en attendant la Black Beauty.

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

en attendant la Black Beauty.

Message par Dic »

Salut !
bonne année et j'espère que vous allez bien.

Je viens vous solliciter pour l'envie d'une CC en laiton.

Même si faut économiser des mois, Acheter une Black Beauty récente ? celles avec les coquilles impériales, j'ai cru comprendre que nombreux sont ceux qui préférent le son avec ces grosses coques à celle en coquilles tubes.

Acheter une Worldmax brass, ou gretsch COB Asiatique plutôt avec coquilles plus massives , ou premier 21 Brass? et attendre de tomber sur une BB des années 70 même si il faut attendre 1 an.

Fabriquer la CC avec les futs laitons nus ? (thoman) + 10 coquilles impériale Ludwig , les vis, les cercles etc.. mais ça revient au prix d'une Black Magic voir plus.. d'ailleurs Black magic et coquilles impériales, y en a eu ?

La mer noire.

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par boomfred »

Bien le bonjour,
Un temps, j’au du entre les mains une BlackDawg WorldMax et une BB supper sensitive des 70s.
Spoiler : c’est pas pareil. :mrgreen:

Plus à lire et à entendre ici : viewtopic.php?p=680158#p680158

Pour info, j’ai revendu la Worldmax.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par MattBatt »

Sinon y a ca que j'avais repéré mais pas acheté car pu de place !

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fa ... 036369-000

Ca a l'air pas ma l pour le prix. J'ai une Fame en acryl qui explose toutes les PDP Tama et consort pour le tiers du prix avec cercles moulés et un son hyper propre. Le déclencheur est pas hyper mais ca se change et ca fait le taf. Le timbre pareil

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par soft »

MattBatt a écrit : sam. 2 janv. 2021, 17:04 Sinon y a ca que j'avais repéré mais pas acheté car pu de place !

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fa ... 036369-000

Ca a l'air pas ma l pour le prix. J'ai une Fame en acryl qui explose toutes les PDP Tama et consort pour le tiers du prix avec cercles moulés et un son hyper propre. Le déclencheur est pas hyper mais ca se change et ca fait le taf. Le timbre pareil
1,2mm c'est du classique et pour le prix tu ne risques pas grand chose; encore une fois c'est un prétexte à grosse rigolade: l'intelligence artificielle serait la bienvenue:

"Le Snare tambour en Fame cuivre FSC-50 de 14"x5" est un tambour en cuivre Snare professionnel avec des pneus stables en fonte . La chaudière de 1,2 mm d'épaisseur produit un son bulbeux et net avec une projection sombre. Le son de Fame Snare se caractérise par un caractère terreux avec des basses aiguës :shock: et beaucoup de chaleur. Même de bonne humeur, la bouilloire en cuivre sonne beaucoup plus chaud et plus boisé qu'une bouilloire en laiton ou en acier , par exemple. Le son corsé est à nouveau focalisé par les deux pneus en fonte. 10 vis d'accord de chaque côté et des peaux de haute qualité maintiennent la tonalité du tambour constante et la stabilité de l'accord. Le décollage est doux comme du beurre et promet un bon contrôle de la tonalité".

Méfi kamême qu'il est ici question de "copper", cuivre , et non de "brass": le cuivre était beaucoup plus chaud que le laiton, tu risques d'entrer en conflit avec le réchauffement de la planète et de te fâcher avec les ours blancs qui n'ont vraiment pas besoin de ça.

Image:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par Bat'eure »

Joli descriptif qui donne envie de faire chauffer la carte bleue. :mrgreen:
Ceci dit, l'ours blanc n'a jamais été fort en ortograffe..... est-ce la cause de son extinction ??
OK je sors :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par sevgrinder »

J'ai joué sur la copper fame, vas y les yeux fermés, c'est excellent. Faudra juste changer les peaux et le timbre, mais le son est superbe. J'ai testé la 6.5 par contre.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par Dream Drummer »

J'ai récupéré une Pearl Signature Jimmy DeGrasso d'occasion, niveau spec c'est 1,1mm de laiton martelé avé le bourrelet à mi-hauteur du fût.
Les ingé-sons qui l'ont entendue retrouvent bien le fameux son typique qu'ils ont entendu des milliards de fois, et moi aussi. Ça fait donc pas mal la blague.

Moralité : tu fais bien de checker les équivalents. Relève bien les spec de LA BB qui te fait envie et renseigne-toi bien. Le portefeuille et les oreilles tombent direct d'accord !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par Dic »

Hey Salut !
Merci à vous tous :) je regarde aussi les supra phonic LB400B, (je veux du 5")
Sinon super sensitive, c'est bien "Super Ludwig" ? différent de Black Beauty ?

Pour les copper, faudrait que j'en joue/entende pour de vrai, j'ai vu pas mal de Loud copper phonic en neuf.

@ Dream Drummer, merci ! sur la Pearl JDG, les coquilles sont tubes ou style imperial ?
Je vous la souhaite bien bonne cette soirée
a+

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par R316 »

Dream Drummer a écrit : dim. 3 janv. 2021, 12:17 J'ai récupéré une Pearl Signature Jimmy DeGrasso d'occasion, niveau spec c'est 1,1mm de laiton martelé avé le bourrelet à mi-hauteur du fût.
Les ingé-sons qui l'ont entendue retrouvent bien le fameux son typique qu'ils ont entendu des milliards de fois, et moi aussi. Ça fait donc pas mal la blague.

Moralité : tu fais bien de checker les équivalents. Relève bien les spec de LA BB qui te fait envie et renseigne-toi bien. Le portefeuille et les oreilles tombent direct d'accord !
Pareil, j'ai eu une BB et une DeGrasso toute dorée martelée : j'ai encore la Pearl...
La BB, je ne la trouve pas polyvalente du tout : un son très sympa frappée forte et tendue middle, par contre sorti de ça, j'ai pas aimé... en tout cas, rien qui justifie de tels écarts de prix avec ses concurrentes... qui sont quand-même très nombreuses.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par boomfred »

Supra, c’est le timbre normal, super sensitive c’est le timbre débordant.
Le son d’une LM400 sera très proche de celui d’une BB, les harmoniques seront pas exemple les mêmes, mais beaucoup moins marquées.
Ce qui caractérise le son de ce genre de caisse semble beaucoup tenir au raidisseur central, d’où l’intérêt de regarder chez les clones et autres quasi.
En étant bien conscient que très proche, ça ne veut pas dire pareil.

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par Dic »

Salut les gars !
Merci encore, finalement, j'hésite a ce moment même entre une premier COB 14x5 des années 60-70, la hifi royal super top :D ou une Gretsch USA 14x5 mais neuve, en COB aussi, c'est mon anniversaire aujourd'hui, faut que je clique, héhé

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par R316 »

Si c'est ton anniv, arrête de te faire des noeuds au cerveau : prends les 3 !

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par Dic »

Salut !
Finalement, j'attends la Gretsch USA COB en 6,5, c'est l'attente le meilleur il parait
Image

je vous dis quand je la déballe.
Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par Olived »

Mon dieu. Quelle erreur. Mais quelle erreur!!!!!!
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: en attendant la Black Beauty.

Message par soft »

Olived a écrit : dim. 17 janv. 2021, 19:05 Mon dieu. Quelle erreur. Mais quelle erreur!!!!!!
c'est pas de la caisse pour tapioles, c'est certain: je crois que c'est la caisse la plus bruyante que j'aie rencontré. pour l'heure j'ai un pote qui la trouve très à son goût (be bop), mais c'est un Gretsch geek, ça compte pas.

ce n'est pas un hasard si Tony Williams la jouait avec 13" 14" 16" 18" 24". c'est tonique.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Caisses claires »