La bâââsse

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: La bâââsse

Message par pento »

Dream Drummer a écrit :C'était juste le passage en gras souligné que je pigeais pas. :wink:
Merci pour les précisions.
J'entends bien dream , mais je suis un incapable en citation ... :oops:

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Re: La bâââsse

Message par stan »

Allez ! Je me lance, je me mets à la basse d'ici peu, avec le matos de mon frère ( :P ) !

Je crois que j'ai de la chance de ne pas commencer avec du matos bas de gamme: ampli Hartke de 350W, et une basse Cort. Je pourrais aussi commencer avec la Fender Jazz Bass, mais on va pas prendre des gouts de luxe de suite :)

J'espère que je vais vite progresser ! Je reviens ici si j'ai 2/3 questions ! :)

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: La bâââsse

Message par virgule »

perso, je suis bassiste à la base, totalement autodidacte (malheureusement ca s'entend :-) ), et du coup j'ai commencé la batterie avec des cours, pour ne pas trop stagner.

j'ai eu pas mal de basses (dont certaines que j'aurais du garder) dont certaines m'ont laissé de bons souvenirs comme une guild demi caisse ou une gibson ripper. il ne me reste plus qu'une flying V (surtout pour le look) et une kramer manche alu et micros emg qui est vraiment terrible. comme pour la plupart des choses, j'ai un penchant certain pour le vintage !

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Re: La bâââsse

Message par Loann »

Qu'est-ce que je pouvais dire comme conneries à l'époque... enfin, j'en dis toujours.

Donc, j'ai toujours pas pris de cours mais j'ai désormais virtuellement arrêté la batterie pour me consacrer à la basse. Dernièrement j'ai fait pas mal de petites vidéos de reprises sur le tube : http://www.youtube.com/user/eloann" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelqu'un a envie de faire une collaboration basse/batterie, proposez toujours par MP ;)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: La bâââsse

Message par Dream Drummer »

Bon, j'envisage de plus en plus de m'y mettre, à ce bel instrument, mais je manque bien beaucoup de repères et j'aimerais recueillir quelques avis sur les bonnes adresses à fréquenter, niveau forum.
Une Drummerie du monde parallèle, ça existe ? (je parle bien de l'esprit, de la qualité des infos, etc ...)

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: La bâââsse

Message par virgule »

je dirais qu'un des meilleurs forums pour la basse c'est http://forum.onlybass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne ambiance et plein d'infos

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: La bâââsse

Message par Dream Drummer »

J'y avais jeté un œil, forcément.
J'ai un collègue qui y a brièvement trainé ses basques, ambiance à la cool en effet.

Mais pinaise c'est vachement moins bien rangé qu'ici. :shock:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: La bâââsse

Message par virgule »

ya pas mal de trucs un peu partout, mais on s'y retrouve :-)

ya aussi http://www.slappyto.net/Forum-Basse/" onclick="window.open(this.href);return false; mais j'ai jamais accroché et je trouve que le modele de forum est illisible

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

bass only talking ;-)

Message par Syrian »

ça et d'autres, c'est un peu tous ces modèles de forum avec des liens multiples et imbriqués supposés faciliter les accès et suggérer des tris etc.
.. bof
Nous on est sur un mode mixte, arborescence et sous forum, je n'ai pas voulu concéder à la mode "forum de forum de forum avec des hyperliens partout vers le moindre sujet" et "nuages de tags" auto complétion de rech avec tri auto des réponses à priori pertinentes (ça occulte trop de sujet et en fait ramène à ce qu'on ne veut pas : une simple BdD)
trop bordéleux, laborieux (pi les entrées multiples à la windaube c'est un peu comme cliquer sur "Démarrer" pour arrêter :lol: débile) et surtout...
on y perd en convivialité...
Le forumage est un art délicat, entre blabla, convivialité, présentation et base de données. La formule parfaite n'existe pas, c'est seulement celle qu'on choisit.
On ne va pas lancer le débat ici. D'ailleurs notre interface vieillotte va muer, bref !
stop HS please and back to bass :wink:

d'ailleurs, je recommande vivement le visionnage de ceci :



je ne m'en lasse pas
:rock:

Avatar de l’utilisateur
wako
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 10 avr. 2014, 13:31
Matos : Basse: Musicman Sabre '79 || Jazzbass Funkmaster by StevieG || Warwick tubepath 10.1

Drum: Newbe en cours de prospection.
Localisation : ESSONNE

Re: La bâââsse

Message par wako »

Dream Drummer a écrit :Bon, j'envisage de plus en plus de m'y mettre, à ce bel instrument, mais je manque bien beaucoup de repères et j'aimerais recueillir quelques avis sur les bonnes adresses à fréquenter, niveau forum.
Une Drummerie du monde parallèle, ça existe ? (je parle bien de l'esprit, de la qualité des infos, etc ...)
Si tu es anglophone, http://www.talkbass.com est un incontournable. Francophone only ? je plussois sur le choix d'Onlybass. D'aiileurs s'il fallait une preuve que c'est une communauté formidable, c'est chez eu que j'ai obtenu le lien pour venir m'inscrire ici ^^

J'aime aussi beaucoup http://www.basslineworkshop.com/ une communauté avec une ambiance un peu pub à l'anglaise, et un bon niveau de travail.

A l'image de syrian, j'aime bien terminer en musique, alors j'en profite pour glisser une petite vidéo d'un jeune bassiste brésos qui a mon sens a tout pour devenir un très grand de la basse... enfin a vous de juger ^^


Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: La bâââsse

Message par John Steed »



(O_o) (O_o) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: La bâââsse

Message par mikl »

moi aussi j'essaie de me mettre à la basse tout doucement :shock:

coté matos :

Basse : Warwick Rockbass Streamer 5 cordes / passive (gaucher) >>> j'ai eu une Ibanez SR300 (4 cordes / active) que j'ai revendu à regret question finance.
ampli : Gallien Krueger Backline 110 (70W)
Casque : Vox Amphone Bass (casque alimenté qui se branche direct dans la basse)

cours au conservatoire depuis 1 an (pas de jeu en groupe niveau basse pour le moment)

Ma marque préféré en basse : Warwick
Bassistes que j'aime (entre autres) : Bona, Miller, Wooten, Alibo, Laboriel, Fanfant
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: La bâââsse

Message par Dream Drummer »

Ah ben tiens, j'avais pas donné de nouvelles ici. Ne pouvant - à regret - jouer de batterie cette année universitaire (pas de local, ni de groupe, et toujours en cité U alors bon ...) j'ai sauté le pas et m'en suis payé une en mai dernier.

J'avais bien apprécié le confort de manche et le poids plume de la SR600 de mon bassiste. Bien que n'ayant pas tâté beaucoup de basses et n'ayant donc pas une multitude de références, ça m'allait bien (la différence de poids avec les autres était frappante ceci-dit). Du coup, après avoir fréquenté onlybass, beaucoup lu, posé des questions de noob et m'être familiarisé avec le marché jusque-là inconnu de cet instru, j'ai jeté mon dévolu sur une SR1000E (made in Japan en 1989) qui rentrait pile-poil dans mon budget une fois confirmé que les specs du manche étaient identiques à celui de la 600 qui m'avait tant plu.

Ça m'a bien confirmé que j'aurai une 5 cordes, un jour je l'aurai (et de quoi la faire sonner). :dblegun:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: La bâââsse

Message par andi »

Je ne pouvais passer ici sans vous présenter mon maitre a la basse si vous le connaissez pas deja...


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La bâââsse

Message par soft »

Ah, wé: depuis Roger Glover je vois qu'on a rien inventé; le seul intérêt que je lui trouve c'est le même qu'Eddy Mitchell: à la basse ils ne sont pas vraiment mauvais, mais, p'tting! pourquoi s'avoir fait laisser pousser le blair comme ça! :shock:

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »