Retour de TOKYO - guitare inside !

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Retour de TOKYO - guitare inside !

Message par NikoMikoMike »

Petit récit de mon passage au quartier d’Ochanomizu de Tokyo. Pas de drum mais des guitares à gogo !!!

Il n’y a pas énormément de magasins mais ils sont assez imposants souvent sur 6 ou 7 étages. Il y a de tout pour toutes les bourses. Et bien sur des trucs assez rares en France…Bref, j'ai jamais vu autant de grattes dans une seule rue.... :shock:

Donc passage éclair à Ochanomizu.

Les contraintes :
- Le temps : 1h30 car je devais rejoindre ma femme et mes enfants au Tokyo dome
- Le budget : max 50.000 yens (soit 350/360 euros)
- La gratte : du made in japan évidemment ! Démontable pour faciliter le transport.
- Le type : j’ai regardé un peu sur Digimart ce qui était dispo et après mûre réflexion mon choix s’est porté sur une gratte de forme strat couleur sunburst

Premier magasin (je ne me rappelle plus le nom..), il y a déjà 3 grattes qui me font de l’œil : une Tokai (un peu chère), une FGN et une Fender MIJ…Bon je continue dans le magasin suivant chez Ishibashi, il y a des grattes superbes partout et je m’attarde un peu à baver devant !!! Bon je regarde ma montre et le temps s’écoule, faut que j’avance dans mes recherches.

Le magasin suivant et le dernier ce sera Shimokura. Un choix énormissime dans ce que je recherche. Beaucoup de Fender made in Japan, des FGN, des Tokai et quelques Fernandes.

Dans mon budget, je sélectionne une Fender, une FGN et une Fernandes. Les Tokai sont définitivement très chères même au Japon !

Sans surprise la Fender est une bonne gratte mais reste dans l’esprit de la marque, je cherche plus d’exotisme et un vrai coup de cœur….donc avis mitigé.

Deuxième gratte une Fernandes Burny Custom des années 70 : bon tout de suite petit coup de cœur. J’adore la forme de la tête comme sur les vieilles strato. Prise en main, wahou c’est du lourd (plus de 4 kilos) !! Une fois branchée….dépaysement total par rapport aux grattes plus actuelles. Beaucoup de corps en clean et en crunch. Elle à tendance à « fuzzer » en overdrive dans un esprit « hendrixien » !!

Troisième gratte une FGN plus récente. La guitare est plus actuelle et plus légère. Le manche est plus plat dans l’esprit des Ibanez que j’ai testé dans le passé…Je me suis pas attardé je n’aime vraiment pas…

Bon vous l’aurez compris j’ai complètement craqué pour la Fernandes une FST – 70 Burny custom de 1974. Elle était super bien réglée (comme les autres grattes du magasin d’ailleurs). Elle a des égratignures un peu partout mais c’est léger sinon elle est dans un état assez exceptionnel !

Elle était vendue à l’époque 70.000 yens (FST70) le haut de gamme, je l’ai eu à 49.800 yens (environ 350 euros). Pour moi, il s’agit d’un prix ridicule au regard de la qualité de la gratte, de son âge et des micros !

C'est une copie très réussie et très fidèle des Fender de l'époque qui étaient trop chères pour le marché Japonais en import !

A titre de comparaison, une Fender de cette époque coûte quasiment dix fois plus chère :roll:

Quelques photos du magasin et de ma gratte :

Image

Image

Image

Image

La gratte de retour en France :

Image

Image

:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Retour de TOKYO - guitare inside !

Message par MrBlue »

Bonne pioche, belle pelle, félicitations à toi :ouui:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Retour de TOKYO - guitare inside !

Message par dargota »

Les fernandes des années 70 et 80 sont top, j'ai deux basses de ces générations, du très lourd aussi, une lutherie incroyable pour le prix.
C'est de plus en plus chère en france. l'équivalent de ta strat se vendrait 800 ici

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Retour de TOKYO - guitare inside !

Message par pambajam »

question est ce que tu t'es mis à courir dans les rayons en criant ?
perso devant autant de jolies pelles je le ferais :)

belle pioche bravo
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Retour de TOKYO - guitare inside !

Message par Tama »

Sympa la boutique _!

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Retour de TOKYO - guitare inside !

Message par NikoMikoMike »

Merci les aminches !

Si j'avais eu la possibilité j'en aurais ramené 2 ou 3 sans problème tellement il y a du choix à pas cher :mrgreen:
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »