Les Kits "Vintage" des membres du forum

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par malekovitch »

Je plussoie ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par vincent sermonne »

Le déclencheur , la tige du déclencheur est pété, c'est dommage. Vous pensez que ça se trouve pas trops cher ?
Vincent

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par malekovitch »

C'est un P85 ? Tu as ça chez StDrums : http://www.stdrums.de/shop/product_info ... 7_p85.html

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par vincent sermonne »

ArnoJ a écrit :Pour la caisse-claire, 2 arguments pour l'alu (ludalloy) :
- la pelade : le chromage ne tient pas bien sur l'aluminium et ça donne cet aspect lépreux caractéristique
- l'aspect du métal mis à nu : ce gris mat, ce n'est clairement pas du laiton.

my 2 cents
Ok merci beaucoup pour l'avis éclairé !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par ArnoJ »

Un p85 neuf, c'est environ 25 euros.
Ca se trouve facilement (Thomann par ex.)

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par vincent sermonne »

malekovitch a écrit :
vincent sermonne a écrit :Je l'ai le rail mais pas les vis et les boulons, j'hesite à le remonter. C'est vrai qu'elle en jeterait un peu plus si je la chouchoutais...
Pas mal ta Lud. C'est pas trop dur de trouver des T-rods et un cerclage d'origine avec inlay pour ta grosse caisse en réso. Là, à vue de nez, c'est de la chinoiserie ou japonaiserie (sans aucune animosité), c'est pas très raccord.
Oui tu as raison pour la reso, je changerai ça prochainement. C'est quoi des T-rods ?
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par soft »

vincent sermonne a écrit : A l'interieur, à l'oeil hein, ce n'est pas de l'allu, plus dense plus lourde ! C'est la meme matiere que ma black beauty en plus gris, d'où ma conclusion peut etre hazardeuse.
la "pelade" dont parle Arno est typique de la réaction du chrome sur l'alu. j'ai une '64 très légèrement piquée: c'est de l'alu (Ludaloy), et pour posséder plusieurs caisses américaines ou autres en laiton chromé, Rogers, Slingerland, Ludwig, Asba, je sais que le chrome tient parfaitement sur le laiton, et que quarante ou cinquante ans plus tard il est toujours impeccable.

" if the chrome is flaking off the drum, it's an aluminum shell. Aluminum does not like to be chromed."

Les LM400 (5,5") ont été déclinées en "brass", "bronze", et Ludaloy; les "brass" et "bronze" (70's) se différencient normalement des ludaloy par un poinçon "B" ou "BR"

http://www.notsomoderndrummer.com/not-s ... snare-drum

si ta caisse est particulièrement lourde c'est très étrange; pourrais tu la peser?

Les T-rods sont les clés de réglage de tension des peaux de la grosse caisse: ceux qui se trouvent de part et d'autre de ta pédale sont des Tama des 80's, série Artstar/Granstar
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par vincent sermonne »

ArnoJ a écrit :Un p85 neuf, c'est environ 25 euros.
Ca se trouve facilement (Thomann par ex.)
j'ai pas l'impression que ce soit le même, c'est dommage non !?

Image
Vincent

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par malekovitch »

Ah oui c'est vrai, ebay.de > .uk > .us sinon, tu peux trouver sans trop de soucis.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par vincent sermonne »

soft a écrit :
vincent sermonne a écrit : A l'interieur, à l'oeil hein, ce n'est pas de l'allu, plus dense plus lourde ! C'est la meme matiere que ma black beauty en plus gris, d'où ma conclusion peut etre hazardeuse.
la "pelade" dont parle Arno est typique de la réaction du chrome sur l'alu. j'ai une '64 très légèrement piquée: c'est de l'alu (Ludaloy), et pour posséder plusieurs caisses américaines ou autres en laiton chromé, Rogers, Slingerland, Ludwig, Asba, je sais que le chrome tient parfaitement sur le laiton, et que quarante ou cinquante ans plus tard il est toujours impeccable.

" if the chrome is flaking off the drum, it's an aluminum shell. Aluminum does not like to be chromed."

Les LM400 (5,5") ont été déclinées en "brass", "bronze", et Ludaloy; les "brass" et "bronze" (70's) se différencient normalement des ludaloy par un poinçon "B" ou "BR"

http://www.notsomoderndrummer.com/not-s ... snare-drum

si ta caisse est particulièrement lourde c'est très étrange; pourrais tu la peser?

Les T-rods sont les clés de réglage de tension des peaux de la grosse caisse: ceux qui se trouvent de part et d'autre de ta pédale sont des Tama des 80's, série Artstar/Granstar

Woaaa vous avez l'oeil doudjiou !! J'en ai d'ailleur dont le papillon se barre facilement.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par soft »

un P83, ça va être plus chaud, plus cher (60€) et aussi moins bien; franchement, vu l'état de la caisse (tant le fût que les "imperial"), un P83 "elite" ou un P85 feront le boulot.

en quelle matière sont tes cerclages de caisse claire? ils ne sont pas oxydés, et pourtant je ne les sens pas "brass" comme les miens :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par vincent sermonne »

Vous me donnez envie de reconstruire, de refaire une beauté à cette dame ! J'imagine que vous avez des adresse et des astuces hein ? ;)
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par Alexandre »

Tu as pleins d'astuces dans les tuto du forum ;)

viewforum.php?f=99
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par vincent sermonne »

soft a écrit :un P83, ça va être plus chaud, plus cher (60€) et aussi moins bien; franchement, vu l'état de la caisse (tant le fût que les "imperial"), un P83 "elite" ou un P85 feront le boulot.

en quelle matière sont tes cerclages de caisse claire? ils ne sont pas oxydés, et pourtant je ne les sens pas "brass" comme les miens :?
non les cerclages sont nickel, ce ne sont pas des moulé, enfin comme ceux de ma vielle premier, qui pèse leur poid.
Pour le poid de la caisse claire, elle n'ai pas hyper lourde, elle est... dense, enfin c'est la sensation qu'elle m'a laissé, je l'ai pas sous la main.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par vincent sermonne »

Alexandre a écrit :Tu as pleins d'astuces dans les tuto du forum ;)

viewforum.php?f=99
Super !
Vincent

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »