La basse : un truc de pédales

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: La basse : un truc de pédales

Message par down »

Mornagest a écrit : ven. 1 juil. 2022, 20:22 C'est problématique ?

J'ai trouvé un exemplaire avec l'alim fournie. Mais apparemment, elle peut être alimentée par une pile 9 V également, donc je ne me tracasse pas trop. Je suppute même qu'une alim générique de 9 V peut le faire également...

C'est problématique ? oui et non. Si t'a que celle là, clairement, non. Si t'en a d'autre, ça peut faire ch..

Par contre, je ne pense pas qu'en 9v ça fonctionne, mais l'alim est normalement toujours fournie (de mémoire, elle était vendue avec).

Elle marche avec 2 piles 9v.

Les alim standard pedale étant en 9v, c'est chiant d'avoir une pédale en 18, si t'a un pedalboard avec alim. ça t'oblige a avoir une alim séparée juste pour cette pédale ou a avoir une alim un peu haut de gamme qui a une sortie en 18.

Mais la blowtorch est vraiment chouette en terme de sonorités.
Pièces jointes
Blowtorch back
Blowtorch back
91LPcKyb6IL._AC_SX679_.jpg (61.62 Kio) Consulté 898 fois
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La basse : un truc de pédales

Message par boomfred »

Électriquement parlant, il est plus que probable que ça fonctionne aussi en 9v, ce sera juste différent.
Les Catalinbread sont faites comme ça : conçues pour tourner en 18v, elles s”accommodent très bien du 9v, .mais se comportent un peu différemment : en général moins de headroom, de gain, etc.
Sur la Fuzz Factory, il y’a un potard (stab) qui limite le voltage et/ou le courant dans le but de détériorer à dessin le son.
Il faut de sacrés composants pour refuser de démarrer avec 9v. Ça arrive avec les processeurs gourmands des reverb, ou avec les lampes comme dans la VibraCaster (un trémolo très rigolo mais franchement bruyant).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La basse : un truc de pédales

Message par boomfred »

Si vraiment tu as besoin de 18v, tu peux toujours diyer une « pompe de charge » qui passera ton 9v en 18v, au prix d’une plus grande conso de courant, forcément.

https://tagboardeffects.blogspot.com/se ... rge%20pump


Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La basse : un truc de pédales

Message par Mornagest »

Waeeeeuh... bon, je verrai, mais le gars à qui j'ai acheté la sienne fournit normalement l'alim prévue à cet effet.

Je sais pas vraiment lire du tout les schémas électriques ^^ et j'ignore ce qu'est une pompe de charge.

Je vous tiens au courant dès que je la reçois :)

PS : on s'est bien marré pour faire la première partie du Caravan Jazz (en marge de Jazz à Vienne), c'était bien l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: La basse : un truc de pédales

Message par down »

Mornagest a écrit : lun. 4 juil. 2022, 06:02 Waeeeeuh... bon, je verrai, mais le gars à qui j'ai acheté la sienne fournit normalement l'alim prévue à cet effet.

Je sais pas vraiment lire du tout les schémas électriques ^^ et j'ignore ce qu'est une pompe de charge.

Je vous tiens au courant dès que je la reçois :)

PS : on s'est bien marré pour faire la première partie du Caravan Jazz (en marge de Jazz à Vienne), c'était bien l'essentiel.
si t'a que cette pédale, ça posera aucun problème.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »