Conseil batterie

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Geoffrey83500
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 23 juin 2022, 19:06

Conseil batterie

Message par Geoffrey83500 »

Salut la communauté.

Je me remet à la batterie après 8 ans d'abstinence involontaire . J'avais une Yamaha rydeen qui faisait le taf à l'époque.
Je recherche donc une batterie assez similaire voir mieux niveau sonorité. Le hic car c'est là le plus gros des soucis . Je dispose que de 250 euros pour une occasion.
Je suis de Toulon dans le Var donc si vous avez des contacts ou juste des conseils sur quelques batterie qui tourne en ce moment sur les sites. Je suis preneur

Musicalement

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Conseil batterie

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue sur le forum :)

Dans ces tarifs-là, c'est pas forcément un souci : avec un peu de chance, tu peux trouver une Pearl Export (pas les trop anciennes toutes nazes, plutôt années 90), une Premier APK ou XPK, une Basix Custom...

À Aix en Provence, j'ai trouvé ça pour 250 € : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 123131.htm une Export avec toms suspendus et des galettes (pas géniales mais elles ont le mérite d'exister). De quoi démarrer tranquillement et attendre un peu pour voir ce que tu changes progressivement selon tes économies et besoins.

À Marseille, pour 300 balles tu as ça : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 591046.htm Premier APK avec charley Tosco ( :coeur: ), rack et tabouret. Je partirais là-dessus, perso, quitte à rajouter par rapport à ton budget, et en essayant de négocier si tu te sens de le faire. Les Premier sont increvables et tu as un tom de 10" en prime !

Près de Vitrolles, une autre APK pour 290 € : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 712735.htm si la ride est sympa, parce que j'avoue ne pas réussir à l'identifier. Les cymbales ZXT sont pas terribles, donc à voir si la ride rend le coup intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseil batterie

Message par Shnu »

Mornagest a écrit : jeu. 23 juin 2022, 20:15 À Aix en Provence, j'ai trouvé ça pour 250 € : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 123131.htm une Export avec toms suspendus et des galettes (pas géniales mais elles ont le mérite d'exister). De quoi démarrer tranquillement et attendre un peu pour voir ce que tu changes progressivement selon tes économies et besoins.
Wow, ca c'est une sacrée affaire :coeur:

250 euros la Pearl Export et les cymbales Sabian :shock:

Les Sabian B8 et B8 Pro ne sont pas si mal, j'aime bien perso! Et une Export avec de bonnes peaux et bien réglée, ca fait le job.

Les deux autres sont superbes aussi. Celle avec les Zildjian ZXT, vraiment pas mal.
Dernière modification par Shnu le ven. 24 juin 2022, 08:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Conseil batterie

Message par Cletus-Awreetus »

Mornagest a écrit : jeu. 23 juin 2022, 20:15 Près de Vitrolles, une autre APK pour 290 € : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 712735.htm si la ride est sympa, parce que j'avoue ne pas réussir à l'identifier. Les cymbales ZXT sont pas terribles, donc à voir si la ride rend le coup intéressant.
... Ça serait pas une K constantinople par hasard??
(Auquel cas le coup est carrément intéressant oui, ça fait une APK gratuite :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Conseil batterie

Message par Barbabouk1 »

Cletus-Awreetus a écrit : ven. 24 juin 2022, 01:04
Mornagest a écrit : jeu. 23 juin 2022, 20:15 Près de Vitrolles, une autre APK pour 290 € : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 712735.htm si la ride est sympa, parce que j'avoue ne pas réussir à l'identifier. Les cymbales ZXT sont pas terribles, donc à voir si la ride rend le coup intéressant.
... Ça serait pas une K constantinople par hasard??
(Auquel cas le coup est carrément intéressant oui, ça fait une APK gratuite :mrgreen:)
On dirait quelque chose dans le genre au vu du martelage un peu plus travaillé, mais faudrait voir de plus près.
Shnu a écrit : jeu. 23 juin 2022, 20:32
Mornagest a écrit : jeu. 23 juin 2022, 20:15 À Aix en Provence, j'ai trouvé ça pour 250 € : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 123131.htm une Export avec toms suspendus et des galettes (pas géniales mais elles ont le mérite d'exister). De quoi démarrer tranquillement et attendre un peu pour voir ce que tu changes progressivement selon tes économies et besoins.
Les Sabian B8 et B8 Pro ne sont pas si mal, j'aime bien perso! Et une Export avec de bonnes peaux et bien réglée, ca fait le job.
Attention pour l'Export on dirait que la grosse caisse est petite, genre une jazette avec une GC de 16" ou 18"!

L'XPK à 300 est vraiment pas mal et complète avec surtout un bon Hihat. :+1!:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Conseil batterie

Message par Cletus-Awreetus »

Alors oui pour le martelage, mais c'est surtout le badge (à peu près visible sur la deuxième photo) qui m'y a fait penser au départ en fait. Ça vaut ptet le coup de demander une photo au vendeur mais je suis sûr à 90% que c'en est une et que l'annonce mériterait de filer dans les bonnes affaires.

(D'ailleurs je vais l'y poster de ce pas)

Geoffrey83500
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 23 juin 2022, 19:06

Re: Conseil batterie

Message par Geoffrey83500 »

Merci beaucoup, je vais aller voir ça.

Geoffrey83500
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 23 juin 2022, 19:06

Re: Conseil batterie

Message par Geoffrey83500 »

L'export est une batterie junior , je vais avoir l'impression d'être sur un jouet 😅. Mais le jeu de cymbal à l'air cool et la premier est pas mal aussi mais j'avoue les zxt je suis pas fan de leur son aillant déjà eu ce modèle.

Geoffrey83500
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 23 juin 2022, 19:06

Re: Conseil batterie

Message par Geoffrey83500 »

J'ai posté pour l'apk à 300 balles avec une Petite négoce on verra bien . J'avoue que la marque premier je connais pas du tout . Merci encore pour vos bon conseil. Je risque de vous embêter à nouveau pour les réglages car j'ai tjrs fait ça a l'oreille mais pas sur que ce soit la meilleur des soluce 😅

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil batterie

Message par boomfred »

98C63F3F-7A2F-4B4D-8336-22C527E7F8ED.jpeg
98C63F3F-7A2F-4B4D-8336-22C527E7F8ED.jpeg (481 Kio) Consulté 1082 fois

XPK, APK, c’est presque pareil.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Conseil batterie

Message par Shnu »

Geoffrey83500 a écrit : sam. 25 juin 2022, 09:02 L'export est une batterie junior , je vais avoir l'impression d'être sur un jouet 😅. Mais le jeu de cymbal à l'air cool et la premier est pas mal aussi mais j'avoue les zxt je suis pas fan de leur son aillant déjà eu ce modèle.
Même avec de petits futs, c'est solide. J'ai fait une scène avec deux grosses caisses de 18' Pearl Export et plusieurs brutes sont passées dessus ce soir là, et rien à signaler, ca n'a pas bougé.

Pour le prix, c'est vraiment cool.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »