Présentation du MINIMOON

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Présentation du MINIMOON

Message par MrBlue »

C'est tout simplement génial ! Un tel engin pour le studio ou la scène va devenir indispensable... utilisateur de Reason et de synthés via le minihost je suis admiratif de ton travail c'est du très bon travail, je te souhaite de trouver les investisseurs qui iront bien.
:ouui:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Présentation du MINIMOON

Message par boomfred »

Oué, moi je l'ai vu, et entendu, fonctionner, en version beta 0.5 ?, c'est tout comme il dit : pas de mensonge commercial, que du véritable.
Le machin a même de la gueule. Et l'écran intégré, c'est beaucoup très mieux.
Bravo garp.
Tu peux aller dormir une heure ou deux maintenant, tu les as méritées. :mrgreen:
:cocktail:

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Présentation du MINIMOON

Message par garp »

Dormir ? à part dans un canap à l'arrache à un moment ou tu serais mieux si t'etais pas en vrac parceque tu rencontres des gens cools et que ça se reproduit rarement, je vois pas de quoi tu parles ... :oops:
Sinon comme le dit la chanson sur un air de Zouc (Soft appréciera la référence je pense que le Zouc c'est sa came !) "Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer !"
Je vous laisse méditer sur la profondeur du propos :roll:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Présentation du MINIMOON

Message par Alexandre »

Fabuleux ! :shock:

Faut qu'on cause Mister Garp ;)

-------------> MP :rock:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Présentation du MINIMOON

Message par EaZy »

Génial, posé sur n'importe quel clavier contrôleur midi ça fait un Nord à moitié prix quoi?

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Présentation du MINIMOON

Message par garp »

En utilisant un Vst host puissant (genre Cantabile) et autant de claviers additionnels (MIDI et USB) que désiré on peut créer des patchs complexes et luxueux en deux coups de cuiller à pot ! Pourquoi pas un Rhodes sur le 88 notes du bas avec un Clavinet sur le 61 Principal avec un 47 touches usb pilotant un Minimoog tandis qu'un plug Wave Type La2a + émulation echo à bandes qui compresse et élargissent la voix du micro on board ...
ou l'entrée Di pour y mettre justement un vrai clavinet ou une basse une guitare un bouzouki violon etc ... qui passent eux aussi dans des traitements ... la latence normalement de 5ms grimpe alors à 13 ms , celà reste largement utilisable pour jouer (dois je rappeller qu'un expandeur MIDI du commerce met dans les 15ms pour réagir à son clavier maitre et parfois beaucoup plus si on emploie un patch MIDI ! ).
En discutant avec un ami je me suis rendu compte que j'avais oublié de mentionner un détail de la plus haute importance, en effet qui dit ordinateur dit ventilateur et donc bruit que personnellement j'essaie de diminuer le plus possible dans un environnement musical. Le Minimoon est TOTALEMENT silencieux ... pas de ventilo pas d'alim qui "chante" ... un bonheur. Un autre détail la machine est WIFI, Bluetooth (à nous les enceintes sans fil) of course on est en 2017 tout de même ! Donc la première machine à selfie musical totalement intégrée ( une cam usb une connection et hop !) ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Présentation du MINIMOON

Message par loorenz »

Beau boulot :ouui:
Je suis impressionné.

Le but final ces "machines" est de les vendre telle que ou ce sont des protos qui seront potentiellement produits en série ?

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Présentation du MINIMOON

Message par garp »

Les deux mon capitaine ! Et pour répondre à easy, j'offre bien plus qu'un Nord (Qualité et nombre des instruments disponibles puissance globale ).
Pièces jointes
minimoon packshot touche ok.JPG
minipacksht.JPG

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Présentation du MINIMOON

Message par EaZy »

Ca existe en 88 touches, c'est le maximoon ?

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Présentation du MINIMOON

Message par garp »

Il existe en 49/61/76 et 88 notes (lestées piano dans ce cas) la dénomination Micromoon, Minimoon , Supermoon tient au moteur interne et non au nombre de touches. Ainsi on peut avoir un Micromoon en 88 notes ou un Supermoon en 49, beaucoup d'options possibles car la confection est "sur mesure" en fonction des besoins et l'engin est évolutif (memoire, disque dur, processeur). Pour résumer la gamme se décline en trois "motorisations" (micro, mini, et supermoon) et 4 "carroseries" (49,61,76 et 88 notes) mais pas d'allume cigare ni de cendrier ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Présentation du MINIMOON

Message par Dream Drummer »

Tu devrais penser à proposer un siège chauffant, pour les longues sessions d'hiver. :)

Chapeau bas en tout cas, ça me laisse rêveur et fait complètement écho au bouquin "Les fous du son" que je suis en train de lire. Longue vie à ce bel objet !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Présentation du MINIMOON

Message par garp »

Il y a effectivement des jours ou je m'interroge sur ma santé mentale ;)

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Présentation du MINIMOON

Message par LaBAffe »

Excellent! Quel boulot!

J’espère que ce projet va se concrétiser!

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Présentation du MINIMOON

Message par garp »

Pour l'avoir tous les jours sous la main ... je peux affirmer qu'il est on ne peut plus concret !
Petit update ... le Minimoon est présenté sur la page officielle de CME sur facebook ... à vos likes, prêts ? ...
https://www.facebook.com/CMEFans/

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Présentation du MICROMOON

Message par garp »

Chose promise ... avant de présenter mon vaisseau amiral qui est presque prêt voici le cadet de la famille Moon prêt à être livré à son nouvel acquéreur ... le Micromoon :
2/4 gb Ram, 32/64 gb stockage SSD, Windows10, Quad core intel baytrail 1.8ghz, écran tactile 1280x800, USB, wifi, bluetooth, Hdmi, il se connecte sans fil ou par HDMI à tout dispositif d'affichage externe . Jusqu'a 6 sorties audio ( 2 en standard). Moins cher qu'un Minimoon il est parfait pour le Live et les jams sessions. Il est présenté ici dans sa robe la plus sobre
Pièces jointes
Tenue de soirée
Tenue de soirée
Si on m'avait dit un jour que j'aurai un Synclavier ... !
Si on m'avait dit un jour que j'aurai un Synclavier ... !

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »