Les nouveaux fûts multiplis arrivent chez Art Custom Drums

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Les nouveaux fûts multiplis arrivent chez Art Custom Drums

Message par Olived »

Bonsoir la Drummerie
Un petit post pour vous annoncer l'arrivée, très prochainement, des nouveaux fûts "multiplis" entièrement réaliser sur les presses de l'atelier d'Art Custom Drums.
De nombreux assemblages d'essences de bois bientôt disponibles, toujours dans le respect d'un dévelopement durable, avec des matériaux scrupuleusement sélectionnés et certifiés "écobois". Une colle toute particulière, puisque utilisée par les luthiers. On ne parle donc pas ici de colle Formaldéhyde, très nocives, ni même de colles vinyliques.
Petit retour sur les impressions de Phil sur ce nouvel engagement pour repousser toujours plus loin la qualité de fabrication de nos instruments préférés. Un véritable sacerdoce.

Phil:
"Voila les premiers fûts, le moule donne entière satisfaction, la presse interne aussi (ce ne sont pas des ballons ....) dès le premier moulage le résultat était presque parfait, la pression exercée est idéale, résultat, le fût vibre bien.
J'ai suffisamment de comparaison avec mes productions à l'usine pour comparer et attendre le meilleur résultat possible, sinon, aucun intérêt à faire mes fûts si ils sont moins bien que ceux que je peux faire produire à ma demande en usine.
Le moule de 13" en en fabrication, les autres, 12" 14" et 18 pour Jazzette vont suivre, une presse à plat plus grande est en gestation.
Après dix ans d’hésitation, car, pour faire du bon multiplis, c'est le pressage qui est important, en plus d'autres critères. Mais le pressage fait tout ... Ou rien.
Je vais faire mes propres fûts, bien sur, avec différents bois pour le son, et pour l’esthétique. Du vrai "Fabriqué en France" pas du US industriel.
Une précision aussi. Pas de colle au Formaldéhyde (poison). De la colle de Luthier, excellente, chère, mais pas un poison. Bien sur pas non plus une vinylique blanche de bricoleur...."


Pour suivre ACD
http://www.artcustomdrums.com


Image
Image

Olived Chargé de "com" chez ACD
Dernière modification par Olived le mar. 18 oct. 2016, 11:00, modifié 4 fois.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Les fûts multiplis arrivent chez Art Custom Drums

Message par garp »

Les tarifs sont dispo aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Les fûts multiplis arrivent chez Art Custom Drums

Message par Olived »

Bonsoir Garp. Pas encore
ça ne serait tarder.
Cordialement

Olived
Dernière modification par Olived le lun. 17 oct. 2016, 11:56, modifié 1 fois.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Les fûts multiplis arrivent chez Art Custom Drums

Message par garp »

Alors en attendant quelques questions ... multi veut dire combien au juste ? 3 plis possible ? 1 pli ? Quid des bois utilisés (séchage, sciage, quarter sawn possible ?) ?

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Les fûts multiplis arrivent chez Art Custom Drums

Message par Olived »

Bonjour Garp j'envois ta question au principal intéressé.
:wink:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
bphil
Sound check...
Messages : 198
Inscription : mar. 4 avr. 2006, 10:05
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Contact :

Re: Les fûts multiplis arrivent chez Art Custom Drums

Message par bphil »

Multiplis veut dire plusieurs plis bien sur, le nombre et l'épaisseur de chacun en fonction du fonctionnement recherché mais .... il y a des contraintes ...
Pratiquement toute la production des placages de nos jours est en 0.6mm d'épaisseur, quelques uns en 0.8 ou 0.9 mais pas toutes les essences, car le besoin de l'industrie est en 0.6mm, en France il n'existe pratiquement qu'un seul trancheur, et j'essaye au maximum de travailler avec des Français, ensuite le tranchage est en fonction du bois, de l'essence et de la taille des grumes, donc il peut y avoir du tranché sur dosse, quartier ou déroulé, en fonction du besoin, taille des feuilles pour les gros fûts ou CC la largeur n'est pas la même, l’esthétique n'est pas la même ...
Les bois que j'utilise et vais utiliser ? en fonction des demandes, de ma recherche et si il y a de disponible, mais des bases comme, Érable US, Sycomore, Chêne, Frêne, Noyer Français, Noyer US, Bubinga, Bouleau ..... et pleins d'autres essences pourvu quelles proviennent d'exploitations respectueuses, Certifiée, Zebra..., Palissandre, Fruitier divers.
J'ai aussi, et je pense que je vais l'utiliser souvent, de l'Eucalyptus issu de reboisement en Amérique du sud après la destruction des forêts par divers "bandits" .... reboisement pris en charge par les locaux, un bois qui est maintenant bien demandé au US en remplacement de l'Acajou, ligné et d'un Marron Rouge très proche esthétiquement.
La construction des fûts fait suite a ce que je demande a l'usine qui me produit actuellement tout ce que j'utilise, le choix de l'orientation des plis internes et l'orientation du plis externe pour l’esthétique, mais c'est moi qui le défini en fonction de la demande du type de son, dynamique, sec, grave, résonant ................
Pour les finitions, tout est possible, tous les vernis, transparents, laques, ou revêtements ....
Tout est visible sur le site.
Les prix ? en fonction du bois ça varie un peu ...
Érable plis ext Palissandre : 111 euros brut.
Noyer Érable fin avec renforts : 148 euros.
Érable Ébène : 158 euros.
Chêne : 87 euros.
Érable Bouleau : 127 euros.
Mon principe de construction est souvent, un cœur d'une essence principale et le plis ext .... (et intérieur) d'une autre, ou entièrement de la même essence ...
Allez,au boulot.
Va travailler et ne cherche pas a comprendre ....

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Les fûts multiplis arrivent chez Art Custom Drums

Message par J4ZZ »

bphil a écrit :Allez,au boulot.
Bon courage, et merci pour tes explications! :ouui:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Les fûts multiplis arrivent chez Art Custom Drums

Message par garp »

ça me parait clair et ... alléchant !

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »