Questionnements ampli page 3 : Débuter la guitare metal

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Débuter à la guitare..

Message par Drumatic »

Kapout a écrit : lun. 22 mars 2021, 22:44 Surveille aussi les Ibanez Prestige fabriquées au Japon.
Pas le même budget, mais oui super gratte ! Les séries RG made in Japan sont top pour 3-400€ en occasion, faut juste être patient. Mais ça sort un peu du cahier des charges (Strat', floyd, look, etc...).

J'en ai une que j'adore, et j'ai aussi une Les Paul (Tokaï Love Rock MIJ) et pour du métal ce serait l'Ibanez sans hésiter une seconde, sans parler de la facilité de jeu et du poids.

Si tu veux l'essayer Ukko, je suis dans l'Ouest Lyonnais :rock:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Débuter à la guitare..

Message par Ukko »

juljuljul a écrit : mer. 24 mars 2021, 06:29 Sinon à tt hasard, j'ai un pote sur Lyon qui vend une schecter c1 ex baryton noire qu'il a équipé en EMG 81/85. Si ce modèle te plaît je peux récupérer des photos et lui demander plus de renseignements (il a pas encore posé d'annonce).
Carrément intéressé, je te mp !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Arkane x arnaque ?

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Débuter à la guitare..

Message par Ukko »

J'ai une touche via juljul :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Débuter à la guitare..

Message par Ukko »

J'ajoute une question :

Quel système dois-je utiliser pour me sonoriser ?

Je vise essentiellement du jeu au casque ou à bas volume, mais je ne peux pour l'instant pas passer par un PC avec des VST.
Un petit ampli + pédale d'effet ? Ou bien il existe des trucs plus spécifiques ?

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Débuter à la guitare..

Message par Kapout »

Il existe même des mini amplis que tu mets sur la prise jack et qui te donnent une sortie casque, ça peut être une solution. Sinon oui il te faut un ampli (ou un preamp) avec une sortie casque.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Débuter à la guitare..

Message par soft »

Ukko a écrit : ven. 26 mars 2021, 17:45 J'ai une touche via juljul :mrgreen:
c'est sur que comparé à la Schecter upgradée y'a pas photo.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

petermonster
Sound check...
Messages : 177
Inscription : dim. 27 nov. 2016, 17:13

Re: Débuter à la guitare..

Message par petermonster »

Quel est ton budget?
Si 'est pour essentiellement du métal, je partirai sur un pédalier multi effet-multi ampli, type mooer ge200, zoom g1-2-3 etc... si budget
J'ai aussi un petit ampli blackstar fly3 (70balles je crois!) qui fait sacrément le job. Et si tu joues quasi qu'au casque sans gros budget, les amplug de vox (je crois que thomann a fait des clones) marche pas mal (j'avais pris le lead pour faire du lourd, mais tu as une version métal)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Débuter à la guitare..

Message par Ukko »

Mon budget sera clairement le plus bas possible, le prix de la gratte du pote à juljul est laaaaaaargement au dessus de ce que je comptais mettre mais il se pourrait bien que je me laisse tenter..

Le petit Amplug de chez Vox ça me parle, mais j'aimerais une option plus versatile (genre un petit ampli cube) qui puisse permettre de jouer sans casque à volume correct).

Le jour où j'ai besoin de gros son, mon frangin me prête son Mesa.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: Débuter à la guitare..

Message par juljuljul »

Ukko a écrit : mer. 31 mars 2021, 18:40 Mon budget sera clairement le plus bas possible, le prix de la gratte du pote à juljul est laaaaaaargement au dessus de ce que je comptais mettre mais il se pourrait bien que je me laisse tenter..

Le petit Amplug de chez Vox ça me parle, mais j'aimerais une option plus versatile (genre un petit ampli cube) qui puisse permettre de jouer sans casque à volume correct).

Le jour où j'ai besoin de gros son, mon frangin me prête son Mesa.. :mrgreen:
Hello, tu me tiendras au jus si tu te laisses tenter. En tt cas si tu le recontactes , hésite pas aussi à lui demander conseil sur ta recherche de solution pour jouer à la maison pr pas cher. Il est bien branché matos, je pense qu'il peut être de bon conseil.
À+!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Débuter à la guitare..

Message par Ukko »

J'ai regardé un peu hier soir les différentes options de petits amplis mobiles et génériques (Roland MicroCube, Blackstar Fly etc).

Le Roland MicroCube, Boss Katana Mini et le Orange Crush20RT sont dans mon viseur pour l'instant, mais j'étudie la question..
J'ai un excellent souvenir du Roland Cube 30 de mon frère et j'ai l'impression que le MicroCube est dans le même esprit (en bcp plus compact evidemment), en tout cas les réglages ont l'air bons et le son clean de simulation d'acoustique me plaît bien, en supplément du crunch/disto/overdrive dont j'ai besoin mais que je peux toujours produire avec une pédale*.

Si vous avez déjà eu affaire à ce genre de matériel, je suis preneur de vos retours !


*toute accusation de recherche de Boss HM2 sera piteusement éludée

petermonster
Sound check...
Messages : 177
Inscription : dim. 27 nov. 2016, 17:13

Re: Metalo-baritonerie : débuter à la guitare metal pour tromper l'ennui

Message par petermonster »

Le katana pour le métal, je le trouve pas adéquat. Le Roland tu peux clairement, et une autre option super intéressante c'est Yamaha thr (ou avec les lettres dans un autre ordre) avec une version spécial métal qui envoie bien.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Metalo-baritonerie : débuter à la guitare metal pour tromper l'ennui

Message par Ukko »

Tes propos confirment mes premières impressions sur le Cube Roland, je pense que je vais prendre peu de risques et aller sur ce modèle-là (d'autant que j'ai déjà l'expérience du Cube30)...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Metalo-baritonerie : débuter à la guitare metal pour tromper l'ennui

Message par Ukko »

Concernant l'ampli, je vois beaucoup de choses sur Lyon sur Leboncoin.

A 150€ maxi, que me conseilleriez-vous ? Sachant que je ne veux pas jouer à fort volume, que j'ai besoin d'une OD de bonne qualité (même si j'achèterait une pédale disto dès que possible) et pas de références autres qu'un Roland Cube 30 et des grosses têtes à budget bien supérieur (5150/Rectifier, etc)

Marshall VS100 ? => https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 2404136686
Marshall MG15CDR ? => https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 2404136686
Vox VT15? VT40 ?

Roland cube 15XL ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Metalo-baritonerie : débuter à la guitare metal pour tromper l'ennui

Message par Fanch »

Je laisse ceux qui savent mieux que moi te dire, mais je pense que le petit à 50 ne présente aucun intérêt pour ce que tu vises (qualité du son, tout de même), et que le gros est trop cher, si tant est qu'il soit adapté à ton programme. Lequel me semble plus mériter une petite interface, un PC avec une bonne solution de traitement des effets et un casque
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »