Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

Oui oui c'est bien ça les gars, autant pour moi. Du frêne :oops: !

Avatar de l’utilisateur
Titou
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 9 mai 2013, 10:16

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par Titou »

Salut Philippe,
Très intéressé par ton travail je souhaitais savoir la différence qu'il y avait entre l'érable VP et l'érable keller ? Et quelles sont les caractéristiques des fûts Érable/Bouleau (Art Studio) ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
bphil
Sound check...
Messages : 198
Inscription : mar. 4 avr. 2006, 10:05
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Contact :

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par bphil »

Les fûts Érable VP ont plus de plis verticaux et les plis Ext et int verticaux au lieu d'horizontaux sur les Keller et beaucoup d'autres fûts ... sauf chez Sonor et autres ....
De plus les plis sont plus épais 9/10mm au lieu de 7/10 environ chez Keller ou DW.
Donc, pour un fûts de 5.3 ou 5.4mm on a 8 plis chez Keller et DW et 6 avec mes VP, moins de colle, plus de bois, transmission des vibrations de haut en bas améliorée, note bien plus grave.
Les Keller sont plus dynamique, voire plus "chimique" et .... plus aiguë à épaisseur égale, donc pour un tom basse en 8 plis, ça me gêne vraiment, je n'aime pas.
Par contre les Keller très fins, 6 plis 4mm fonctionnent bien, mais ont une cible "client" limitée, avec l'apport de renforts ont va contrôler la résonance si le batteur cogne, mais quand même, ils ne permettent pas un jeux appuyé, avec les VP on peux monter en épaisseur, voire mettre des renforts pour les gros cogneur et avoir des fûts bien plus graves ....
Ce qui me gêne aussi avec les Keller, c'est les plis très fin, la colle imprègne vraiment le bois et le transforme, ce qui fait que tout est plus rigide, dense, et donc sonne plus aiguë, trop moderne a mont gout et trop commun ..... beaucoup trop de marques utilisent ces fûts, certes bon, mais elles offres toutes le même son.
Quand je présente les fûts nus a mes clients, et les fait résonner .... comme John Good, il n’hésitent plus, je produit au moins 90% de mes kits avec les VP.
Les caractéristiques des fûts Érable/Bouleau ? je ne peux pas tout dire ... sauf qu'ils optimisent le bon des 2 essences, l’équilibre des fréquences de l’érable, la rondeur, et l'attaque et la résonance contrôlée du Bouleau, ils sont un poil plus aiguë que tout Érable, mais a peine, car les plis Bouleau sont verticaux pour ne pas apporter le défaut du Bouleau ... sa brillance, harmoniques hautes, et donc ont un sustain plus court et un plus d'attaque.

Avatar de l’utilisateur
Titou
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 9 mai 2013, 10:16

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par Titou »

Merci pour la précision de tes réponses !
Donc pour le style que je fais (metal principalement) il faudra que je me penche sur les fûts VP ou Erable/bouleau ^^ Penses tu que les futs erable/bouleau supporteraient les gros cogneurs ?

Avatar de l’utilisateur
bphil
Sound check...
Messages : 198
Inscription : mar. 4 avr. 2006, 10:05
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Contact :

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par bphil »

OUIIIII, c'est essentiellement l'utilisation, Rock, Punk ... etc..etc....

Avatar de l’utilisateur
Titou
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 9 mai 2013, 10:16

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par Titou »

Parfait ! Bonne continuation alors ! Et encore merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par bobzzz »

Bonsoir Philippe,
Je me permets de te renvoyer à un mail que je t'ai envoyé et qui reste sans réponse depuis quelques semaines. Evidemment je conçois que tu as d'autres urgences que deux cerclages de grosse caisse mais je profite de ce post que je viens de lire (passionnant d'ailleurs !!!) pour une petite piqure de rappel... ce vaccin là sera inoffensif :lol:
En tous cas mille merci de partager ton savoir, ce fût passionnant, vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par Thomas lejon »

Bonjour philippe

Pareil, je vous avez mailé pour des cerclages en bois (Pour une Premier Signia a Bobz la personne au dessus)

Tenez nous informé..

Avatar de l’utilisateur
bphil
Sound check...
Messages : 198
Inscription : mar. 4 avr. 2006, 10:05
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Contact :

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par bphil »

Bonsoir,
Les cerclages pour Signia, je me rappelle avoir vu un mail, mais pour les autres ???? Re-mailez SVP, mais en ce moment c'est très très difficile de tout faire ..... voire même impossible, si je ne répond pas c'est que c'est simplement pas possible, un peu de patience, de toutes façons je n’efface pas les mails, donc a un moment ou un autre ......
Merci,

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par bobzzz »

Salut,
Y'a pas de soucis, je vais faire autrement. Pour deux cercles on va pas tergiverser. Je viens de constater qu' "Eleven drums " et tout près de chez moi, ce sera plus simple.
Merci quand même pour la réponse.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par memey »

bonjour,
c'est cool qu'un artisan réponde a nos questions!!!
la mienne est: peut-on acheter des fûts seul chez toi?
par exemple, si je veux me faire une caisse claire avec de l'accastillage que j'ai déjà?
avoir un fût avec chanfrein et lit de timbre!quels bois puis-je avoir?
voilà voilou

Avatar de l’utilisateur
bphil
Sound check...
Messages : 198
Inscription : mar. 4 avr. 2006, 10:05
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Contact :

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par bphil »

Ici je veux bien répondre a des questions diverses et variées, mais tous ce qui concerne les demandes commerciales, prix, devis, diverses offres techniques, par mail SVP philippe@artcustomdrums.com et on échange par mail ensuite.
Là sur un forum ça n'est pas facile ....
A bientôt,
Dernière modification par bphil le sam. 26 oct. 2013, 09:59, modifié 1 fois.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Message par memey »

oui, c'est vrai!en plus tu l'avais déjà dit plus haut!!! :oops:

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »