Le batteur qui vibre de la corde vocale

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Message par Gigolow76 »

Ouép moi aussi je suis batteur-chanteur !
Toutes les Red Hot c'est à moi ^^
Je peux parler à qui je veux, improviser un solo de guitare tout en gardant un rythme très compliqué sans lâcher prise !
Apéro ? Apéro !

Avatar de l’utilisateur
Black
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 16:55
Localisation : Chateauneuf (06)

Message par Black »

Moi je dis rien de mieux qu'un bon pti Get On des Hurriganes !!!!!!!!!



If you want to touch the sky Fuck a duck and try to fly

Eirik

Message par Eirik »

Perso ca m'arrive de faire deuxieme voix... mais j'memmele les baguettes quand c'est un rythme assez chaud + chant ^^
Manque de travail des batterie/chant ensemble (j'espere T_T)

Avatar de l’utilisateur
Azdinhalaya
Sound check...
Messages : 136
Inscription : dim. 11 mai 2008, 09:25

Message par Azdinhalaya »

Loann a écrit :
Jarodz a écrit :C'est le Batteur-Chanteur de SEVEN HATE (punk-rock) qui m'a toujours impressionné... c'est assez impressionnant c'est le lead vocal!
Hmmm il gère bien sa respiration vu le tempo, mais ça reste assez direct, ni la batterie ni le chant n'est extrêmement difficile. Jète une oreille à Dark Suns si t'as l'occasion, y'a aussi un batteur/chanteur lead (y compris en live, contrairement à des Spock's Beard) mais sur du metal progressif, c'est complètement inhumain.

J'ai aussi souvenir d'avoir vu faire par Terry Bozzio quelque part et que c'était rigolo.
+1 pour dark suns!

Malheureusement j'ai pas trouvé de vidéo déscente mais en voila une tout de même :


Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Message par Tsadkiel »

Pareil, j'arrive à chanter derrière ma batterie, j'avais repris "Release" d'Anathema, en double voix, il y a longtemps. Sinon je chante avec mes compos de guitare...ça m'arrive.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Vianney

Message par Vianney »

Moi aussi je chante mais pas sur batterie impossible ,je n'en ai pas encore d'ailleur mais quand j'en fait sur celel des potos bah impossible de sortir un son sans foirer tout ^^
mais c'est surement comme avec la guitare ,a force d'entrainement j'y arriverais.

fredou_drummer
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : lun. 9 juin 2008, 19:26

Message par fredou_drummer »

J'ai toujours trouvé ridicule de chanter en faisant de la batterie.
C'est contre-nature de chanter assis. Surtout en essayant de couvrir une batterie.
Mais j'ai jamais essayé alors je ne peux pas vraiment juger.

Leo_batteur
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : jeu. 14 août 2008, 20:12

Message par Leo_batteur »

Moi Je ne chante mais j'ai pu assité a un concert de tony coleman, Magnifique batteur de blues( ex-BBking) et en solo il chante Tout en déchirant a la caisse !

Il y a damien shmitt bon batteur de sinclair qui chante en solo

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

Leo_batteur a écrit :
Il y a damien shmitt bon batteur de sinclair qui chante en solo

Et il assure tout autant meme avec le chant en plus.
Just simply me... :-)

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Hopopop, je disais il y a quelques mois que le batteur/chanteur de Spock's Beard ne faisait pas les deux en live depuis qu'il avait pris les leads, ça reste souvent vrai (d'ailleurs dans leur dvd live récement sorti il fait plus de guitare que de batterie) mais je suis tombé sur une exception :


thebaddrummer

Message par thebaddrummer »

Je viens , grace à vous d'apprendre qu'il était très possible de marteller ses futs et pousser la chansonette en meme temps ^^
Comme quoi la drummerie est très pratique pour les incultes de mon genre :D

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par achka »

Ben oui, ça fait quelques années que je chante en jouant de la batterie .J'ai commencé par des deuxièmes voix, puis un morceau ou 2 en lead.
l'inconvénient, c'est que ça restrient le jeu de batterie - ça oblige à jouer + simple (c'est peut-être pas plus mal..)
Les Stones, ça va, le drumming est simple - ça se complique pour ZZ TOP ou Deep Purple ..mais ça le fait, il y a aussi une question d'habitude.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

achka a écrit :ça oblige à jouer + simple
Même pas forcément. Ca incite surtout à placer ses temps forts en même temps que ceux du chant, ce qui se traduit par un jeu davantage au service du chanteur. Mais à part ça, ça reste possible de faire des polyrithmes meshugghiens (chez qui on remarque d'ailleurs que le chant et la batterie sont souvent très liés rythmiquement)

fildouce
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : jeu. 4 déc. 2008, 17:43

Message par fildouce »

et vous n'avez jamais entendu chanté Abbe Laboriel Jr ??? déjà sur les coeurs c'est une tuerie mais alors quand il prend le lead alors là ....

ps: moi aussi j'essaye de faire les choeurs !

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

A la base, je suis chanteur (enfin, j essaye) et donc, quand je me suis mis a la batterie, j'ai pu, sur certaines chanson, m exprimer vocalement à ma grande surprise :D
Quand j'ai eu mon premier groupe, le chanteur ne pouvait chanter certaines reprises donc je m y suis collé. Je chantais Time is running out de Muse et L'homme pressé de Noir désir. J'avais aussi créé une mélodie pour accompagner sur Zombie des Cranberries.
Pour le momment je cherche un groupe sur Beauvais ou dans l'oise mais y a rien...donc je ne suis que chanteur dans un groupe de metal ^^
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »