Download France

Annoncez les concerts de votre groupe ou des groupes que vous appréciez

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Download France

Message par Barbabouk1 »

Le download festival revient en France, cette fois à Bretigny sur orge à la base aérienne 217 les 9/10/11 juin 2017.

Il y a du gros son en prévision avec notamment:
le vendredi : Linkin Park, Blink 182, Kvelertak, Gojira, Dinosaur Jr, Hatebreed, Dagoba ...
Le samedi:System of a down, Slayer, Paradise lost, Five finger death punch, Devildriver, Soilwork...
le dimanche: Prophets of the rage, Green day, Rancid, Suicidal tendencies, Mastodon...
et quelques autres groupes mais que je connais moins.
Image
Toutes les infos:
http://www.downloadfestival.fr/fr

J'y serais le samedi et le dimanche (surtout pour System of a down et Prophets of the rage :rock: ), s'il y a des drummeriens qui y vont on peut essayer de se retrouver sur place ?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Download France

Message par Barbabouk1 »

Ben alors personne n'écoute de métal et va à des festivals :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Download France

Message par syleven2 »

Ben si mais perso j'y vais avec une bande de potes... :rock: :rock:

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Download France

Message par JeanPatrix »

C'est peut etre justement parcequ'on ecoute du metal qu'on va pas au download :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Download France

Message par Barbabouk1 »

JeanPatrix a écrit :C'est peut etre justement parcequ'on ecoute du metal qu'on va pas au download :mrgreen:
:D tiens on dirait du sarcasme :mrgreen:

C'est pas le hellfest, mais ce n'est pas non plus un concert de Chantal goya...
J'ai la mauvaise habitude de parler de "métal" de manière générale, c'est vrais que l'affiche est éclectique (pour pas dire autre chose), et y a pas que du gros métal qui tache.
Perso j'y vais surtout pour voir (enfin) System of a down / prophets of rage (même si j'ai déjà vu RATM 2 fois, mais c'est une occasion à ne pas manquer) et revoir encore Slayer, et l'occasion de voir Green Day et Rancid ("...and out comes the wolves" reste quand même une référence dans ce style) en live.
syleven2 a écrit :Ben si mais perso j'y vais avec une bande de potes... :rock: :rock:
moi peut être aussi avec quelques potes, mais il n'ont pas encore pris leurs places :grrr: si j'y vais seul ce ne sera pas la première fois.
C'était l'occasion de croiser de forumer "en vrai" et pourquoi pas de trinquer rapidement :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Download France

Message par down »

perso, SAOD, dinosaur Jr, mastodon ce serait super d'y aller mais je peux pas !
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Dareel
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 31 mars 2017, 09:57
Matos : Mapex Saturn V Exotic / Snare Sonor Protean GH / Hardware Pearl | DW | Mapex / Cymbales : à venir :D
Localisation : Bordeaux

Re: Download France

Message par Dareel »

Rancid... Toute mon adolescence... :coeur:

Chouette prog', j'ai vu Suicidal Tendencies y'a un mois c'était chouette en live...

Peu probable pour moi, have fun !
Silence is another way | Of saying what I want to say

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Download France

Message par Ukko »

JeanPatrix a écrit :C'est peut etre justement parcequ'on ecoute du metal qu'on va pas au download :mrgreen:
idem :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Download France

Message par Gavran »

Je peux pas y aller je suis dégoûté j'ai mes épreuves qui tombent le jour même T-T
Mais je me rattrape en août avec le Summer breeze Open air!

Image

Ils sont encore vivants Linkin Park avec la sortie de leur dernier album? Je veux dire ils vont vraiment jouer "Heavy" sur scène alors que les fans veulent leur faire la peau?....
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Download France

Message par Barbabouk1 »

Alors petit retour rapide sur le Download.
Déjà il faisait beau et chaud, avec pas mal de monde le samedi, mais beaucoup moins le dimanche.
Le site est pas mal, par contre clairement pas assez de buvette, car le samedi, 20/30 minutes de queue pour avoir une bière alors qu'il fait chaud, c'est abusé! :evil:
L'ambiance était cool, pas celle d'un gros festoche de métal, car le public était un peu plus mélangé, mais quand même pas mal de métalleux, et pas mal de jeunes (surtout le dimanche à cause de Green day), donc il était plutôt facile de s'approcher de la scène (sauf pour System of a down)
Le son des scènes était inégal :
-beaucoup trop fort sur la main-stage 2 et donc moins bon,
-alors que le son était plus que correct sur la main-stage 1 (alors qu'il y avait nettement plus de watt dessus)
-son pil poil sur la plus petite scène (Spitfire), fort comme et il faut, bien défini et équilibré, même pas besoin de protection auditive.
Pour moi c'était protection auditive sur pratiquement toute la journée à quelques exceptions près, et j'étais pas le seul, car près de 30/40 % des gens avait des protections. Soit les gens sont plus sensibles, soit le son était trop fort.

Pour les groupes que j'ai vu:
Devil driver: bien, bon son, ça envoie bien.

Alter bridge, sympa sans plus mais ça casse pas trois pattes à un canard, du hard rock sans rien de particulier

The living end: vu pas hasard sur la plus petite scène, et ben ça a été ma découverte coup de coeur du weekend, c'est du punk-rock psychobilly (défini comme tel sur wikipédia). C'est juste génial avec des supers zicos qui s'éclate sur scène et délivre une musique bien énergique, avec un petit côté rétro. Génial! :rock: Je suis juste déçu de n'avoir vu que leur 3 derniers morceaux.

Pardise lost: j'ai écouté de loin, pas trop mon truc, mais sympa comme ça.

Slayer: comme d'hab, carré et ça envoi toujours du paté à + de 50 piges, un set composé de classique http://www.setlist.fm/setlist/slayer/20 ... 75e0d.html bon les solos de Gary Holt sont moins précis que ne l'étaient ceux de Hammenam et bonne prestation de Paul Bostaph. 15 morceaux en 1h20 et Tom Arya est toujours aussi bavard :mrgreen:

System of a down: ils étaient attendus au tournant, et ben ils l'ont pas raté. Une bonne grosse claque, Serj ne parle pas beaucoup, mais ça dépote sévère avec près de 30 morceaux en 1h30!! Le son était bon et ce fut un super moment. A la batteire John Dolomyan est une vrai machine, très carré. Par contre le son de son hi-hat me vrillait un peu les oreilles.
Bref un grand moment de bonheur pour un groupe si rare en live.

la suite demain
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Annonces concerts »