Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Répondre
miosepayo
Sound check...
Messages : 178
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Message par miosepayo »

Chers batteurs !

Vous cherchez une solution pour créer vos relevés de batterie ? Vous aimeriez créer facilement vos partitions de batterie en jouant simplement sur votre batterie électronique ou améliorer votre précision et votre timing ? Dans ce cas, laissez moi vous parler de Drumstik.

Drumstik est un logiciel disponible sur Mac OSX (bientôt sous windows) qui vous permettra de créer gratuitement vos relevés batterie et de les imprimer, il sait également importer les fichiers MIDI et GuitarPro. Drumstik vous propose la notation Agostini ou Berkeley et interprétera le morceau à l'aide d'une banque son de qualité studio.

Une fois connecté à votre batterie électronique vous pouvez enregistrer vos partitions en jouant sur votre instrument et vous bénéficiez également d'une fonction de coaching qui vous indique si vous jouez dans le temps. Vous pouvez choisir indépendamment les éléments de batterie que le coach doit vérifier. Drumstik est compatible avec toute batterie électronique disposant d'une sortie MIDI même celle du jeu vidéo Band Hero.

Pour plus d'informations voici le site web du logiciel : http://www.drumstikapp.com

Drumstik c'est un logiciel pour les batteurs, créé par un batteur !
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Re: Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Message par miosepayo »

Hello,

Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui ont téléchargé le logiciel ! Merci également pour vos avis et retours sur le logiciel.

Je vous propose aujourd'hui une petite vidéo qui présentera un exemple de playback batterie dans le logiciel.
Je vous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'une batterie électronique et que le logiciel sait importer les fichiers GuitarPro (fichiers dont l'internet regorge). Pratique pour bosser un nouveau morceau ou un nouvel exo.

Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 981
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Message par Leroy »

Dès qu'il est dispo sous Windows, fais nous en part, je brancherai çà sur la Roland et hop! 8)

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Re: Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Message par miosepayo »

Salut Leroy !

Tu devrais pouvoir le brancher sur la Roland aux environs de mai.
Pour info c'est ton ex ride megabell qui est samplée dans le logiciel (et donc sur la vidéo :rock: :rock: )

Le plus simple pour resté informé des nouveautés du logiciel si tu as Facebook : http://www.facebook.com/drumstikapp

A bientôt !
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Re: Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Message par miosepayo »

Bonjour à tous,

La BETA 0.5 vient de sortir. Elle corrige le problème des symboles musicaux absents : Silences, dynamiques, parenthèses des ghosts notes, etc ...

Si vous avez déjà installé l'application c'est une bonne occasion d'utiliser le menu "Drumstik -> Chercher des mises à jour ..." !

Merci pour vos retours et encouragements !

Si vous souhaitez m'aider à faire connaître mon logiciel je vous invite à liker la page officielle Facebook afin d'être tenu informé des évolutions.
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Re: Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Message par miosepayo »

Oyez ! Oyez ! Message très important pour les utilisateurs de Drumstik sur OS X Lion et Mountain Lion.

La version BETA 5.1 est disponible. Elle corrige les différents crashs au démarrage de l'application. Ces crashs étaient dûs aux différents changements apportés par Apple depuis la version OS X Lion.

Pour télécharger cette mise à jour :
- supprimez votre version actuelle
- cliquez à nouveau sur le lien de téléchargement contenu dans le mail que vous avez reçu lors de l'inscription.

Par la suite vous pourrez mettre à jour l'application via l'updateur intégré au logiciel.

Pour les autres, un seul lien pour télécharger gratuitement la démo BETA : http://www.drumstikapp.com

Bon drumming ! :rock:

Image
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Re: Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Message par miosepayo »

Salut les batteurs,

Je vous informe de la sortie d'une nouvelle version du logiciel Drumstik : la BETA 0.6.4.

Elle propose les améliorations suivantes :
- respect de la notation Agostini : édition sur voix séparée, carré et point pour les doigtés.
- une barre latérale pour faciliter l’édition
- les exporteurs MIDI et GuitarPro tiennent compte du multi voix, la fenêtre préférence permet de fusionner les voix ou de les exporter sur des pistes séparées

- Le coach "Groove checker" a également était amélioré et les performances sont désormais détaillées, pratique pour améliorer son timing et identifier rapidement ses erreurs : Grosse caisse trop précipitées ? Charley ou snare en retard ? Vous saurez tout !

Actuellement les développements vont se concentrer sur le peaufinage de l'enregistreur MIDI, notamment la détection des patterns plus avancés type triolets, sextolets et autres joyeusetés.

Vous êtes nombreux à me le demander mais la bibliothèque de contenu (morceaux, exercices) est prévue. Elle fera l'objet du développement suivant en parallèle de la version mobile dont la sortie est pour bientôt.

Je vous rappelle que vous pouvez suivre les évolutions du logiciel sur les différents média suivants :
le site officiel
la page facebook
Audiofanzine

et me contacter à cette adresse : contact(AT)drumstik(POINT)fr
remplacez (AT) et (POINT) par les symboles @ et . (Spam ...)

Je vous propose quelques images (hautes résolutions) :
Le support de la notation Agostini - cliquez
Paramètres d'export (partitions multi voix) - cliquez

A bientôt !
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

GAPA
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 27 avr. 2021, 18:27

Re: Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Message par GAPA »

Salut à tous

Nouveaux sur le forum la Drummerie, j'ai une question sur le logiciel Drumstik.
La version Windows est elle disponible, si non pour quand.
Merc pour votre réponse

Musicalement

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Message par La_Gargouille »

GAPA a écrit : mer. 22 juin 2022, 10:36 Salut à tous

Nouveaux sur le forum la Drummerie, j'ai une question sur le logiciel Drumstik.
La version Windows est elle disponible, si non pour quand.
Merc pour votre réponse

Musicalement
Toujours pas et à priori, ils se sont recentrés sur la version Ios et MacOs...les versions Windows et Android ne sont, à mon avis, pas prêtes à voir le jour malheureusement.

GAPA
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 27 avr. 2021, 18:27

Re: Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Message par GAPA »

Merci pour la réponse , ces bien dommage

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Drumstik - Logiciel pour batteurs modernes

Message par JoXIII »

C'est l'ami, c'est !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »