recherche snare puissante

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

recherche snare puissante

Message par Max Hammer »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une caisse claire pour seconder ma supra. J'ai beaucoup de difficultés à l'accorder et je trouve qu'elle bouge beaucoup, c'est vraiment pas simple, même si elle a parfois des résultats hallucinants. Je vais entrer en studio avec mon groupe et j'ai vraiment pas envie de passer une semaine à me prendre la tête sur les mouvements de tension, des défaillances du décelncheur... Que pourriez vous me conseiller ? J'évolue dans un style stoner, heavy, avec une basse saturée et deux guitares, j'ai besoin que ça déboite pour traverser tout ce maelstrom de mix et que ça soit fiable et stable aussi pour le live. Toutes vos suggestions seront les bienvenues, materiaux (plutôt métal, non ?), marque, modèle...

je vous remercie par avance.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: recherche snare puissante

Message par sevgrinder »

Quel est ton budget ? Prends du 14x7 ou 14x8, après, le matériau, c'est une histoire de goût. Vu le style que tu décris, je resterai dans le bois. Et si tu as des moyens important, et que tu veux rester dans le métal, une bell brass te comblera.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: recherche snare puissante

Message par Mornagest »

La classique mais néanmoins assourdissante Free Floating est aussi une piste à explorer (moins chère qu'une Bell Brass sans aucun doute).

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: recherche snare puissante

Message par Tama »

Free Floating acier 6,5 c’est ce que j’ai connu de plus tranchant.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: recherche snare puissante

Message par soft »

Limite je peux te vendre ma free floating "bell brass" cast custom en 8": Majyk Oyster pourra te dire quoi en attendre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: recherche snare puissante

Message par Max Hammer »

Re,
C'est gentil, mais 8 ça me fait peur, ma supra est déjà en 6,5 (et pour du 8, il faut un stand spécial, non ?). J'avais pensé à une free floating aussi, je vais creuser la question, acier, ok. Constanza, excellent batteur de métal, conseille une mapex brass, je ne me souviens plus de la référence exacte. La supra est géniale par bien des aspects mais plus ça va, plus je me prends la tête sur l'accordage et je suis obligé de lui rentrer dans la tronche pour qu'elle traverse le mix. On va enregistrer au black box à angers, le gars a une singerland, ça devrait le faire aussi, j'espère.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: recherche snare puissante

Message par soft »

pour le stand c'est panipwoblem, ça se trouve noproblemo; pour la puissance c'est plus facile de contrôler à volume moyen/haut qu'une 6,5" à la limite de ses possibilités. perso j'ai joué seul avec une 14"x8" pendant quelques nombreuses années, c'est très docile.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: recherche snare puissante

Message par Max Hammer »

Bon, merci beaucoup, je fais décanter tout ça.

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: recherche snare puissante

Message par Max Hammer »

Une freefloating acier en 6,5 pour 300 boules...?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: recherche snare puissante

Message par soft »

c'est moins de moitié prix du neuf; si elle est en bon état c'est plus qu'honnête
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: recherche snare puissante

Message par Max Hammer »

Une autre en laiton pour 550 ??

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: recherche snare puissante

Message par soft »

peut être encore plus puissante que la steel, mais plus riche et chantante et moins tranchante.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: recherche snare puissante

Message par Max Hammer »

Elles sont toutes made in taiwan ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: recherche snare puissante

Message par soft »

Max Hammer a écrit : lun. 6 févr. 2023, 09:38 Elles sont toutes made in taiwan ?
tu as raison de te méfier: si la Chine kidnappe Taiwan, tu seras mal pour trouver de la pièce détachée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: recherche snare puissante

Message par Mornagest »

Compare avec le prix du neuf ;) https://www.baguetterie.fr/caisses-clai ... ating.html par exemple mais tu peux aussi regarder chez Thomann et autres.

Pour le matériau, l'acier c'est très (trop selon moi) tranchant, peut-être ce qu'il te faut pour du metal. Le laiton et l'érable sont déjà plus comparables entre eux, plus chaleureux.

En 6,5" tu vas déjà avoir quelque chose de très sonore, aucun doute là-dessus.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2054176 6,5" érable pour 360 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 787839.htm là tu as le doublé gagnant : les deux fûts en érable et en acier, tu peux passer de l'un à l'autre en démontant tout le bazar, pour 430 €.

Etc. Y a pas mal d'annonces.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »