Les Kits "Vintage" des membres du forum

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Enfin une photo de la belle en extérieur pour ceux qui l'ont raté 8) (oui je sais que vous aimez ça)

Image
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Gretsch

Message par 3singes »

Bonjour !

Cela faisait belle lurette que je voulais le faire, j'ai enfin pris le temps... voilà mes quelques Grestch :

• Une Round Badge Black Nitron de la fin des années 50, 20-12-14 avec une caisse claire 14x6,5.

Image

• Une Round Badge Blue Glass Glitter du milieu des années 60, 20-12-14-16 avec une caisse claire 14x6,5.

Image

• Une Stop Sign Dark Walnut du milieu des années 70, 20-12-13-16 avec une caisse claire 14x6,5 de 1979.

Image

• Une Stop Sign Black Nitron de la fin des années 70, 24-14-18.

Image

• En rab... un tom basse Stop Sign Walnut 18x16 du tout début des années 70, avec encore les chanfreins arrondis vers l'extérieur, et une caisse claire Round Badge Blue Glass Glitter 14x5,5 du début des années 60. J'ai aussi une caisse claire Stop Sign COB 14x5,5, mais pas sous la main pour une photo... :)

Image

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par drumhand »

La voici donc dans le topic dédié aux kits vintages:
20+, 12+, 13, 14, 16, cc COB.
Cymbales Sabian AA fusion hats 13, ,HHX stage crash 16, Phil's choice HH raw bell dry ride 21, Zildjian Avedis médium crash 18, Sabian AA médium ride 20, Wu-Han china 18.
Image

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Dixon...

Message par alfred.dixon »

Juste pour le plaisir, deux photos de mes deux vieilles...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
gaetangmg
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 10 mars 2009, 03:53
Localisation : Poitou-Charentes / Ile-de-France

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par gaetangmg »

Hop, une nouvelle photo de ma vieille un peu retapée (toutes les coquilles ont été démontées / huilées / nettoyées).

Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Beucher jazzette : "ergonomieux"

Message par Mr Confo »

Paul Beuscher jazzette, le tom 12 sur pied "ergonomieux"

Image

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par Capitaine Caverne »

Ludwig WMP (69-70)

Image

Ludwig Rocker (84)

Image

Asba (80's)

Image

Hollywood (63)

Image

Avatar de l’utilisateur
yesyes73
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 6 nov. 2008, 16:56
Matos : Pearl reference, gretsch renown maple, zildjian
Localisation : Luttre; Hainaut; Belgique

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par yesyes73 »

Enespérant être dans le bon format .. lol

Nouvelle vintage entrée à la maison : une Sonor The Swinger fabriquée entre 69 et 73 au dimension 20, 12, 13, 16 de couleur Bleu Oyster Pearl (je pense).
Dernière modification par yesyes73 le sam. 24 sept. 2011, 14:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Capelle: le petit monstre

Message par soft »

En hommage au Kappelle Meister de la Reine, un agrégat de choses plus ou moins pas destinées à se copuler ni à se reproduire mais qui forment une belle brochette de fruits des bois comme on les aime: juteux.

c'est pas encore aujourd'hui que je m'ébahirai du savoir faire des chrômeurs de la maison; si sur l'alliage des Zirco et sur les têtes des thirodes c'est nickel (chrôme), les griffes c'est pourraveland; on cherchera vainement le cuivre sous le demi-micron de chrôme: ben on peut toujours chercher, y'en a pas, et les cerclages de la 20" sont en hêtre 7mm contre 9mm pour la 18": on aurait peur de faire même pas du hula-hoop avec :?

les fûts et le revêtement, par contre sont de première qualité; chanfreins arrondis extérieur propres à la marque, calmant un peu les harmoniques.

allez petite: montre leur ce que tu sais faire: :rock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les années 80/90 c'est peut être pas trop vintage, mais c'est en train de le devenir tout doucettement;

10"x8" 12"x10" 13"x11" 14"x14" 15"x14" gc 18"x14" gc 20"x16", ccl 14"x8"

j'admets que le 14" fait un peu fraise des bois dans un panier de mûres, mais comme de toutes façons le gusse qui voudrait se la jouer Farid Medjane avec ces tailles de drummer de salle de bains ne serait pas pris au sérieux, so.... Va bene!...... :rock:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par J4ZZ »

On dirait une double page de la PinUp du mois... Whaou miss Septembre! :rock:
Pi tu nous l'as gatée avec la Dejoh et les Mel Lewis. :P

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

TAMA Artstar II SE: doubles croches et beau bois

Message par soft »

Sur la même dalle de béton (une valeur sure): une candidate à l'appellation "vintage"; je sais, ça va faire de la peine au Tamaphobe de sévice, mais faut bien reconnaître que dans les années 80 la marque a fait très fort; par exceptionnel bonheur les fûts n'ont pris que deux ou trois micro-tonches et ont l'air de sortir du magasin; j'ai consacré à l'engin un double topic fût par fût, un peu lourd en photos dans "vos kits".

1989, fûts carrés de 7 plis d'érable (grosse caisse 22"x18"), mouchetés intérieur/extérieur; 7mm pour les toms 10" 12" 13" 16" , 9 mm pour la grosse caisse; dans le 80's les bois ramageux ont eu chaud aux fesses! :?

enjoy!

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Si l'accastillage n'était pas si moche ce serait presque joli. Mais bon, comment tomber d'accord avec un homme qui aime les tuyaux de chaufferie équipant les Big R par ailleurs, je vous le demande :lol:
bon, à t'entendre sautiller en rond partout depuis deux jours, on avait tous bien compris l'avalanche qui menaçait et ton bonheur onanesque du fond des marais.


Question qualité de fab Tama eighty, le Tamaphobe de sévice reconnait, et approuve :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit :Si l'accastillage n'était pas si moche ce serait presque joli. Mais bon, comment tomber d'accord avec un homme qui aime les tuyaux de chaufferie équipant les Big R par ailleurs, je vous le demande :lol:
Question qualité de fab Tama eighty, le Tamaphobe de sévice reconnait, et approuve :ouui:
la "Big R" n'est plus de mon monde depuis quelque temps :rock: je l'ai échangée contre une très séduisante MMX "ocean blue sparkle", et je t'accorde que les Wasabi-san étaient parvenus sur ce coup là à une lourderie quasi teutonne; lourd c'est lourd; au point que je me demandais si il ne serait pas opportun de jeter tout ce qui brille pour rééquiper ces superbes fûts en tubelugs ou avec des vintage bi-points.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par memey »

le haut de gamme de tama de la bonne époque,super matos!elle est magifique cette caisse soft

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par mistersound »

La zôlie CC dans l'ombre de la bête c'est quel modèle Soft ?

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »