Ma Champignonnière

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Ma Champignonnière

Message par Grimm »

Du beau travail, vraiment impressionnant ! Oui il nous faut un montage avant / après sur chaque élément de cette batteuse. :wink:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Ma Champignonnière

Message par vintage »

merci les gars :mrgreen: pour vos comments... grand malade, ben si c'est un compliment non ?? :lol:

Drumhand, voui... mon p'tit rhodo, je lui ai parlé, je l'ai bien arrosé, et puis je l'ai un peu chauffé aussi :wink:
Pirla, les clous qui dépassent... ben honnêtement je me ne suis pas posé la question puisque les plis étaient tous troués, donc la logique voulait qu'ils dépassent à l'intérieur... Et comme le dit Tazz, ayant déjà vu des intérieurs avec les clous qui dépassait donc j'ai pas cherché plus loin :wink:
Ni bleus, ni vertes... Roses les petites bouboules, J4ZZ, toutes roses :oops:

Une expo photo avant / après :?: vous l'avez z'eu... Avant des champignons en forme de plis, et après un joli fût :coeur:

Dans ma lancée, je me suis attaqué à la grosse... Pas de surprise, les plis sont tous décollés... hêtre / hêtre / acajou mais en pli externe... dommage de le planquer sous le rhodo, j'aurai fait l'inverse à la place de Mr Sonic, mais bon... Sinon des galères, ça c'est normal, mais avec des nouveautés qd même... démontage de tout l'accastillage à peu près sans trop de problème (juste une vis cassé dans son logement... et vu le tas de rouille, c'est 'achement bien :D ), par contre LE truc nouveau : i.m.p.o.s.s.i.b.l.e de désserrer les fixations des pics... il a tout essayé pourtant... alors les grands moyens :evil: j'ai éclaté le bois pour les sortir, et là j'ai pu comprendre pourquoi... Ces :evil: p..... :evil: de concrétions blanches que j'avais trouvé sur les cerclages du tom et de la caisse claire... Les pièces sont complètement bouffées par ces concrétions, qui sont largement pire que la rouille, et même maintenant je ne sais pas encore comment faire pour l'ôter... Si vous avez des idées :mrgreen:
Image

Un p'tit roman photo pour la route ?? :mrgreen:
Image

Une sage précaution avant que le cerclage fasse tttzzzzoïnnng au démontage :twisted: ...des petites pinces
Image

C'est t'y pas du beau chanfrein ça madame ??
Image

Avant c'était la fixation du pic de G.C.
Image

Et le meilleur pour la fin, on dépiote les plis :mrgreen:
Image

Image

Image

...et le plis externe (acajou), avec en bas l'intérieur du rhodo qui étonnement à l'air en bien meilleur forme que le rhodo du tom et la caisse claire... à confirmer en ôtant le vénilia :roll:
Image

et ce soir, un p'tit coup de nerf... début de l'encollage après avoir poncé le pli bien sûr
Image

...la suite au prochain épisode :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma Champignonnière

Message par soft »

:shock: :shock: :shock: Ce mec est décidément fougrave :shock: :shock: :shock: le Herr Doktor Frankenstein himself :|

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Ma Champignonnière

Message par mistersound »

Première fois que je vois un vintage fou de vintage
transformer un fût de GC HÉXAGONAL (sur la photo)
en fût de grosse caisse ROND :shock:
Dans la vrai vie c'est MAJAX ? :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Ma Champignonnière

Message par Grimm »

C'est vraiment du boulot d'artiste. Je reste bouche béé devant tant de talent et de travail. :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Ma Champignonnière

Message par chico »

YO
je profite d'une connexion furtive dans les alpages !
C'est une bonne idée pour occuper tes vacances à la maison !
J'imagine que si tu trouves un vieux Stradivarius un jour... Que tu te lanceras dans le même type de labeur !
Plus rentable surement !
En tous cas tu est l'expert des causes perdue du forum :wink:
à bientôt :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Ma Champignonnière

Message par tazinnuedo »

pop pop pop pop pop.... :rock:

le pied que tu vas prendre en la jouant celle la tellement t'auras galéré...
tu veux du fils a coudre pour les peaux???? :twisted: :twisted: :twisted: meme pas cap d'abord!

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Ma Champignonnière

Message par vintage »

tazinnuedo a écrit :tu veux du fils a coudre pour les peaux???? :twisted: :twisted: :twisted: meme pas cap d'abord!
Pfff, pas la peine, je viens d'acheter un veau sur pied, là il me tond ma pelouse, demain couic le veau, je le dépiote, je tanne, et zou ...Et dimanche, de belles entrecôtes sur le barbuc et des peaux de grosse caisse toutes neuves :lol:

chico a écrit : En tous cas tu est l'expert des causes perdue du forum :wink: à bientôt :cocktail:
Tiens mon Chico des alpages :D Voui :mrgreen: , les causes perdues C. ancré en moi :wink:

Grimm a écrit :C'est vraiment du boulot d'artiste. Je reste bouche béé devant tant de talent et de travail. :shock: :shock: :shock:
:oops: :oops: :oops: pas de talent particulier, juste l'envie et la persévérance ...et un peu de boulot aussi, c'est pas faux

mistersound a écrit :Dans la vrai vie c'est MAJAX ? :cocktail:

:nop: Moi c'est David Copperfield... Je préfère Claudia à Ginette :lol: :lol:

Signé Herr Doktor Frankenstein :wink:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Et un Uppe, un!

Message par pirla »

Bon alors, tu en es où?

Des niouzes et vite!

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Ma Champignonnière

Message par vintage »

Merci Pirla :wink: Allez je vous donne un peu de nouvelles... ça avance, doucement, mais ça avance...

Rappelez vous plus haut, je bataillais avec les logements des piques de grosse caisse... Obligé de casser les plis (enfin ce qu'il en restait :roll: pour les sortir), et pas de solution pour démonter les pièces bloquées par des concrétions blanches :evil: ... A force, je suis venu à bout de l'une, mais pas de l'autre (à gauche), donc les grands moyens :? on perce tout et on refait la pièce :twisted:
Image

Et si c'était la seule pièce à refaire :mrgreen: encore 2 vis cassées dans les coquilles de la caisse claire, et 2 filetages à refaire sur les attaches tom

Pour le reste, le fût de la grosse caisse a reprit vie :D tout son accastillage est tout beau, comme son rhodo... Evidement du bon métrique : 31cm de profondeur par 54cm de diamètre (enfin j'oscille entre 54cm et 54,5cm :roll: ), ce qui nous fait du 21+... facile quoi :mrgreen:
Reste quand même à trouver les 8 T-rods et crochets manquants (mission pas gagnée... mais en bonne voie :mrgreen: et sans toucher à la grosse Sonic WMP qui est juste à côté :mrgreen: avec ses 20 T-rods & crochets complets ....et j'vous jure que pourtant c'est tentant :oops: )
Image
Le collage du rhodo devrait pas tarder, mais il me manquera encore les 2 peaux d'époque, et un cerclage bois (il est en route... :D )... Pis des chanfreins, ce serait bien aussi (là je les ai mis à plat après l'encollage des plis), ça lui ferait plaisir !

Et justement je viens de terminer le cerclage d'origine, qui comme le reste s'est disloqué en 4 plis... bon ben jusque là, ça c'est normalImage

Mais pour que je ne m'ennuie pas, une petite nouveauté :roll: après les champignons, je n'avais pas encore trouvé les vers !!! C'est fait :mrgreen:
Image

Et au final, le voici de nouveau tout rond, et sans torsion des plis (causé par un serrage intensif des crochets :evil: maladie bien connue des petites vieilles)
Encore un p'tit ponçage de chaque côté, et un p'tit rhodo à coller
Image

Vous voyez que c'est difficile de résister :oops: pour les crochets, la Sonic WMP est vraiment juste à côté !! Mais :nop: je ne craquerai pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Ma Champignonnière

Message par J4ZZ »

vintage a écrit :Vous voyez que c'est difficile de résister :oops: pour les crochets, la Sonic WMP est vraiment juste à côté !! Mais :nop: je ne craquerai pas :wink:
Bien, çà... bien... :wink:
Courage, tu pourras rénover la 'tite Sonic aux ptits oignons après celle-là.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Ma Champignonnière

Message par Mr Jack »

Et tu l'a trouvé ou ton bouillon de culture, en allant au mûres? Parce que ca m'intéresse! :twisted: :idea:
Bon si elle est moins bouffé par les vers, ça m'arrange un peu pour pouvoir taper dessus un jour... :|

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Ma Champignonnière

Message par vintage »

Mr Jack a écrit :Et tu l'a trouvé ou ton bouillon de culture, en allant au mûres? Parce que ca m'intéresse! :twisted: :idea:
Bon si elle est moins bouffé par les vers, ça m'arrange un peu pour pouvoir taper dessus un jour... :|
:nop: pas aux mûres, ni aux fraises.... un set comme ça, se trouve obligatoirement au fond de l'eau :mrgreen: en allant à la pêche, et pour ça y faut des vers !! Jaloux va !! :lol:
T'inquiète, elle jouera la petite, elle jouera 8)
J4ZZ a écrit :Bien, çà... bien... :wink:
:mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Ma Champignonnière

Message par Charley »

Une question, les parties verreuses de tes hula-hoop, tu les as remplacées par de nouveaux plaquages ou tu as bouché les manques avec de la résine ?

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Ma Champignonnière

Message par vintage »

La grosse est bien avancée :D , et hier j'ai pu lui monter son petit accastillage et sa 1ère peau :cocktail:
le 2ème cerclage est à l'atelier, et pour la peau manquante, si vous avez du rab' en 65cm mini... :wink:

Image
Image
Pour ceux qui n'ont pas suivi, le roman photo de la grosse est en haut de la page...

Petits chanfreins quart de rond extérieurs, et pas encore réussi la rotondité parfaite :twisted: , elle oscille entre 54,2 et 54,8cm
...mais vu d'où elle revient, j'envoie un gros sac de champignon au 1er qui chipote :lol:

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »