Achat Tabla

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Achat Tabla

Message par Fanch »

Ah ?
Tu dis "un" sitar, toi ?

:mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: Achat Tabla

Message par Bodom »

soft a écrit :le réservoir des joyaux de cette culture est intarissable. je connaissais ces duos augmentés. c'est remarquable et intimidant à la fois.

y'a ça qui joue dans la cour des grands:



connais tu la charmante Kaushiki Chakraborthy: l'adorable diva ?



et l'autre icône Parveen Sultana



j'ai envoyé un mail à Debojyoti. j'attends la réponse. sa soeur, sitariste pro, a acheté un sitar pour un pote chez le luthier de Shankar. elle est fraîchement mariée à Bernard Margarit, brillant guitariste autodidacte indianisant , et réside la plupart du temps dans le sud de la france (Carcassone)
Superbes vidéos, merci pour ce partage, je ne connais aucun de ces génies, c'est des découvertes splendides :) J'attends aussi ta réponse de la réponse de Debojyoti avec impatience, et vu que tu as cité LE Sitar (OKAY FRANCH? :roll: ), tu penses que c'est possible de me trouver un Tanpura?
Pour plus d'éclaircissements, je suis autodidacte, j'ai appris à jouer à la batterie tout seul, du coup si tu me donnes des partitions je ne saurai pas les lire hélas... J'ai toujours appris en écoutant des chansons attentivement pour pouvoir les jouer avec précision, j'ai appris à jouer à la guitare, à la basse et au piano tout seul aussi quand on me les a offert quand j'avais entre 3 et 6 ans avant de me reconvertir à la batterie pendant mon adoléscence, j'ai un tas d'instruments chez moi et maintenant je voudrai me focaliser sur les instruments que j'ai tant appréciés et que je n'ai jamais eu l'occasion de les avoir, mon home studio est comme un bunker, une fois que je rentre dedans, je ne sors pas avant plusieurs jours hehe.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Achat Tabla

Message par Suu »

Fanch a écrit :Ah ?
Tu dis "un" sitar, toi ?

:mrgreen:
UN sitar et UNE cithare ! Mon ancien guitariste et multi instrumentiste en jouait d'ailleurs ( appris pendant plusieurs semaines auprès d'un maître lors d'un voyage en Inde ) mais disait quand même tout l'temps "ma sitar", et moi je le reprenais ! :lol: C'était en tout cas plaisant de l'accompagner au udu. Et ça intriguait sur les marchés !

Sinon concernant les tablas, c'est un instrument qui m'a toujours fasciné aussi. Sans doute une des percussions les plus riches et complexes. Je n'ai encore jamais trouvé le courage de me lancer dans cet apprentissage. Peut-être un jour lors d'un voyage...

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Achat Tabla

Message par Greybrother »

le sujet a fait des petits...tant mieux ! :rock: j'ai toujours adoré cette musique :D
Je ne savais pas qu'on dit "LE" Tabla, on l'a toujours nommé LA dans mon entourage :)...
juste en passant, pour préciser que je ne pas cherché à être condescendant ou autre chose désagréable du même accabi ( je pratique tellement l'autodérision que j'en oublie qq fois le premier degré ! :oops: )
Je n'ai pas une quinzaine d'années de pratique, mais je sais en jouer comme un amateur de longue date
J'espère qu'on t'as montré les frappes de base au démarrage , car je ne vois pas trop comment être autodidacte en musique indienne "classique" :roll: maintenant l'époque est généreuse de plein de bons (et mauvais :cry: ) conseils grâce au net.
Dans les années 80 il y avait un seul prof en France à Paris... :mrgreen:
bon courage et bonne recherche, en attendant oui, à priori pas de Meinl, mieux de passer par des gens qui "jouent et qui voyagent" :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Achat Tabla

Message par Greybrother »

allez pendant que j'y suis..si ça peut aider :)
soft a écrit :
je ne comprends pas "gharana": pour moi c'est un style, une école; Debo est rompu à de nombreuses gharanas, mais son expertise est de Farrukhabad Gharana. là je vois une maîtrise technique, quelques tihai, mais je serais incapable de te dire de quelle gharana vient tel phrasé ou tel autre. :?
yes garhana est une école - comprendre une lignée - qui au fil du temps de maitre à élève a développé certaines caractéristiques propres.

Depuis la notoriété de Mister Steve Smith etc. on a beaucoup de "konnakol" à la bouche..
konakol >>> Inde du sud ( musique classique Carnatique > "verbalisation" des rythmes joués principalement au Mridangam -mais pas que :wink: -)
"bôhl" ( parole/parler en Hindi ) >>> Inde du nord ( musique Hindustan >"verbalisation" des rythmes notoirement aux tablas -mais pas que :wink: -

sinon - le Sitar instrument Indien ( d'Inde du nord ( musique Hindustan ) (avec un manche et des frètes - pour faire court)

la Cithare
Cithare Wikipédia
Instrument de musique à cordes pincées, prépondérant dans le folklore autrichien voire germanique, mais aussi répandu en Hongrie, en Suisse, en Slovénie et en France.
:cocktail:
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat Tabla

Message par soft »

Konnakol=Solkattu
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: Achat Tabla

Message par Bodom »

Enfin...

Après trois ans de recherche intensive, deux ans de chaos international, je n'avais pas réussi à trouver LE Tabla qui me correspondait, jusqu'à ce que je suis tombé sur un site ricain où ils vendent des tablas Haridas Vhatkar, introuvable en Europe, commandée fin mai, envoyée début juin, reçue hier dans un excellent état après être bloquée à la douane pendant 10 jours pour manque de facture (il fallait payer une belle somme de dédouanement pour débloquer la livraison), en tout cas le packaging de Mucisian's Mall est impeccable, leur service est parfait, ils m'ont envoyé une vidéo de la préparation du colis avec preuve que ce bel instrument est bien réglé en C# comme j'avais demandé, et c'est avec un immense honneur que je l'ai accueilli dans mon home studio, c'est vraiment un nouveau chapitre drummique qui commence pour moi, c'est également extra de voir ce forum superbement actif avec des sujets toujours intéressants !

Image

Image

Oups mauvais article :lol:

Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Achat Tabla

Message par Dream Drummer »

Le chat valide la housse déjà, un bon point ! (Il est trop beau le matou). Si ça n'est pas indiscret ça coûte dans les combien une paire comme celle-ci (sans causer de la douane en sus, c'est toujours un peu galère et aléatoire ça) ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: Achat Tabla

Message par Bodom »

Dream Drummer a écrit : jeu. 14 juil. 2022, 05:36 Le chat valide la housse déjà, un bon point !
Après la housse, inspection du matériel, tu n'as pas vu ça hein :lol:

Image
Dream Drummer a écrit : jeu. 14 juil. 2022, 05:36 ça coûte dans les combien une paire comme celle-ci ?
Je l'ai payé presque 1100 dollars avec frais d'envoi compris, j'avais d'abord contacté monsieur Haridas pour passer directement par lui, ça m'aurait coûté environ 600 dollars (presque la moitié...), mais non seulement il avait déjà un tas de commandes, avec un temps d'attente d'environ un mois et demi pour fabriquer la mienne, plus un mois d'attente après l'envoi, sans compter les retards, surtout venant de l'Inde, + la douane etc, donc il fallait compter facilement trois mois, en plus il n'utilise pas PayPal, et les virements bancaires ne passaient pas bizarrement de ma banque norvégienne, donc je me suis retourné vers les revendeurs "officiels", hélas aucun n'existe en Europe, le seul tabla de Haridas que j'ai trouvé se situait en Hollande et le mec tenait absolument à le donner en main propre et refusait de l'envoyer, du coup je me suis tourné vers un revendeur hors Union Européenne, le seul que j'ai trouvé a déjà une renommée internationale de sérieux services depuis assez longtemps, je les ai appelé à plusieurs reprises pour négocier le prix qui était plus élevé, et ils ont été hyper professionnels et compréhensifs par rapport au paiement de douane du coup ils m'ont fait une remise symbolique, avec les frais de douane de 3100 NOK (environ 310 Euros), ils taxent les instruments de musique assez fort, du coup le tout me revient à environ 1300 Euros, à ce prix on peut commander deux tablas de Haridas, + des dizaines de kilos de poulets tandoori

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Achat Tabla

Message par Dream Drummer »

Là on voit clairement qu'il a le seum et qu'il veut essayer les coussins !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: Achat Tabla

Message par Bodom »

:lol:

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »