DigiTech Whammy DT

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

DigiTech Whammy DT

Message par arakno1 »

J'ai pas l'habitude de faire ça mais la je considère que ce produit est un de mes meilleurs achats de ces dernières années en matière de dalpé en tout cas, du coup je vous le présente un peu pour ceux qui seraient passés a coté.
Image

-Pédale numérique
-Whammy
-Detune
-True bypass
-Rouge pas beau
-Strong as fuck

Bon beh c'est simple et pratique. Pour plus de souplesse d'utilisation un switch sera le bienvenu pour changer les presets.


Je ne suis pas guitariste je gratouille surtout rythmique mais j'ai quelques grattes et pédales chez moi et j'en ai eu des tonnes sous le pied, je suis pas un expert alors je parle avec mes mots mais la j'ai été plutot bien surpris.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un effet vraiment, mais vraiment amusant et ouvrant de multiples possibilités, et aux effets utilisables en toutes circonstances surtout. J'aimais pas trop les anciennes versions car son bien crade, bypass pas beau, et la perte de dynamique c'était vraiment trop l'un dans l'autre mais la c'est même pas comparable, on a un vrai detune, un beau whammy bien propre, une utilisation intuitive et un boitier robuste et pas trop laid. De plus, TRUE BYPASS DANS LA PLACE!
Bye bye parasites, ronflettes, craquements, souffles, tout est bien propre (beaucoup plus que sur les autres modèles en tout cas) je n'ai pas senti de perte de dynamique sur ma pédale, certains s'en sont plaint, honnêtement j'ai 5 pédales dans mon chaînage et l'insertion de celle la ne change rien pour moi.
Par contre on perd un poil en charme de l'analo par rapport a l'ancien modèle pour être tout a fait honnête, ca parait évident mais je tenais a le préciser.

Je sens que ce produit ne va pas foisonner en occase alors j'ai franchi directement le pas du neuf. Profanes comme nostalgiques y trouveront leur compte je pense mais a tester pour être sur. Nice one Digitech.

Seul problème a mon sens: C'est rouge lipstick tata.

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: DigiTech Whammy DT

Message par The Man With No Name »

Yep, assurément une pédale à avoir testé au moins une fois, que ça soit dans ses versions effet mono ou intégré dans un multi' de la marque.
En terme d'originalité et d'expressivité, on peut classer ça au même niveau que les Talk-box et Enveloppe/synth, avec quelques-unes des meilleures Subdecay par exemple...
A associer avec de l'Eventide et des zicos créatifs, parcimonieusement.

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: DigiTech Whammy DT

Message par LB1334MM »

Indispensable pour jouer du Rage Against The Machine :rock:
Tom Morello inside...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: DigiTech Whammy DT

Message par Barbabouk1 »

c'est vrais qu'elle a l'air bien cool et bien plus complète que la vieille Whammy II (celle en noir) que j'ai depuis ...

la fin du 20e siècle :lol:

Comme beaucoup je l'ai acheté pour faire du Rage, mais c'est aussi sympa pour faire de la basse sur un morceau avec le detune :mrgreen: ou pour remplacer rapidement un vibrato (dive bomb)

En tout cas la nouvelle version à beaucoup plus de fonctionnalité et n'est pas si chère que ça si on comparé celle que j'avais acheté à l'époque 990 Frs, alors que la DT vaut environ 200 € aujourd'hui.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Horty
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 3 oct. 2016, 16:21

Re: DigiTech Whammy DT

Message par Horty »

Salut!
J’adore cette pédale d’effets. Elle me rappelle un peu la Kaoss pad, mais adapté pour les guitaristes. Les musiciens alternatifs doivent absolument avoir une Whammy et une pédale Wah dans leur arsenal. Morello est le premier guitariste à venir en tête lorsqu’on parle de la Whammy de Digitech. Johnny Greenwood de Radiohead utilise aussi cet effet à bon escient !

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »