La bâââsse

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La bâââsse

Message par boomfred »

Mon Acoustic (126), je l’ai eu à 100 balles. Un de stockage d’eglise évangélique landaise (véridique). Mais depuis « les gens » savent souvent ce qu’ils vendent.
Pour les Faylon, attention au modèle, un certain nombre d’entre eux (le mien..) sont équipées de lampes (EL503) qui ne sont plus fabriquées, ni facilement remplaçables.
J’avais mis la main sur une tête HH accompagnée d’un baffle celestionné en 15 pour 100 balles aussi. C’est droit, growlable à souhait mais y a plus facile à transporter. Avec ses deux entrées, il fait la joie d’un père et sa fille (des amis) pour jouer ensemble.

Brefle, je ne connais pas les machins récents, mais je voterais plutôt pour les vieux bidules. Sauf si tu kiffes le son moderne qui claque.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La bâââsse

Message par soft »

yep, mais ce sont de super lampes qui coûtent deux bras et la patte arrière (190€ la paire)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La bâââsse

Message par boomfred »

Tiens, tout le monde ne sait pas encore :
45€ l’Acoustic. C’est la moitié du mien, un 50w donc. Sachant que le 100w on l’utilise avec le volume à 2 et ça fait déjà un (beau et élégant) boucan de tous les diables.
Bonne nouvelle de plus : je sais le réparer (y a un piège quand il tombe en panne).
https://www.leboncoin.fr/vi/1655251654.htm

Image

(J’ai visé la région, c’est peut-être loin de chez toi).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La bâââsse

Message par soft »

140 bornes, deux petites heures, ça lui fait à la louche 20€ de gâzouelle.

ce serait moi ce serait plié.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

Ça tomberait pas trop mal, je dois aller du côté de Grenoble dans une semaine...

Je connais pas du tout, je vous fais aveuglément confiance sur les références. Mais vu le prix, je risque pas grand-chose (à part qu'il me file sous le nez).

Je vais contacter le vendeur ^^

Merci pour vos retours !

(et, en effet, plutôt les anciens sons dans mon salon... là j'écoute du Shocking Blue, pour vous donner l'idée :P)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La bâââsse

Message par soft »

Acoustic c'était Metheny, Pastoribus, tous les grands des 70/80's: comme toutes les "grandes" marques, Acoustic a eu son heure de gloire avant d'être supplanté par Ampeg, SWR, Carvin, Galien Kruger, Ashdown,Trace Elliot, Markbass, Hartke, etc; il n'en demeure pas moins que c'est du vrai matos, et du vrai matos à 45€ ça ne se discute pas. bloque l'affaire le plus vite possible: un paypal ou un chèque à échanger contre le liquide lors de la remise en main propre, et te voilà superbassiste.
Image

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: La bâââsse

Message par sTEEVE cANON »

Sauf erreur John Paul Jones jouait également un acoustic, et en effet à ce tarif il n'y a même pas à réfléchir.
J'ai également joué avec un pote bassiste (gEORGE w.cANONpour ne pas le nommer), qui en possédait un également, ça sonnait sa maman c'est un fait.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La bâââsse

Message par boomfred »

Voui, ça sonne terrible, encore aujourd’hui et sir (non ?) JPJ s’en servait aussi.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

Vous me faites baver et je sens que le machin va me filer entre les doigts... j'ai pu laisser qu'un mail, le vendeur n'a pas mis de numéro de téléphone.

Il vend de tout, visiblement il débarrasse des maisons, d'où le prix pas très réaliste... une chance. Reste plus qu'à prier pour qu'il soit encore dispo et qu'il accepte de me le garder juste une semaine !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La bâââsse

Message par soft »

envoie lui un chèque ! fais kèkchoze !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La bâââsse

Message par boomfred »

Oui, oui, fais un virement, un PayPal, envoie un pigeon mais bloque la vente malheureux.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

J'ai fait une offre, y a plus qu'à espérer qu'il ne la rejette pas parce qu'un gars est déjà passé avant... pas moyen de le contacter autrement que par messagerie et il ne répond pas :(

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: La bâââsse

Message par Fanch »

Any news ? :roll:
D'après la police, passé 36h, les chances s'amenuisent ... :(
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La bâââsse

Message par Mornagest »

Rin du tout, je relance une offre tous les jours, vu que j'ai aucun moyen de le contacter autrement que par la messagerie / le système d'offres... :?

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: La bâââsse

Message par LT be drums ! »

boomfred a écrit :Tu as vu des cas de manches vrillés sur des chinoiseries ? Vraie question, hein, sans piège ni rien.

(...) Avec 6 cordes et un tirant de grosse, ben il se tord et ça empêche de trop baisser l’action.
En revanche, rien ne se tord.

Salut, Boom'.

- Non, je n'ai pas constaté moi-même ce genre de dégâts : je présume que ceux à qui ça arrive ne sortent pas ces instruments devenus injouables. En revanche -et même si c'est loin d'être une règle absolue- c'est un sujet que j'ai vu revenir dans des discussions entre bassistes, particulièrement sous forme de conseil à des primo-accédants.

J'ajoute aussi -j'avais oublié, l'autre fois- que ça constitue un geste pour la Nature : à quoi sert de produire et acheter sans cesse "neuf" alors qu'il y a des tonnes de très bons produits sur le marché de l'occase et à des prix compétitifs...

- Euh... j'ai beau relire, je n'ai pas trop capté la fin de ton message :mrgreen: .

- - - - - - -
Mornagest > je croise les doigts pour toi mais t'inquiète : si tu ratais cette super occase, tu retrouverais l'équivalent. Il faut juste ne pas être pressé.
Je sais, c'est parfois difficile...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »