Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elsassdrum
Sound check...
Messages : 211
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 10 déc. 2007, 21:11
Localisation : Alsace

Message par Elsassdrum »

sa, je le pense bien ^^ il faut juste les enlever
Non, ce que je voudrai savoir c'est si on peux repeindre des futs (donc remetre du vernis) par dessus l'autre couche ou si il faut d'abord poncer l'ancienne avant de mettre la nouvelle

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

tout enlever pour tout remettre, pas le choix ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Elsassdrum
Sound check...
Messages : 211
Inscription : lun. 10 déc. 2007, 21:11
Localisation : Alsace

Message par Elsassdrum »

a ok

donc limite, faut carément que j'aille chez art custom pour m'en faire une nouvelle plutot qu'en acheter une d'ocaz et me faire faire caca a la refaire.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

ben ça dépend de ce que tu achètes, mais si tu achètes uen bonne batterie en plus la faire refaire... ouais autant acheter une neuve ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Elsassdrum
Sound check...
Messages : 211
Inscription : lun. 10 déc. 2007, 21:11
Localisation : Alsace

Message par Elsassdrum »

ok merci

(vil, t sur quel forum en plus de la drummerie et la toile?)
(elsassviking c moi)

Avatar de l’utilisateur
bphil
Sound check...
Messages : 198
Inscription : mar. 4 avr. 2006, 10:05
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Contact :

Message par bphil »

désolé, je ne reçois plus les mail qui m'indiquent un post....
Refaire un verni, bein ça dépend de ce que l'on veux....de ce qu'il y a dessous....
Teinte ou "peinture" et le type de verni.
J'utilise du polyuréthane, il faut de toute façon préparer la surface, au minimum poncer pour faire l'accroche, voir, décaper pour revenir a la teinte pour refaire toute les étapes de finition, fond dur et verni de finition pour du highgloss , ou verni satiné..
Mais comme d'hab, sur du matériel de qualité, car ça coute bonbon de faire un highgloss, alors sur une Pearl export !!!!!!
Va travailler et ne cherche pas a comprendre ....

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

petite question anodine, pour disons un projet semi-sérieux (gene une petite caisse claire fût keller, ou truc comme ça, ou même "customisation" de fût déjà fait) tu crois que c'est faisable de faire un truc correct avec fond dur et vernis polyuréthane, les deux sous forme d'aérosol ?
j'en ai vu chez Laverdure à Paris, ça pourrait être une alternative pour qui veut bricoler et n'a pas de pistolet à peinture...

merci bien ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
bphil
Sound check...
Messages : 198
Inscription : mar. 4 avr. 2006, 10:05
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Contact :

Message par bphil »

a mon avis ? sais pas trop..... sachant qu'avec un pistolet, il faut bien régler les débits, la pression et ensuite le coup de main.....avec une bombe tu ne règle rien...... donc faire un truc parfait !!!!! pas sur du tout.

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Message par matb5 »

Bonjour a tous,
Tout d'abord, un grand merci a Phil pour toutes ces reponses et toutes les interventions des differents membres. J'ai decouvert ce topic hier en cherchant quelques renseignements et ai trouve les reponses a plusieurs des questions que je me posais sur des aspects construction des futs.
En fait, je me pose ces questions, parce que j'ai essaye il y a quelques temps une caisse claire assez profonde (14x7), que le son m'a beaucoup plu, et que, apres avoir fouine sur le web pour voir ce qui existe sur le marche, l'idee de me la construire moi-meme a partir de futs Keller m'a serieusement traverse l'esprit (mais peut-etre pas pour tout de suite). Tu dis a differentes reprises qu'a peu pres tout le monde peut faire quelque chose de bon, mais que ce qui fait la difference avec les pros (comme ton atelier custom), c'est la capacite a obtenir un resultat tip top, qui plus est a chaque fois et sur du long terme. Ma question est donc la suivante : qu'est-ce qui fait, d'apres toi, la valeur ajoutee des pros par rapport aux 'bricoleurs du dimanche' (certains etant particulierement doues) ? La question de la finition me semble evidente, c'est d'ailleurs ce qui freine un peu mes elans. Pour avoir tate un peu de la construction de la guitare, je suis tres conscient des difficultes et de l'expertise necessaires a la realisation d'un bon vernis (et eventuellement aussi du materiel necessaire - ou preferable). Pour revenir a la guitare electrique, il y a une societe, Warmoth, qui est un peu l'equivalent de Keller dans ce domaine. La aussi, il y a des particuliers qui achetent leurs corps, touches, manches, etc. pour se constituer des kits a monter soi-meme. Bien fait, le resultat est souvent largement superieur aux productions industrielles, pour un prix bien moindre (mais chaud quand meme). Pas mal de luthiers custom, parfois extremement reputes, assemblent aussi des guitares a partir des pieces brutes Warmoth pour creer des guitares du tonnerre. Les finitions, ici aussi, font une difference entre les pros et les amateurs. Mais il y a aussi souvent un travail de la part des ateliers sur les aspects lutherie pure, par exemple la realisation d'ajustements au petit poil de la jonction corps-manche (un aspect fondamental de la qualite sonore d'une guitare electrique), voire le retravail du galbe du manche pour un feeling particulier, etc. La note est par contre salee pour ces operations. Trouves-tu des equivalences avec ce que vous faites dans le domaine de la batterie ?
Voila, j'espere ne pas avoir ete saoulant, plein de reussite pour ton atelier cette annee (et bonne annee a tout le monde aussi).
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

Avatar de l’utilisateur
bphil
Sound check...
Messages : 198
Inscription : mar. 4 avr. 2006, 10:05
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Contact :

Message par bphil »

La différence avec un bon bricoleur est de pouvoir faire a coups sûr une belle finition, de bon chanfreins, savoir choisir les options de constructions et de chanfreins pour aller vers le son demandé.
Il faut avoir le bon outillage.... modifié pour le besoin, avoir des gestes prècis et pouvoir les répéter, un peu comme de l'industriel !!!! mais a la main.......

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Message par matb5 »

Effectivement, j'avais neglige la part conseil, mais ca doit faire toute la difference entre un bon plaisir / delire plus ou moins calcule (c'est pas l'information qui manque, y'a qu'a voir ce forum), et un projet coherent adapte aux envies et besoins.
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

Salut Philippe

je me permets de te parler de ça car je suis tombé dessus par hazard, et ça pourrait être intéressant (enfin j'en sais rien, peut être pas)

un vendeur aux USA (Robert Plywood) qui vend des fûts (cylindres à la base) et ils mettent qu'ils s'en servent pour des fûts de batterie (tu clic sur stock list pour voir les prix)

l'intérêt est qu'il y a pas mal de sortes de bois (érable, merisier, noyer, chêne, acajou) et les prix sont vraiment corrects, ils les vendent en tubes de 27,5"... après je ne sais pas si c'est intéressant ou pas à importer...

je dis ça car j'ai flashé sur une batterie en noyer (antonio drum), le son était fabuleux... je me dis que ça serait super qu'un artisan français puisse proposer d'autres bois ;)

enfin voilà, c'était juste un petit mot ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Je vais profiter de ce post alors...

Pourrais-tu me dire en détails et pas à pas l'évolution du travail qu'il faut faire sur un fût déjà vernis pour le refaire en finition burst?

vilcoyot75 m'a déjà donné énormément d'indication :D mais je recherche le plus possible de détails et si tu as des images prises pendant ce genre de travail je veux bien les voir si c'est possible.

Merci par avance!


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Which won?

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit : j'ai flashé sur une batterie en noyer
il semble y avoir une grande variété de noyers: le Hickory est un noyer d'amérique blanc, flexible et résistant, le royal walnut est rouge foncé et notre bon vieux noyer européen marron foncé/noirâtre au grain soyeux et serré; je suppose que les qualités sonores sont également diversifiées;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Which won?

Message par vilcoyot75 »

soft a écrit :
vilcoyot75 a écrit : j'ai flashé sur une batterie en noyer
il semble y avoir une grande variété de noyers: le Hickory est un noyer d'amérique blanc, flexible et résistant, le royal walnut est rouge foncé et notre bon vieux noyer européen marron foncé/noirâtre au grain soyeux et serré; je suppose que les qualités sonores sont également diversifiées;
tu as tout à fait raison mon cher, comme souvent, ça en devient frustrant :P;)
en fait je songe plus au noyer européen en fait, vu que ce que j'ai entendu vient de Croatie... le bois ne me parraissait pas aussi noir que le noyer améreloque...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »