Demande conseil cercle et timbre LM400

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 894
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Demande conseil cercle et timbre LM400

Message par Drumatic »

Oui il me semblait aussi, d'ailleurs je préfère les 6.5" d'habitude. Mais force est de constater qu'en accordage bas, je préfère la LM400 à la 411 qui n'est intéressante qu'en accordage assez haut à mes oreilles. Et même entre les 2 accordées haut, la 400 est plus riche, puissante, bizarrement ... Idem niveau sensibilité d'ailleurs, je me suis surpris à passer très facilement des ghost notes qui accrochent un peu d'habitude. Pourtant la 411 est déjà excellente en terme de précision, mais là je ne pouvais plus m'arrêter de jouer tellement c'était gratifiant !

Après sur ma 411 j'avais tout de suite remplacé le cercle de frappe par un 2.3mm (il était tout bouffé aussi), pensant que justement ça permettrait des rimshots un peu plus nerveux et consistants...

Mais c'est peut être une histoire de perception assis devant le kit, faut que je vois ce que ça donne entre les 2 derrières les micros également.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 894
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Demande conseil cercle et timbre LM400

Message par Drumatic »

En y repensant, je pense qu'en 5", le fait qu'il y ait moins de bas medium fait plus ressortir la caisse claire par rapport à l'ensemble du kit (pour cette caisse en particulier du moins), d'où l'impression que j'ai.

Sur d'autres 5" que j'ai eu, c'était un peu sec et peu intéressant, mais là les harmoniques sont tellement chouettes que ça change la donne.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »