caisse claire asba

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

caisse claire asba

Message par oursin »

Salut,

J'ai l'ocasion d'acquérir cette caisse (je ne l'ai pas vue en vrai, c'est la seule photo correcte dont je dispose) :
asba.jpg
Le vendeur me demande mon prix. Pour ça j'aimerais déjà être capable d'évaluer à peu près le montant des travaux. Les chromes des cercles et des coquilles sont bien attaqués, mais je me dis que ça peut sans doute se ravoir (je suis peut-être optimiste?).
On voit aussi qu'il manque au moins deux tirants (à droite) remplacés par des tiges filetés avec des écrous! On dirait même qu'il manque les cheminées :? . C'est réparable? On peut facilement trouver des tirants de remplacement?
On ne distingue pas le système de déclencheur, mais vu l'état global, je ne m'attends pas à ce qu'il soit nickel non plus.

Qu'est-ce que vous en pensez? Quel serait un juste prix? Sachant que je l'achète a priori pour la jouer, je ne cherche pas à faire le coup du siècle suivi d'une culbute. Mais j'espère quand même obtenir au bout du compte un instrument dont la valeur soit à peu près en rapport avec le prix d'achat + les réparations

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: caisse claire asba

Message par sevgrinder »

Moi je te dirai qu'à partir du moment où le mec te dit de faire une offre, tu peux passer ton chemin.
C'est à lui de fixer un prix. Lui seul connait les conditions d'achat initiales, l'état de la caisse. Faire une offre sur base d'un photo pourrie, c'est honteux.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisse claire asba

Message par soft »

propose 120, le chrome est rattrapable; faut voir l'état de l'acrylique. ça peut valoir plus mais si il faut courir après la coquille non fissurée munie de ses tirants et de ses cheminées ça devient un sport de onivo; perso je passerais mon tour.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: caisse claire asba

Message par sTEEVE cANON »

Moyennant un virement d'un montant indécent sur l'un de mes comptes offshore je pourrai te fournir en tirants/cheminées si besoin.
Dernière modification par sTEEVE cANON le jeu. 19 déc. 2019, 21:32, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisse claire asba

Message par soft »

sTEEVE cANON a écrit :Moyenne un virement d'un montant indécent sur l'un de mes comptes offshore je pourrai te fournir en tirants/cheminées si besoin.
quand on en est à la tige filetée c'est "adieu coquilles": j'en ai quelques unes valides; à moins que je tente ma chance ? :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: caisse claire asba

Message par oursin »

Merci pour vos réponses !
Je vous fait un retour plus complet dès que j'ai le temps.

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: caisse claire asba

Message par oursin »

Bon finalement rien de neuf, j'ai lâché l'affaire.
A la base, il y avait une annonce sur leboncoin pour un kit qui m'avait l'air plutôt pourri, à 100 euros avec caisse claire cymbales et hardware.
Sur une photo on devinait une caisse claire à 10 tirants, qui ne matchait pas avec la pauvre qualité du reste. C'est là que j'ai demandé à voir une photo détaillée de la caisse claire et que j'ai reçu la photo que je vous ai envoyé au départ, le vendeur me demandant de fixer un prix si je voulais la caisse claire seule.
Vu le prix du lot complet, il y avait sûrement moyen de l'avoir à pas trop cher, mais en fait ce n'était pas tout près de chez moi et je n'avais pas le temps de faire le déplacement, et le contact avec le vendeur était compliqué (je n'ai jamais réussi à l'avoir au téléphone et les délais de réponse par mail étaient assez décourageants).
Je vous aurait bien refilé le lien vers l'annonce au cas où quelqu'un voudrait tenter sa chance mais visiblement elle a été supprimée. Elle resurgira peut-être, qui sait? C'était près de Laval, je ne me souviens plus du nom exact de la commune.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »