Guitare et instrument de torture

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Jean-D
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 août 2014, 16:48
Matos : Pearl master custom MMX
Paiste signature
Gretsch Catalina club
Zildjian K' et K' Constantinople

Guitare et instrument de torture

Message par Jean-D »

Je remarque et ce n'est pas illogique que de nombreux batteurs jouent aussi de la basse.

Pour ma part j'ai commencé la musique lorsque j'étais adolescent avec la guitare.
J'en joue toujours de temps à autre.
J'ai commencé avec une EPIPHONE les Paul Standard noire. D'ailleurs je la possède encore même si c'est maintenant ma femme qui joue avec.
Aujourd'hui je joue avec une PAUL REED SMITH custom 24" birds 20th anniversary.
Il me reste aussi dans un coin une FENDER Stratocaster us Malmsteen dont je ne sais que faire.
Malheureusement je n'ai plus d'ampli digne de ce nom mais je verrai ça plus tard.

Sinon je pratique un instrument de torture qui s'appelle la trompette ;-)
En réalité je suis un débutant à la trompette car je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre vraiment, mais ce n'est que partie remise.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Guitare et instrument de torture

Message par jpdrummer »

J'aime bien jouer de temps à autre de la guitare, du coup, je pique celles de mon fiston. Il a ( à 13 ans, ca promet -_-' ):

-une LAG arkane trouvée pour moins de 200€ dans un cash okaz.
-une guitare classique que mon père lui a refilée et qui sonne d'enfer... J'avoue que je joue plus souvent sur celle ci d'ailleurs.
-et la petite dernier qu'il a trouvée dans une brocante lors de nos vacances dans le sud, une Washburn P II de 1997/1998 pour... 45€ O_O. Elle sonne super aussi, un son très chaud proche des les paul.

Niveau ampli, un de mes potes lui a revendu un Marshall 80w a transistor, et pour les pédales de son, il a une Boss overdrive et un pédalier Digitech rp350 avec lequel il s'amuse comme un petit foufou.

J'aurais aimé que mes parents m'aide au même âge lol. Mais bon, avec un papa comme moi, qui passe mon temps à regarder le matos et à en entasser dans le garage, pô facile de lui refuser ;)

Avatar de l’utilisateur
grreyne
Sound check...
Messages : 138
Inscription : mar. 25 juin 2013, 12:38
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Guitare et instrument de torture

Message par grreyne »

Personnellement, je m'amuse avec une Danelectro Dead on 59 (diapason court et hollow body)
Image

à coté j'ai d'autres choses ,
Image

l'ampli c'est une petite bombe , 15 wtts à transistor mais un son qui n'a pas à rougir de quoi que ce soit !
si vous cherchez un ampli de travail mais avec un minimum de personnalité , je vous le recommande.

et pour détruire tout ce beau son , je passe par un chorus, deux distos et un délai analo !
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Guitare et instrument de torture

Message par Geronimo »

Yep,

basse of course et guitare aussi pour ma part, même si je n'ai plus que la vieille classique de mes grands parents qui doit dater de la fin 19è, une espagnole pur sang ! Ce qui ne lui empêche pas d'être fausse la garce... passé le premier 1/3 de manche en accords plein (barrés donc) c'est carrément immonde... mais bon, c'est une vraie mémé la pauvrette ^^

Sinon avant j'avais une Squier Strat Classic vibes 60's couleur blanche et pickboard blanc (je m'étais pris en plus un nacré et un noir de chez Pachaire), hyper bien, même mieux qu'une Fender Mexique, les alnico, ré-édition des fameux alnico Fender qui équipait donc les strats des 60's sont carrément mortels, et à ce prix, y a franchement pas de meilleure strat sauf coup de cul monstrueux du gars qui sait pas ce que vaut une strat US des 60's XD ...
Elle était branchée dans un AC15 (râââ lovely). J'y avais adjoint simplement 2 pédales MXR, une OD et un compresseur. Franchement le son avec ou sans les pédales était une pure merveille. Ah et j'avais of course une boite A/B pour pouvoir changer de canal ^^

Bref, ceci dit je trouve pas que la trompette soit un instrument de torture ^^ j'ai essayé une ou deux fois seulement, pour le fun, et je n'ai pas trouvé cela excessivement difficile, mais j'étais ptet bourré ce jour là, qui sait :mrgreen:

Tchouss

Horty
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 3 oct. 2016, 16:21

Re: Guitare et instrument de torture

Message par Horty »

Salut!
J’ai commencé avec la guitare aussi :) C’est un de mes instruments préférés pour composer de la musique. Je joue aussi à la basse et au synthé. Les cuivres, bois et instruments à vent, je n’ai jamais vraiment essayé. Je sais que la trompette est un des instruments les plus compliqués à jouer parce qu’il faut non seulement avoir de la maîtrise sur son souffle, mais aussi sur ses cordes vocales pour y jouer.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Guitare et instrument de torture

Message par virgule »

Je viens de me mettre à la guitare, c'est bizarre et intéressant d'aborder un instrument mélodique, après la basse et la batterie

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »