Ma Champignonnière

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Ma Champignonnière

Message par wurly »


Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Ma Champignonnière

Message par J4ZZ »

Wow, crois-moi: si je trouve une batterie enterrée ou en milieu aquatique, je saurais à qui la confier… Image
Mais dis-moi, tu ne prends jamais de kits 'sains' ?

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Ma Champignonnière

Message par vintage »

J4ZZ a écrit :Mais dis-moi, tu ne prends jamais de kits 'sains' ?
C'est fait comment déjà un kit sain ?? :mrgreen:

Bon un peu de new's que diable :twisted: ...

Le tom a reprit vie... 3 plis de nouveau collés, mais d'une rotondité imparfaite... Normal, je n'ai pas utilisé les méthodes tradi (merci Pirla :wink: , mais too late)... D'un autre côté, la rotondité parfaite à l'époque ça n'existait pas réellement... D'un autre côté, mon écart le plus important est de 5mm, donc on va être trop exigeant hein ! :mrgreen:
Image

Après consultation du collège d'expert (merci les gars :wink:), chanfreins refaits à plat arrondis vers l'extérieur, c'est à dire comme à leur origine...
La mise à plat (j'allais oublier : acajour/hêtre/acajou merci Soft :wink: )
Image
...puis l'arrondi
Image

Toutes les métalleries rouillasées sont comme neuves, tout comme le rhodo (ôté cette :evil: saloperie :evil: de Vénilia... Nondidju, c'était d'là bonne colle... Et y'a plus qu'à le recoller, mais là je bute :grrr: j'comprends rin de rin de rin :shock: : il me manque 3mm :roll: , et comme par hasard en plein milieu :mrgreen: mééééhhh, je ne m'avouerai pas vaincu, je vais trouver la soluce... et pas en choisissant la facilité de rajouter un p'tit bout :wink:
Image

Tiens un Gold pailleté !! Avec ça si vous n'avez pas trouvé ce qu'est mon champignon géant... Non toujours pas ? Bon, alors la suite...



Vu que cet après midi s'annonçait idéale pour un bon dimanche de printemps mouillé... Alors j'ai continué...
Image
Comment ça kesséssé ??? Ben c'était une vue aérienne de ça... la caisse quoi :mrgreen: ... 4 plis... ben oui des fois que 3 ce serait devenu trop facile :twisted: ...
Image

Bon allez, je vous dis quand même ce que c'est que ce champignon... :nop: rien d'extraordinaire, une gentille petite Sonic... Au final, elle devrait ressembler à la Sonic de Montluçon comme 2 gouttes d'eau ...enfin là ce sera 2 ou 3 gouttes de colle :lol:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... on#p356574 merci Captain' pour cette visite qui m'a bien rendu service :wink:

Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

Re: Ma Champignonnière

Message par altiplano »

celle qui est restée sur le titanic à son naufrage doit être à peu de chose près dans le même état.
y'en a bien un sur le forum j'en suis persuadé qui va trouver le moyen d'aller la récupérer et de la restaurer... vous voyez le must ? aller qui se lance ?
je salue ta persévérance !!

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Ma Champignonnière

Message par wurly »

maintenant que c'est bien sec ça va être terrible pour démarrer le barbecue.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

bbqday

Message par Syrian »

wurly a écrit :maintenant que c'est bien sec ça va être terrible pour démarrer le barbecue.
Excellentissime idée ! :rock:
D'ailleurs, le saumon fumé au bois de hêtre est réputé :mrgreen:

mouahaha...

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Ma Champignonnière

Message par peigilei »

Hola, vintage! te laisse pas enquiquiner par ces gamins!
tous un peu jaloux, je crois. :mrgreen:
Comme le disait Lao ping " la bave de l'aigle n'atteint pas le crapaud qui plâne"
Mais quand même...dans quel défi t'es tu fourré là ? En plus que tu as amorçé le truc, tu DOIS aller jusqu'au bout de la restauration,et rendre compte !....comme avec tes pédales de grosse caisses par ailleurs.Non ???
:wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

les girolles, les cèpes et les morilles

Message par soft »

Je rêve! :roll: et dire que j'habite à moins de cinquante bornes de ce fou dangereux! :shock:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Ma Champignonnière

Message par vintage »

altiplano a écrit :celle qui est restée sur le titanic à son naufrage doit être à peu de chose près dans le même état.
y'en a bien un sur le forum j'en suis persuadé qui va trouver le moyen d'aller la récupérer et de la restaurer... vous voyez le must ? aller qui se lance ?
Ah bah non va pas me tenter un peu plus hein !! :lol: le Père séverance te remercie :wink:
Syrian a écrit :
wurly a écrit :maintenant que c'est bien sec ça va être terrible pour démarrer le barbecue.
Excellentissime idée ! :rock:
D'ailleurs, le saumon fumé au bois de hêtre est réputé :mrgreen:
mouahaha...
Voui, messieurs mais avec la tonne de colle que je lui ai mis, y'aura sûrement un arrière goût de képôbon dans le saumon fumé 3 feuilles :roll: :wink: bande de salopiaux :evil: , un si beau fût fait avec mamour
peigilei a écrit :dans quel défi t'es tu fourré là ? En plus que tu as amorçé le truc, tu DOIS aller jusqu'au bout de la restauration,et rendre compte !....
:mrgreen: mais c'est qu'il sera assez vicieux pour aller jusqu'au bout du bout le gars, j'te l'dit moi :wink:
peigilei a écrit :comme avec tes pédales de grosse caisses par ailleurs.Non ??? :wink:
Gné ? La pédale qui va avec ??? Boh y'a longtemps qu'elle est restaurée celle-là... même avec une belle moumoute toute neuve, en vraie peau de :bellal'irish: parce que j'voudrais pas remuer le couteau, mais y'en a qu'on du boulot du côté de la pédale :roll: :lol: :wink:
soft a écrit :Je rêve! :roll: et dire que j'habite à moins de cinquante bornes de ce fou dangereux! :shock:
Fou dangereux :nop: carrément PSYKOPAT :rock:
Par une douce nuit, une lune superbe laisse apparaitre une ombre furtive... Le psykopat s'introduit dans la demeure, et dézingue tous les fûts, posant un à un les plis et les renfrains à terre... Et là Soft se réveille en sursaut, en sueur, il hurle, son pire cauchemar venait de lui arriver... Bon d'accord, d'accord, 200 kits à déplier en une seule nuit, c'est impossible :roll: ...

sebdrums
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : mar. 17 juin 2008, 17:35
Localisation : Le Havre/ Rouen

Re: Ma Champignonnière

Message par sebdrums »

Impressionnant! C'est génial, comme de l'archéologie, on retrouve petit à petit la vie la dessous!
C'est ce que j'aime dans le vintage, les questions qu'on se pose face à ces vielles batteries...
-combien de personnes ont été propriétaires de cette drums?
-d'où vient-elle?
etc... etc... etc... :roll:

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Ma Champignonnière

Message par peigilei »

Oui, Sebdrums, et la recherche de l'historique d'un instrument est parfois super enrichissante, j'en sais quelque chose: des rencontres inatendues dans des endroits improbables et à la clé un dossier qui enrichit l'hitoire de l'objet.
Moi aussi je dis chapeau à l'ami vintage imperturbable colleur de fûts :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Ma Champignonnière

Message par vintage »

peigilei a écrit :Oui, Sebdrums, et la recherche de l'historique d'un instrument est parfois super enrichissante, j'en sais quelque chose: des rencontres inatendues dans des endroits improbables et à la clé un dossier qui enrichit l'hitoire de l'objet.
:ouui: c'est le cas également pour cette batteuse... Une histoire un peu insolite... Voici ce que j'ai pu savoir de sa petite histoire : le vendeur n'était pas du tout batteur, lui c'était plutôt les cuivres... Il s'en séparait car devait vendre sa maison pour changer de région, famille, maison de soin, et je vous en passe... Lorsqu'il a acheté sa maison du côté de Tours, la batterie faisait partie du lot, déjà en train de moisir au fond d'une cave troglodyte comme il y en a beaucoup dans le coin... Une excellente idée pour le développement des champipi :roll: ...
Et comme le dit l'ami Peigilei, des rencontres & des histoires inattendues : il m'a raconté que le précédent propriétaire était un Parisien qui avait cette maison de campagne en Touraine. Le gars était décorateur pour le Gal de Gaulle :shock: et parcourait la France entière. Il venait se ressourcer dans temps en temps dans le coin, avec sa vieille batteuse... Insolite n'est-il pas ?

J'avais oublié de vous dire qu'en démontant, j'ai aussi eu droit à 2 vis pétés dans les coquilles... ça faisait longtemps, et ça commencait à me manquer tient !! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

la pioche de Gaule

Message par Syrian »

vintage a écrit :
peigilei a écrit :Oui, Sebdrums, et la recherche de l'historique d'un instrument est parfois super enrichissante, j'en sais quelque chose: des rencontres inatendues dans des endroits improbables et à la clé un dossier qui enrichit l'hitoire de l'objet.
:ouui: c'est le cas également pour cette batteuse... Une histoire un peu insolite... Voici ce que j'ai pu savoir de sa petite histoire : le vendeur n'était pas du tout batteur, lui c'était plutôt les cuivres... Il s'en séparait car devait vendre sa maison pour changer de région, famille, maison de soin, et je vous en passe... Lorsqu'il a acheté sa maison du côté de Tours, la batterie faisait partie du lot, déjà en train de moisir au fond d'une cave troglodyte comme il y en a beaucoup dans le coin... Une excellente idée pour le développement des champipi :roll: ...
Et comme le dit l'ami Peigilei, des rencontres & des histoires inattendues : il m'a raconté que le précédent propriétaire était un Parisien qui avait cette maison de campagne en Touraine. Le gars était décorateur pour le Gal de Gaulle :shock: et parcourait la France entière. Il venait se ressourcer dans temps en temps dans le coin, avec sa vieille batteuse... Insolite n'est-il pas ?

J'avais oublié de vous dire qu'en démontant, j'ai aussi eu droit à 2 vis pétés dans les coquilles... ça faisait longtemps, et ça commencait à me manquer tient !! :roll:
Ah ça c'est un boulot que tu vas pouvoir accomplir ici, on a c'qu'y faut !
Oui, c'est amusant, les rencontres, ds la vie, et par certains biais.
J'aurais moi aussi bcp à dire ! :lol:
faut reconnaitre que j'ai bien roulé la bosse et croisé des gens, aussi, houla

(as tu trouvé une croix de Lorraine inside ? mouahaha :arrow: )

:D

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: la pioche de Gaule

Message par vintage »

Syrian a écrit :as tu trouvé une croix de Lorraine inside ? mouahaha :arrow: :D
:shock: :shock: comment tu as deviné ??? et y'avait aussi 2 étoiles qui trainaient entre 2 plis... :lol:

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Ma Champignonnière

Message par peigilei »

Un Général, que se soit de Gaule ou d'ailleurs = 3 étoiles et 2 barettes! ROMPEZ!
Moi je me barre avant qu'on m'envoie dans les étoiles :laportepourtoi:

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »