"Vintage Drums Clinic"

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par Mornagest »

Les fûts fins Sonor c'est trois plis de 1 mm de hêtre. En effet, c'est très souple... et si le bois est bien sec, il casse d'autant plus facilement... beau rattrapage néanmoins !

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Gretsch New Old Round Badge "Progressive Jazz" snares (suite

Message par Greybrother »

rappel : à l'origine était un petit tambour "Round Badge" que son acquéreur souhaitait couper en deux pour zy faire deux caisses claires ...

Image

pour le coupage en deux cf. plus haut... ;)

Image

on attaque le sérieux !

"That Great Gretsch Quality" of sixties !! Snare beds carrément décentrés. :shock:

No comment...bon bah - oui - c'était un "tambour"... (mais en fait c'était la même chose pour les caisses claires et le reste ! )

Image


Repérage et mesures pour créer, rectifier snares beds existants et pointage des perces de tirants (on est jamais assez méticuleux à cette phase !!)
(NB notez le perçage d'origine tout de traviole du déclencheur (qui sera méticuleusement tourillonné...)

Image

Recollage des plis décollés par endroit...

Image

Chanfreins : mon choix arbitraire -suivant mes convictions actuelles - que diable, un peu de créativité dans c'te reconstitution !) ( coté frappe :1/4 de rond façon modèle "Max Roach" - fût 3 plis Jasper des années 50 -et , pour le coté timbre, chanfrein 30° "sligthly rounded" "à-la-Gretsch" moderne comme pour le modèle "Progressive Jazz " des round bages six plis des sixites )

Image

Pour s’accommoder de la perce du support de clef et des traces de rondelles des tirants du tambour, ainsi que des snare bed existants, je détermine que l'on peu en tirer une caisse de 4,2/4,3 " et une de 4,5. (NB a l'origine ces caisses étaient purement en 4", mais je ne suis pas contre un léger poil de plus (la Stanton More signature est en 4,5)


Le déclencheur primitif d'origine plutôt malade est remplacé sans regret sur les deux caisses par la nouvelle édition améliorée du "Micro Sensitive" de l'époque rapportée des USA:

Image

Image

Après prudent et long grattage pour soulever la couche superficielle de vernis rajouté au pinceau par un bricolo antérieur, ce sans attaquer la couche originelle, et zoup petit voile de vernis satiné (ici : fond en cellulo on reste en cellullo... ben sûr !)
...toutes belles elle redeviennent !

Accastillage tout neuf "Gretsch". Cercles via la bag' service, et mini coquilles rapportées des USA. :P

Voili deux belles petites quasi jumelles : :coeur:

Image


Après longues recherches iconographique et tergiversations, je croyais avoir bien déterminé le positionnement optimal des déclencheurs en fonction de ce qui paraissait se faire sur les piccolos...

:twisted: mais... :( horreur, ça ne marche pas...en fait la nouvelle version est légèrement différente et envoie en biais les fils du timbres plus (trop) bas...impossible de régler le timbre...
Aye aye aye !


Image


Après mure méditation, :mrgreen: la solution s'annonce : rajout d'une petite cornière pour renvoyer les fils là où ils auraient du toujours être ! et - ouf -tout rentre dans l'ordre ! :rock:

Image


Après essais et comparaisons (même accord, mêmes peaux, même timbres) - quelques essais de timbres - nous optons pour un Grover pour l'une et un Fatcat "no pitch" pour l'autre: et ça marche et sonne impec !


Premiers essais cet été : 8) C bô :)

Image


Pour finir pour couronner le tout :

Je retire les peaux mylar pour de magnifiques peaux animales "EARTHTONE" ( https://goldtonemusicgroup.com/earthtone/ ) rapportées des USA (fabriquées pour la marque au Brésil)
(NB fixées sur des cercles, elles se montent comme des peaux normales...) ça sonne encore plus terrible ! 8)

Image

Le petit crack "à-la-Gretsch", une pêche surprenante, et malgré la profondeur de 4,5 /4,2 une bonne petite chaleur comme il faut...de vrais Gretsch... filiation incontestable !

Image

et en plus aux balais : le gratouilli idéal : un pur régal ! :P

Reste le badge : un seul pour deux fût ... (vu le prix sur EBay (~90€ mini !) on oublie et on clone (procédé perso !!)


Badge original :

Image

Badge "cloné"...cherchez l'erreur !!


Image


et voili et voilà deux p'tites caisses terribles...


have you enjoyed my topic ? (aveïez vous take du plizeur à mon topô ?) hope so !

à la revoyure... :chouille:
Dernière modification par Greybrother le jeu. 15 sept. 2016, 08:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par MrBlue »

Ah oui, beau boulot ! :ouui:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par cram »

ben dis donc , je bave........................
admiratif , je suis......bravo.... :coeur:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par J4ZZ »

Bravo. Bon bah ça me donne encore plus envie d'essayer ça (comme discuté aujourd'hui avec le possesseur). :ouui:

Tombe bien, je suis en train d'huiler un one-ply Vaughncraft en 14x4.5 pour finir de le monter. A la base un fût signature Gretsch/Stanton Moore, donc une future battle ancien/nouveau! ImageImage

De bien belles caisses en tout cas!
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par Fanch »

Toujours aussi impressionnant :coeur:

Je suis bluffé par ton badge :shock:
C'est quoi l'histoire ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par syleven2 »

Une photocopie... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par Mornagest »

Tu contre-moules au silicone et tu remodèles un badge en dur dans le moule silicone avec de la fibre de verre et de la résine, par exemple (ou toute autre matière polymérisante de ce genre).

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par Fanch »

Génial ! 8)
Je n'y avais pas pensé :oops:

Résultat excellent :ouui:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par Dr Fred »

Je réitère mon propos : "Fred, tu es un grand malade !"

... Pour notre bien à tous :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par Greybrother »

merci à tous et chacun !

bon, sous la torture, je livre mon secret.... de polichinelle :roll:
le premier essai celui qu'est là : moulé directement dans l'arrière du badge !! et oui !!
à venir version "parfaite"... :lol:
Contre moule : essais en pâte à modeler mais le polyester avant de catalyser l'attaque légèrement...du coup j'ai emprunté de l'argile au gamin de Vavou (eh oui, c'est pour lui l'une des deux "Round badge" ...celle avec le vrai badge...et l'autre...c'est pour moi :P ... yess (bon oui, comme si je n'avais pas assez de caisses claires comme ça ! :roll:
(meuh, ouais, Soft a une très large avance !! :mrgreen: )
Moi qui suis plutôt 6,5 /8... cette 4,5 me branche terriblement ! :cocktail:

N.B. Pour ceux que ça intéresse, dans mon grand délire j'en ai moulé une petite vingtaine d'avance... chuut ! :nop: )
à tré bientôt :rock:
Dernière modification par Greybrother le dim. 18 sept. 2016, 14:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par xela »

:shock: :bellal'irish: M A G N I F I Q U E ! !

Tu es un alchimiste ! C'est passionnant... Merci !
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

STACCATO "Saxo-Drums" !

Message par Greybrother »

Petit clin d'oeil :
Bref passage à l'atelier pour nettoyage, polissage et rectification des "chanfreins" (*) d'une Staccato.

Couleur non d'origine ( faite à la bombe par un saguouin :twisted: + hardware >Pearl master à la place des lugs "Barrel" rondes (Hayman... )
* Quand je dis" chanfreins" c'est vite dit : "le point de contact de la fibre de verre avec les peaux (c'est pas de l'horlogerie, cela relève plus de la finition coque de dériveur !! :mrgreen:
Coté son : derrière ça fait ploc ploc ( le son sort devant :roll: ) devant ça bombarde...sans grande finesse, ni grande musicalité... de l'attaque :dblegun: !! boules Quies obligées :lol: faut aimer ! bon bah quoi c'est avant tout un fantasme...pleinement assumé par son proprio ravi...de l’effet (visuel !!) :P
enjoy the look !

Image

Image
Dernière modification par Greybrother le lun. 21 nov. 2016, 19:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par J4ZZ »

C'est l'architecte du Centre Pompidou qui a fait ça…?
Image

Sinon ça doît être sympa à re-chanfreiner. Façons vaguelettes. :chouille:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: "Vintage Drums Clinic"

Message par Greybrother »

Salut Lolo faudra qu'on s'appelle un de ces 4 pour parler Galettes !! :wink:
Beaubourg, perso, moi j'aime bien... :oops: coté drums je préfère "les en bois d'arbre" ! :ouui:
Oui coté chanfreins il s'agissait plus d'approcher :lol: la planéité et de corriger les surépaisseurs :roll: !
Dans le même genre j'avais approché une North drums dans les années 70 à Boston... c'était plutôt "sensationnel" dans le genre superforteresse Jaune Tony Williams, ça jetait !... l'idée est néanmoins sympa :? ...fallait le faire mais il faut avoir un "Van" pour charrier le tout !... d'ailleurs mon collègue (français résident aux USA) en avait un !

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »