Caisses Claires Evolution Drums

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par pento »

edc57 a écrit :
Evolution Drums a écrit :
memey a écrit : un jour j'éspère t'en prendre une!!mais à mon avis pour un envoie en france!!!!aïe!!!ça va douiller!!
J'ai déjà expédier plusieurs caisses claires en France. On parle d'une moyenne de 115 euros par poste express incluant une bonne assurance. Le tout livré entre 5 et 10 jours. Ce n'est pas si mal...
Elle envoie le bois la Kauri dit donc Jean-Francois :twisted: ,le son qu'elle a...... :shock: .(sans jeux de mots) :D
J'en parle par expérience,non je n'ai pas beaucoup payé de frais de douanes,pour la mienne.Après j'ai surement eu un peu de chance.
Frais de douanes on paye ou pas ... :wink: ...le bareme est le meme pour tout le monde ...
Mais dans tous les cas on ne paye pas "un peu" ou "beaucoup" ....

Avatar de l’utilisateur
Evolution Drums
Sound check...
Messages : 114
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 00:43
Localisation : Ste-Mélanie, Québec
Contact :

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par Evolution Drums »

edc57 a écrit : Elle envoie le bois la Kauri dit donc Jean-Francois :twisted: ,le son qu'elle a...... :shock: .(sans jeux de mots) :D
J'en parle par expérience,non je n'ai pas beaucoup payé de frais de douanes,pour la mienne.Après j'ai surement eu un peu de chance.
Effectivement, la caisse claire en Kauri Ancient envoie bien la purée. Elle a un son qui me plaît énormément. Je crois que je vais m'en fabriquer une!! Il me reste encore un peu de ce précieux bois. :D
Je crois comprendre que les frais de douanes en France sont un peu excessifs. Au Québec, cela dépend de la provenance de la marchandise, du type de marchandise et du montant total. Je suppose que c'est un peu la même chose en France.
Cependant, avec la valeur actuelle de l'euro comparée à celle du dollar Canadien, vous êtes encore avantagé.

Avatar de l’utilisateur
edc57
Sound check...
Messages : 104
Inscription : jeu. 14 avr. 2011, 16:53
Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar
Localisation : Semécourt, Lorraine

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par edc57 »

pento a écrit :
edc57 a écrit :
Evolution Drums a écrit :
memey a écrit : un jour j'éspère t'en prendre une!!mais à mon avis pour un envoie en france!!!!aïe!!!ça va douiller!!
J'ai déjà expédier plusieurs caisses claires en France. On parle d'une moyenne de 115 euros par poste express incluant une bonne assurance. Le tout livré entre 5 et 10 jours. Ce n'est pas si mal...
Elle envoie le bois la Kauri dit donc Jean-Francois :twisted: ,le son qu'elle a...... :shock: .(sans jeux de mots) :D
J'en parle par expérience,non je n'ai pas beaucoup payé de frais de douanes,pour la mienne.Après j'ai surement eu un peu de chance.
Frais de douanes on paye ou pas ... :wink: ...le bareme est le meme pour tout le monde ...
Mais dans tous les cas on ne paye pas "un peu" ou "beaucoup" ....
oui il y a un tarif qui est de 3% pour les instruments de musique.[MODERATION = le reste du message est édité car il incite à un comportement illégal - merci]

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par pento »

Evolution Drums a écrit :
edc57 a écrit : Elle envoie le bois la Kauri dit donc Jean-Francois :twisted: ,le son qu'elle a...... :shock: .(sans jeux de mots) :D
J'en parle par expérience,non je n'ai pas beaucoup payé de frais de douanes,pour la mienne.Après j'ai surement eu un peu de chance.
Effectivement, la caisse claire en Kauri Ancient envoie bien la purée. Elle a un son qui me plaît énormément. Je crois que je vais m'en fabriquer une!! Il me reste encore un peu de ce précieux bois. :D
Je crois comprendre que les frais de douanes en France sont un peu excessifs. Au Québec, cela dépend de la provenance de la marchandise, du type de marchandise et du montant total. Je suppose que c'est un peu la même chose en France.
Cependant, avec la valeur actuelle de l'euro comparée à celle du dollar Canadien, vous êtes encore avantagé.


les frais en france ne sont pas plus excessifs qu'ailleurs , c'est surtout que tu as des chances d'échapper à
la douanne avec USPS mais les privés comme UPS , FEDEX etc...eux ne te ratent pas :nop:

edc57 a écrit :
pento a écrit :
edc57 a écrit :
Evolution Drums a écrit :
memey a écrit : un jour j'éspère t'en prendre une!!mais à mon avis pour un envoie en france!!!!aïe!!!ça va douiller!!
J'ai déjà expédier plusieurs caisses claires en France. On parle d'une moyenne de 115 euros par poste express incluant une bonne assurance. Le tout livré entre 5 et 10 jours. Ce n'est pas si mal...
Elle envoie le bois la Kauri dit donc Jean-Francois :twisted: ,le son qu'elle a...... :shock: .(sans jeux de mots) :D
J'en parle par expérience,non je n'ai pas beaucoup payé de frais de douanes,pour la mienne.Après j'ai surement eu un peu de chance.
Frais de douanes on paye ou pas ... :wink: ...le bareme est le meme pour tout le monde ...
Mais dans tous les cas on ne paye pas "un peu" ou "beaucoup" ....
oui il y a un tarif qui est de 3% pour les instruments de musique.[MODERATION = le reste du message est édité car il incite à un comportement illégal - merci]
3% :roll: :nop: 30% plutot :wink:
il y a plein de topics ici sur le forum à ce sujet
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=16&t=35789

[MODERATION = édité pareil - merci] mon esprit trop honnete ni avait jamais pensé ....
je comprend mieu ce que tu entends par " pas beaucoup" ....
désolé pour le HS ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
edc57
Sound check...
Messages : 104
Inscription : jeu. 14 avr. 2011, 16:53
Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar
Localisation : Semécourt, Lorraine

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par edc57 »

:?

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par pento »

oups :?

Avatar de l’utilisateur
Evolution Drums
Sound check...
Messages : 114
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 00:43
Localisation : Ste-Mélanie, Québec
Contact :

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par Evolution Drums »

Donc, je continue sur la lancé de poster quelques créations que vous n'avez pas vu ici sur le forum. En voici une autre:

La planche qui a servi a fabriquer ce fût qui a une drôle d'histoire. Je me cherchais une planche de bois exotique et je n'avais pas vraiment d'idée préconçue. Je voulais juste un truc de spécial. J'étais chez un de mes fournisseurs de bois et il venait recevoir une commande sur une palette. Celle-ci était visiblement fabriqué avec un bois que je n'avais jamais vu et que je trouvais très beau. On s'est mis à faire une recherche sur internet et on a vite découvert que ce bois était du aniégré. Je venais de trouver le bois de mon futur projet!

Donc, il s'agit ici d'une 14X7 en aniégré (aussi appelé noyer africain). Ça fait déjà un petit bout de temps que le fût est fabriqué, mais je viens de refaire la finition avec ma nouvelle laque. Le fût a 7/16 d'épaisseur. C'est un bois qui se travaille très bien et qui ressemble à l'acajou en terme de couleur. J'ai installé l'accastillage habituel, soit des attaches en tubes, déclencheur Dunnett, câbles Puresound et cercles en acier 2.3mm

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par OlivierGT »

Tes finitions laque sont vraiment...débiles! :coeur:

Petite question de curieux: Y aurait-il moyen d'avoir des photos de ton atelier, de tes machines et outils,etc... Bien sur je comprends si tu refuses pour protéger tes secrets de fabrication. :wink:

Tu as déjà pensé à te faire fabriquer des lugs custom pour avoir le petit plus qui signifie, c'est du pas déjà vu c'est du Evolution Drums? (c'est pas un reproche envers les tube lugs...)


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Evolution Drums
Sound check...
Messages : 114
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 00:43
Localisation : Ste-Mélanie, Québec
Contact :

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par Evolution Drums »

OlivierGT a écrit :Tes finitions laque sont vraiment...débiles! :coeur:
Petite question de curieux: Y aurait-il moyen d'avoir des photos de ton atelier, de tes machines et outils,etc... Bien sur je comprends si tu refuses pour protéger tes secrets de fabrication. :wink:
Tu as déjà pensé à te faire fabriquer des lugs custom pour avoir le petit plus qui signifie, c'est du pas déjà vu c'est du Evolution Drums? (c'est pas un reproche envers les tube lugs...)
Tcho
:)
Olivier
Merci Olivier pour ton bon commentaire sur mes laques. Il y a beaucoup de temps et d'amour investi pour obtenir de tels résultats. Concernant des photos de mon atelier, ne t'offusque pas mais je préfère garder ça pour moi. J'ai quelques trucs que je veux garder secrets.
Effectivement, j'ai déjà pensé à faire machiner mes propres lugs custom. Je l'ai même déjà fait... Mais, j'ai été un peu déçu du résultat final. J'ai donc abandonné ce projet. Cependant, lorsqu'on y pense bien, il y a tellement de choix sur le marché. Alors, pourquoi s'arrêter sur un seul ''design''?? Le petit plus dont tu parles (qui en fait est un gros plus pour moi...) ce sont mes fûts. Segmentés ou en douves, c'est LA grosse différence avec ce que les compagnies multinationales nous offrent.

À défault d'avoir des photos de mon atelier, voici une autre création:
Étant donné que ma première caisse claire fabriquée en Teak est déjà vendue, j'ai décidé d'en faire une autre. Voici le fût qui a servi à cette deuxième création avec ce même type d'essence de bois. C'est une 14X6.5 avec une épaisseur de 5/16. Les couleurs du veinage sont très foncées. Pour le moment, je la garde comme démonstrateur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Evolution Drums le jeu. 21 janv. 2016, 02:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par OlivierGT »

Je t'en prie pour les commentaires, c'est sincère. :D

Je comprends tout à fait que tu veuilles garder tes méthodes, tu as tout a fait raison. Si j'avais entre les mains ce que tu as je ferais pareil.

Je regrette de ne pas t'avoir connu lors de ma visite à Montréal et Québec en automne 2009...je serais volontiers passé te voir. (sans appareil photo bien sur :wink: ) Trés jolie cette dernière caisse claire également.

Tu vends toujours tes caisses claires complètement finies ou il t'arrive de vendre parfois que le fût (avec les bearing edges et les snare beds) ?


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Evolution Drums
Sound check...
Messages : 114
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 00:43
Localisation : Ste-Mélanie, Québec
Contact :

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par Evolution Drums »

OlivierGT a écrit :Je t'en prie pour les commentaires, c'est sincère. :D
Je comprends tout à fait que tu veuilles garder tes méthodes, tu as tout a fait raison. Si j'avais entre les mains ce que tu as je ferais pareil.
Je regrette de ne pas t'avoir connu lors de ma visite à Montréal et Québec en automne 2009...je serais volontiers passé te voir. (sans appareil photo bien sur :wink: ) Trés jolie cette dernière caisse claire également.
Tu vends toujours tes caisses claires complètement finies ou il t'arrive de vendre parfois que le fût (avec les bearing edges et les snare beds) ?
Tcho :) Olivier
Effectivement, c'est dommage que l'on se connaissait pas lors de ton passage au Québec en 2009. J'habite à une heure de Montréal!
Il arrive parfois que je vende des fûts avec les chanfreins et lit de timbre coupés. Pincipalement pour les free floating (sans lit de timbre...)
Je profite de l'occasion pour vous présenter une autre création. Ce fût de caisse claire servira à compléter le kit ''amarante et érable''. C'est un 14X5.5 d'une épaisseur de 1/2''. C'est plutôt rare que je tourne des fûts aussi épais. Mais bon, un peu de changement de temps à autre, ça ne fait pas de mal!

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par Dream Drummer »

:shock: :coeur: Sompteux !
Ça t'arrive de faire des trucs moches des fois ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par Mr Steak »

Putain la claque :shock: Magnifique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Evolution Drums
Sound check...
Messages : 114
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 00:43
Localisation : Ste-Mélanie, Québec
Contact :

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par Evolution Drums »

Dream Drummer a écrit ::shock: :coeur: Sompteux !
Ça t'arrive de faire des trucs moches des fois ?
Bah oui, mais je les garde pour moi! :wink:

En voici une autre:
Cela me fait toujours plaisir lorsqu'un client me demande un truc un peu spécial. Voici une 13X6 en érable tigré. Le photos ne sont pas extra (sauf celle en studio), mais vous aurez une bonne idée du look de ce bois. Sous sa robe satinée, le veinage ressort de façon exponentielle. Vous devriez la voir en vrai. C'est une tuerie!

Image

Image

Image
Dernière modification par Evolution Drums le jeu. 21 janv. 2016, 02:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

up

Message par carlosdubrazil »

up

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »