Ré-accordement d'un xylophone

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Ré-accordement d'un xylophone

Message par mercenaire »

Voilà, à l'école de musique, on a un xylophone avec des notes de faussent. C'est un Bergerault (et oui :(), il a environ 6/7 ans.

On va voir pour le faire "re-accorder", mais en faites on sait pas trop d'où vient le problème : est-ce que cela vient de la longueur des tubes, ou plutôt de lames en mauvais état (certaines sont bien abimées quand même...) ?

Merci !


:D

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

À la lime à ongles :P

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Un xylophone si c'est beaucoup joué ben à force les touches s' usent...
Si elle sont abimées comme tu a l'air de le décrire ben cherchez pas plus loin , votre soucis de notes fausses est là ;)
Et si il a reçu de l'eau ça n'arrange pas le soucis...

L'année passée, on a du changé de glockenspiel, le SOL naturel sonnait comme le SOL# :lol:

Par contre je suis septique...ça vaut-il vraiment la peine de le ré-accorder car je pense que le prix dont être assez conséquent?
Y a une grosse différence de prix entre lé ré-accordage et l'achat d un nouveau?



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

Je ne connais pas les prix, je posais juste cette question pour avoir des infos. Le devis n'est pas encore fait :D


Merci pour vos réponses !!

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Si tu fais faire un devis, tu oubliera pas de nous dire le montant ok?
Je pense que ça sera chéro.... ;)



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

krichon
Sound check...
Messages : 180
Inscription : mer. 17 janv. 2007, 10:19
Localisation : Rhône-Alpes

Message par krichon »

S'il s'agit d'un instrument "d'étude" le réaccordage risque de paraître bien cher, encore que ...!
Mais si le xylo est un milieu ou un "haut de gamme" , là y a pas photo ...le prix du biniou neuf BERGERAULT étant TRES élévé.. :evil: :(

A faire réaliser , bien sûr chez le facteur de l'instrument.
Les "tubes" n'ont rien à voir , ces résonateurs sont accordés sur la fréquence de la lame correspondante.
Les lames palissandre n'aiment pas l'eau d'où l'avantage du composite et s'il y a déformation apparente de la lame , le son est de suite altéré...
6-7 ans c'est pas très vieux pour un clavier mais évidemment cela dépend de l'usage qui en a été fait ... :?

Souvent , il suffit de remplacer la ou les lames en cause ..Ensuite ils vérifient aussi l'ensemble ...Mais c'est vrai que la facture paraît toujours trop salée ... :cry:
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

:+1!:
avec Krichon

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »