La bâââsse

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La bâââsse

Message par boomfred »

La fin , c’est : l’erable du manche est un peu mou, il n’y a pas de touche donc quand on tend trop les cordes, le manche suit et bend trop, donc se tord. En revanche, le dit-manche ne vrille (se tord) chinoiserie ou pas. C’est plus clair ?

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: La bâââsse

Message par LT be drums ! »

Tkink I've got it !

Tu veux dire qu'il se creuse (longitudinalement, dans le sens des cordes du chevalet au sillet) mais sans vriller (ondulant sur lui-même).


Ce que je rapportais, ce sont bien des cas de "vrille".
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

boomfred a écrit :Tiens, tout le monde ne sait pas encore :
45€ l’Acoustic. C’est la moitié du mien, un 50w donc. Sachant que le 100w on l’utilise avec le volume à 2 et ça fait déjà un (beau et élégant) boucan de tous les diables.
Bonne nouvelle de plus : je sais le réparer (y a un piège quand il tombe en panne).
https://www.leboncoin.fr/vi/1655251654.htm
Bon, le gars me demande une offre ; qu'est-ce que je propose pour être raisonnable pour les deux parties ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La bâââsse

Message par soft »

80 et 'est bon.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: La bâââsse

Message par LT be drums ! »

Arghh... je passe juste à la hâte (pas le temps de remonter tout le sujet) et, à force, je ne sais plus si le vendeur se trouve dans ton secteur géographique et si tu peux le tester... (euh... l'apparente fiabilité du vendeur vaut aussi pour ledit "test", hein ! :mrgreen: ).

Oui, tu peux monter à 60/75 € a priori c'est une bonne opération et personne n'est "refait" s'il n'en demande pas davantage (sauf collectionneurs nostalgiques sur-enchérissant contre lesquels tu ne peux rien).
Au-delà c'est peut-être un peu + risqué pour toi.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: La bâââsse

Message par sTEEVE cANON »

Sauf que le problème c'est que des amplis acoustic, il y en a d'autres sur lbc, et tous autour des 600 brouzoufs, notamment un 126 qui ressemble un petit peu au sien , et qu'il à certainement dû recevoir quelques propositions d'achat supérieur à son prix de vente....
Saloperie de ternet' de mes fesses tiens !
Et avec tout les groupes de france et de navare qui veulent faire du stoner en carton pâte , ça commence à faire circuler cette marque qui était pourtant tombé aux oubliettes .
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La bâââsse

Message par boomfred »

Comme dit au-dessus, le 126, j’en ai un. La seule différence (me semble-t-il), c’est la carte Power qui affiche 50w pour le 118 et 100w pour le 126.
Tu étais prêt à mettre 150 balles dans un truc visiblement moins bien, propose 100-120+ (Ça reste une putain de bonn’ aff’).
Ta carte, c’est la « faible » puissance du truc, en théorie. Un métallurgiste avec son faux nez de stonerien aura peur de ne pas en avoir assez sous la semelle pour contrer les Sunn de ses gratteux (ça reste à prouver et au quotidien je demande à voir).
Ça plus du cash en vrai quand tu te déplaces et ça peut le faire,

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

D'acc, merci pour vos réponses, les gars ! Je vais tenter vers 80 € et s'il me rit pas au nez et qu'il augmente un peu, ça me laisse un poil de marge supérieure (et avec un peu de chance il sera content d'en tirer autant, qui sait...).

Je vous tiens au jus.

En parlant de ça, j'ai plus de son sur ma basse... mdr... mon ampli fonctionne pourtant, je soupçonne un condo d'avoir lâchement lâché. Y a d'autres points faibles sur une basse qui pourraient faire que ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La bâââsse

Message par soft »

une soudure en RTT ? ton câble aux fraises ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La bâââsse

Message par boomfred »

Ton ampli en carton italien vieux comme ma grand-mère ?
Ceci dit, le S. a raison : d*abord la basse (prise Jack déjà), puis le câble et seulement ensuite on met le nez dans l’ampli.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

Yes, le Steelphon (d'où la raison d'en acheter un autre mais si ma basse marche pô, ça va pas le faire :mrgreen: )

Le câble conduit le courant, ça buzze quand je le prends en main (du coup ça veut dire que ça ne vient pas de l'ampli non plus). J'ai ouvert le corps, y a rien qui a l'air de déconner au niveau de la prise, la soudure présente tient bien.

Bizarre :|

Bon, y a bien des points de rouille sur les micros... va sans doute falloir que je fasse une révision plus complète, ne serait-ce que pour ça !

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: La bâââsse

Message par LT be drums ! »

Oui, une soudure ça peut finir à la longue par s'oxyder ou lâcher, même sans trop prévenir...

Je ne m'y connais pas en électricité/électronique. Je m'y intéresse en tout cas et je sais qu'il y a des forums qui causent de ce soucis :

- C'était le cas, dernièrement, ils en parlaient dans celui-ci (mais je suis en plein déménagement, je ne sais plus exactement où ni quand. J'ai revu vite-fait les 5 dernières pages mais je ne retrouve pas :evil: ) : https://fr.audiofanzine.com/basse/forum ... .1521.html

- Par ailleurs et à un autre moment, il en est question ici : https://www.guitariste.com/forums/basse ... 06927.html

- Sur https://onlybass.com/ , le sujet a dû être soulevé plein de fois aussi :mrgreen: .

... Si ça peut aider...
Dernière modification par LT be drums ! le mar. 13 août 2019, 21:47, modifié 1 fois.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La bâââsse

Message par boomfred »

Y a un sélecteur de micro sur ta basse ? Ça lâche souvent ces trucs avec les années.
Sinon, tu refais le trajet du signal : tu tap(ot)es sur le/s micro/s et tu vérifies que y a bien quelqu’un au fur et à mesure.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

Nope, juste les trois potentio pour chaque volée de micros. A priori aucun n'est prioritaire sur les autres dans le circuit, donc je me demande où ça a pu lâcher pour qu'on n'entende plus rien d'un coup comme ça :|

Comment je vérifie que le signal passe bien sur un micro en particulier ? :oops:

@ LT : merci, je vais essayer de trouver des pistes pour voir la base et comprendre comment ça fonctionne vraiment, ça pourra de toute façon m'aider pour d'autres choses :)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

Bonne nouvelle, le vendeur a accepté pour 80 balles :chouille:

Y a plus qu'à aller le récupérer, ce week-end j'espère :)

Merci pour vos conseils ! :cocktail:

*prépare sa scie sauteuse pour ouvrir sa basse en douceur* :dblegun:

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »