Bellonzi a des coquilles très mastoc en forme d'obus.

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Gary, Asba... et champagne > this way please !

Message par aquaro »

C'est vrai qu'il est superbe ce tambour, étonnant qu'il n'y ai pas de date dans l'étoile sur le badge.

On connaissait du Gary fabriqué en hêtre ? 22";13";16" en fût fins + renforts, ça peut sonner, non ?

Trés chiant le venilia, j'ai connu ça, mais le champagne sparkle en vaut la peine, peut-être même qu'il a été préservé par les U.V et autres rayures...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Gary, Asba... et champagne > this way please !

Message par vavou »

soft a écrit :quatre au moins: La Gary de Bellonzi a des coquilles très mastoc en forme d'obus.
3 ou 4 c'est ce que je disait avec Pirla au telephone y'a 2 minutes.
mais j'ai pas la photo de la batteuse à Charles.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

dubit actions

Message par Syrian »

aquaro a écrit :C'est vrai qu'il est superbe ce tambour, étonnant qu'il n'y ai pas de date dans l'étoile sur le badge.
Arin du tout, du moins de visible extérieur.
Vu qu'un passant est craqué (seul dégât) et que je vais donc devoir refaire une pièce de cuir à l'identique, je serai amené à le démonter et look inside.
Finir photos avant, histoire de bien mémoriser le montage (ne suis pas expert en tambours... juste un peu bouiné qques uns comme ça, mais très loin d'être ce que je maitrise le mieux !), peut être une inscription ou étiquette dedans ? à suivre.

aquaro a écrit :On connaissait du Gary fabriqué en hêtre ? 22";13";16" en fût fins + renforts, ça peut sonner, non ?
mouif... je n'y crois guère... :?
Je vais démonter pour voir un peu mieux. Les fûts sont très lourds, ça ne m'évoque pas du fin.
Mais il y a pas mal de ferraille costaude dessus... (les moulés sont terrific ! )
Et les chanfreins, à refaire (je commence à avoir l'habitude... :roll: )

aquaro a écrit : Trés chiant le venilia, j'ai connu ça, mais le champagne sparkle en vaut la peine, peut-être même qu'il a été préservé par les U.V et autres rayures...
Pareil, je vais mener un bout d'enquête. J'ai fait ce post après une très sommaire inquisition, pas essayé de décoller sauf un petit bout sur le cerclage que je montre, là...
A suivre. j'ai une palette de plus de 10/12 solvants différents, plus ou moins violents, avec & sans acétone/trichlo etc. afin de faire face à tous les cas de figure que je croise ds mes nbrx bricolages (je ne bouine pas que les batteries, j'ai aussi rénové tte ma propriété...etc.)

Par contre, ds le cadre de sa réno, ça va être chaud bouillant de retrouver des t-tods + griffe d'origine :shock: waoh
'core un truc qui va me boucher un coin pendant un moment, là, c'est à craindre...
:D

nan, pi là, faut que j'attaque ma patate et finisse ma GC et une snare.
Ne me dispersez pas ! :evil: ça, j'y arrive très bien tout seul :oops:
.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

C'est bien mignon tout ca.

Tu a construit une annexe pour tout stocker ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Gary, Asba... et champagne > this way please !

Message par pirla »

Ben c'est simple: dans sa cave. Il invite les potes pour écluser son pinard et ça lui fait de la place pour stocker des kits.
Après ça, pour continuer à boire du vin restera la solution de grande cuve dans le jardin en recyclant une cressonnière. Le cubi géant quoi.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

les fourbes

Message par Syrian »

carlosdubrazil a écrit :C'est bien mignon tout ca.

Tu a construit une annexe pour tout stocker ?
:nop: t'as pas compris.
J'ai d'abord longtemps et en loucedé travaillé le WAF, et c'est pour ça que j'achète des tambours de décoration...
J'envahis le rdc et les étages, subrepticement, mais chut...

(comme disait Pirla, l'art de la dose : d'abord une vieille GC décorative (qui s'allume :ouui: important, ça ! "c'est utile ma chérie, pi regarde, ça fera des souvenirs à maman qd elle vient"), ensuite un tambour en joli bois tout beau (éviter les merdes dépenaillées et pleines de passagers clandestins, mal vécu ça :nop: ), ensuite de quoi il est temps de lâcher du lest avec genre un vieux violon, une viole, des trucs "qui font bien" ds le décor, avant que de déposer tranquillou un kit complet (c'est provisoire ma chérie, je vais le nettoyer en bas, mais d'abord..; blabla...), ne pas oublier de déposer la caisse claire du dit kit et une cymbale sur la mezzanine (tjs aller ds le sens de l'expansion.. se ménager des trajectoires... tranquillou, tjs... panacher avec des trucs rigolos...)
Tout un art !

pirla a écrit :Après ça, pour continuer à boire du vin restera la solution de grande cuve dans le jardin en recyclant une cressonnière. Le cubi géant quoi.
le cresson, c'est moins ch... que les kits de batterie.
Pi au moins ça se mange ! Pas l'intention de me nourrir de bois sec, donc je clos rien du tout et le premier que je prends au goulot d'un Bourgogne je le colle à l'amende de 15 couches de vernis sur un fût Signature (ce sera déjà un de fini, tiens ! galère, cette histoire !)
.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

pas pu m'empêcher...

Message par Syrian »

vintage a écrit :Ben maintenant qu'il l'a, y va faire un effort le monsieur :lol: tout ça pour s'enlever un 3 bouts d'auto collant, j'te jure c'te flemme... :lol:
tu vas pas la laisser comme ça qd même, la pauvrette... pis le champagne, il est en dessous :wink:
tiens, juste pour te faire plaisir, j'en ai arraché un bout.
Je t'en ai laissé un peu à faire, histoire de justifier l'aller retour, hein :wink:

Image



Je comprends mieux pourquoi ça pèse un âne mort. Je viens de désosser la caisse claire et une partie du TB.
L'accastillage - outre les moulés de combat - est massif, c'est Sonor like... se foutaient pas du monde, en ce temps là.
Pi les ptits blocs feutrines (pas mousse :nop: : feutrines !) ds les coquilles de la CC, on se croit chez Sonor :shock:

Aquaro, tu n'avais pas tort, c'est assez fin qd mm les fûts, ds les 7 mm (avec rhodo)

Image


ça y est, 'core un truc en morçal ds l'atelier :roll:
J'vous avais pourtant demandé de ne pas me disperser.
Ah vs faites ch*er, hein
.

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Gary, Asba... et champagne > this way please !

Message par loudvig »

Syrian nous prépare un monster kit hybride ludwig/gary !!! le tout en "bermuda sand"

trés jolie :coeur:

mais pourquoi se plaindre de tout ce boulot de rénovation

laisses-en aux autres !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

avé les bulles cooonggg

Message par Syrian »

loudvig a écrit :Syrian nous prépare un monster kit hybride ludwig/gary !!! le tout en "bermuda sand"
trés jolie :coeur:
Pas con. Des coquilles et T-rods Ludwig (ça au moins ça se trouve :evil: ), une poignée de keystone badges, chanfreins 45° et hop ni vu ni connu jt'embrouille tous les Ludwigeux du fofo avec le monster kit champagnesque.
Deux Pearl Demon Drive là dessus et c'est parti.

Spiiiideukkiiinnnnn tatadada datata (Deep Purple inside...)

loudvig a écrit :mais pourquoi se plaindre de tout ce boulot de rénovation
laisses-en aux autres !! :wink:
Tu arrives quand ? :mrgreen:



par contre tu viens de me faire re penser à sortir ma 2è GC Rogers Holiday, histoire de elle aussi lui faire toilette. Je sais ça n'a rien à voir, mais je l'avais oubliée, celle là :oops:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: pas pu m'empêcher...

Message par vintage »

Syrian a écrit :
vintage a écrit :Ben maintenant qu'il l'a, y va faire un effort le monsieur :lol: tout ça pour s'enlever un 3 bouts d'auto collant, j'te jure c'te flemme... :lol:
tu vas pas la laisser comme ça qd même, la pauvrette... pis le champagne, il est en dessous :wink:
tiens, juste pour te faire plaisir, j'en ai arraché un bout.
Je t'en ai laissé un peu à faire, histoire de justifier l'aller retour, hein :wink:
Ch'ai pas pourquoi mais je la sentais venir c'te réponse !! :D Ben déjà je m'entraine sur mon Vénilia champignonné, après j'te l'enlèverai ton p'tit sticker :mrgreen: N'empêche qu'une fois viré, le rhodo est superbe, ça donne envie de la voir terminée :coeur:
Syrian a écrit :ça y est, 'core un truc en morçal ds l'atelier :roll:
J'vous avais pourtant demandé de ne pas me disperser.
Par solidarité, je suis un peu dans le même jus : 3 caisses, 1 champignon mille feuille et 2 pédales en cours... :roll: :roll: sans parler du bordel tout autour

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gary, Asba... et champagne > this way please !

Message par soft »

cinq kits: olympic, Asba, no name, Signia, Capelle, quatre caisses; Deep brass, Signia, Asama, Pearl export, et le hardouère qui va bien (mal) :(

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gary, Asba... et champagne > this way please !

Message par vilcoyot75 »

le venilia fût une hérésie sur cette batterie, mais finalement on se rend compte que ça a sauvé le rhodo en dessous (mis à part le collant j'imagine...)
donc merci au kéké qui a vénilié ce kit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Gary, Asba... et champagne > this way please !

Message par vintage »

vilcoyot75 a écrit :le venilia fût une hérésie sur cette batterie, mais finalement on se rend compte que ça a sauvé le rhodo en dessous (mis à part le collant j'imagine...)
donc merci au kéké qui a vénilié ce kit :mrgreen:
:ouui: voui, très moche comparé à l'origine (les goûts et les couleurs :roll: ), mais apparemment ça les protège bien du temps... j'ai aussi un cas semblable... tant mieux pour nous :wink:
soft a écrit :cinq kits: olympic, Asba, no name, Signia, Capelle, quatre caisses; Deep brass, Signia, Asama, Pearl export, et le hardouère qui va bien (mal) :(
Ohhh ben je sais bien qu'entre toi et le Syrian, j'essaierai même pas de rivaliser :oops: c'était juste par solidarité :mrgreen: ...m'enfin vous c'est de la p'tite resto du dimanche, histoire de s'occuper les doigts quand il pleut :twisted: même pô un p'tit pli de décollé en entier, même pô un p'tit champi... Pfff trop facile d'acheter du quasi neuf :rock: :lol: :lol:

levonhelm
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mer. 25 oct. 2006, 16:07

Re: Gary, Asba... et champagne > this way please !

Message par levonhelm »

Syrian, je n'ai pas eu le temps de prendre les photos promises pour l'instant... trop de travail en cette fin de semaine.
Pouvez vous m'envoyer votre adresse courriel, je vous envoie les photos de caisses claires demain... je ne peux pas uploader des photos sur le forum de mon travail.
Bonne fin de journée

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »