La batterie vue par nos amis guitaristes (et autres)

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 14:18
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis
Localisation : 95

Message par maddrummer »

lol ca sent le traumatisme profond, loann ;)

Avatar de l’utilisateur
Tony_Royster
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 13:33

Message par Tony_Royster »

La vaaaaaache, ils sont super vos gratteux !!
Moi le mien les seuls truc qu'il me sort c'est :
_utilise plutot ta grosse cymbale à droite" = utilise la ride au lieu du charley
_"un tappeur de casserole" = un batteur
Vachement moins inspiré :shock:

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

''fait pichpichpam'':caisse claire+ charley et grosse caisse en jeu simple.

''tititititi'': utilise la ride

''un truc plus violent'':mettre des accents sur la caisse claire.

Avatar de l’utilisateur
cloudrum
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 22:53

Message par cloudrum »

Merci pour ce moment de rigolade, j'attends les autres traductions avec impatience :lol:

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1391
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Message par wurly »

je touve que ce post que je vais reciter d'un autre topic a un rapport avec celui ci donc:
wurly a écrit :
krikou a écrit :Vaste débat..

Les batteurs ont beaucoup de défauts , le plus grave est selon moi la mauvaise gestion des volumes.
Surtout pour les cymbales suraigûes qui arrosent de partout.

Ils ont souvent des dents en moins, un gilet de cuir noir ,la barbichette de sous-officier et le catogan.

Ils se lachent n'importe où, c'est insuportable.

Il n'arrètent pas de tappoter sur l'acoudoir ou le bord de la table; c'est super énervant!

Ils ont trois tonnes de matos dont ils "ne peuvent pas se passer sans quoi ils perdraient leur physionomie batteuristique".
Du coup coup on ne fait que 2 concerts par an tellement c'est galère.

Leur culture se limite à Ac/DC et Led Zep
Et Toto et Dève Ouéqueulle.

To be continued..

très drole,
suivant les soirs de gig en pub c'est aussi celui qui bourre de fills inutiles les 3 ou 4 premiers couplets de stairway to heaven passke il sait pas quoi faire en attendant de démarrer ou c'est le même qui d'autres soirs manque le départ bonhamesque de cette chanson passke en attendant les 3 ou 4 premiers couplets il est resté au bar et qu'une pinte entammée et une discussion de haut vol ça distrait. Dans les 2 cas les autres membres lui témoigneront tjrs une grande reconnaissance.

C'est aussi celui à qui on demande puisqu'il est batteur, lors d'une soirée feu de camp avec le guitariste qui chante en plus, de faire de la batterie et pourquoi pas un solo sur un tabouret ikea ou sur un djembe acheté sur Le marché de noël de Moulins sauf que sur un tabouret y'a pas de charley, de snare, de crash, etc et là encore regards d'amiration éperdus de la part de l'audience

obymwan
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 24 juil. 2006, 14:21
Localisation : montpellier

Message par obymwan »

mort de rire,
y'en a qui sont excellent quand meme !

Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

Message par Firerock »

moi j'ai eu droit a "tu peut faire tap tap avec tes baguettes stp" traduction "donne nous le rythme avec tes baguette stp"
Manuel du batteur de métal:
1) TAAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR!
2 )boire. De la bière généralement.
3) TAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR!
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR! (citation Zdk)

HELLYEAH!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

moi, j'adore qd mes gratteux essaie de m'expliquer un rythme humainement infaisable qu'ils ont compose sur leur guitar pro... et qu'ils me disent"bah tu vois que c'est jouable!"

tas de cons ^^

sinon, oui, j'ai eu le droit aux sempiternelles"pffff ,le kit de barbare qui sert a rien"" 'tain tu fais chier a jouer en gauchers!" ou sinon" t'es sur que t'en a besoin de ca? quoi? ah, c'est une pedale..."

quidam
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 19:33

Re:

Message par quidam »

jp'quynox a écrit :moi, j'adore qd mes gratteux essaie de m'expliquer un rythme humainement infaisable qu'ils ont compose sur leur guitar pro... et qu'ils me disent"bah tu vois que c'est jouable!"

tas de cons ^^"
:+1!: j'ai eu le même

Ce même gratteux (trés bon par ailleurs et poète de surcroit-les pires je crois), sur l'intro d'un morceau ou je placais la caisse claire sur le premier et troisième temps et qu'il n'arrivait pas à demarer en place, m'a sortit:

- ton truc qui claque, il est pas à sa place comme d'habitude

Avatar de l’utilisateur
anarkadde
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 5 nov. 2008, 11:49
Localisation : Nancy (54)

Re: La batterie vue par nos amis guitaristes (et autres)

Message par anarkadde »

Je pense qu'on a tous des rapports particuliers avec nos compagnons de musique. Mais c'est vrai que le guitariste occupe une place de choix dans les expressions diverses qu'ils sont capables d'utiliser:
- "t'aimes bien les cymbales toi, nan?"-> tu mettrai pas des coups de crash un peu trop partout?
- Le classique : "fait voir poumpoumtchac au lieu de tchacpoumpoum" -> exactement le même truc que sur le post au-dessus: le grateux ne captait pas bien l'inversion de la Cc Gc....
- Tu voudrais pas taper plus fort? on entends rien... et deux minutes plus tard, tu voudrais pas taper moins fort? on entends plus rien d'autre...

Niveau matos, jamais de reflexion, je joue léger.

PS: pour ma (modeste) expérience c'est toujours un/une guitariste qui me faisait ce type de réflexion, c'est marrant, la guitare rendrait-elle les gens plus pointilleux (comprendre "chiants")?

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Re: La batterie vue par nos amis guitaristes (et autres)

Message par Wolfdrum »

'' oh calme toi la tu acélère trop""
traduction :
'' tu ne joues plus en croches mais en doubles croches"

le pir qui m'est arrivé c''est mon chanteur qui en plein début de mon break me fait stopper car monsieur avait finis sa parties voix trop tô xd!
Les chanteurs sont souvents pires que les guitaristes (car des fois ils ne sont pas musiciens donc bon ... je vous explique pas ! )

surtout si ils ont le fanstasme de croire qu'il marque le bon rythme avec leurs pieds !

(exuctoire le sujet xd)

Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: La batterie vue par nos amis guitaristes (et autres)

Message par Xavuplex »

oui et pour les concerts il y a aussi :

"ben de quoi tu te plains, moi aussi je porte ma guitare à chaque fois"

:P

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: La batterie vue par nos amis guitaristes (et autres)

Message par Dr.Stein »

J'en ai une pas mal (mais rare de mon gratteux):

"Il va falloir t'entrainer parce que sur la nouvelle compo y'a du frrrrrrt"
traduction: "Il va te falloir travailler ton jeu aux balais car sur la nouvelle compo, il y'a des coups de balais sur la CC"

Ce qui a déclenché mon étonnement vu que nous jouons du metal et que cette compo est plutôt un truc rapide avec de la double dans tous les sens...

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: La batterie vue par nos amis guitaristes (et autres)

Message par coyote stick »

Mon gratteux comprend plutôt bien le langage batteuristique , même s'il sait à peine en jouer. Et notre entente est plutôt bien rodée : s'il lui arrive de me faire des remarques par rapport au volume des cymbales ou de ma frappe, il me laisse choisir ma partition... De toutes façons, il a pas le choix :x Mais de mon côté, je dois admettre que je suis incapable d'aligner trois notes avec une guitare...

Le principal truc sur lequel on se prend la tête, c'est lorsque, lors d'un enregistrement, il se sent obligé de recaler mes coups un à un sur le click ("Tout le monde fait ça", "On gagne du temps"). J'ai beau lui expliquer que c'est pas indispensable d'être pile poil sur le temps à chaque note, il le fait systématiquement. Alors des fois, je repasse derrière et j'essaie "d'humaniser" ma partie. Heureusement que je sais utiliser les logiciels de montage audio.

Par contre, j'ai remarqué une chose qui m'a un tant soit peu complexé : je me suis aperçu que mon bassiste avait un tempo un peu plus stable que le mien et qu'il était capable, sans click, de respecter à 1 ou 2 bpm près, le tempo de référence de chaque morceau... Bon maintenant, je suis pas à des années-lumières non plus en termes de précision.

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: La batterie vue par nos amis guitaristes (et autres)

Message par toF3000 »

:lol: :lol: :lol: le topic à hurler de rire!!

Je crois que j'ai de la chance, car les deux guitaristes du groupe ainsi que le clavier sont passés par la batterie, donc on se comprend pas mal!
Juste, quand ils déconnent, ils me demandent de faire une intro qui fait " tatapouf tataput tatapouf" ( t'as ta pouf? oui enfin vous aviez compris! )

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »