Conseils sur achat Ludwig LM402 vintage

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
renvst
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 13:21
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Conseils sur achat Ludwig LM402 vintage

Message par renvst »

Hello,

Ca fait un petit moment que je cherche une Caisse Claire Ludwig LM402 (60's/70's).
Je suis tombé sur celle-ci en vente outre-manche : http://www.rustydrums.co.uk/ludwig-1977 ... c-402.html
Elle est en vente à 499 livres, donc plus ou moins 560€.

La seule chose qui m'empêche de sauter le pas est le fait qu'il manque un peu de Chrome sur un des panneaux de la caisse-claire, comme vous pouvez le voir sur les photos ici : https://www.flickr.com/photos/rustydrum ... 336106476/

Est-ce que cela a une influence sur le son de la caisse claire ou est-ce simplement un défaut esthétique ?

J'hésites à dépenser autant d'argent alors que l'état n'est pas vraiment impeccable.

Merci de vos conseils,

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Conseils sur achat Ludwig LM402 vintage

Message par ArnoJ »

Bonjour,

Je pense que tu fais bien d'hésiter...
Le manque de chrome ne change rien au son et c'est un peu la maladie des supra phonic en Ludalloy, mais par contre ça change quand même un peu le prix.

J'ai acheté la mienne (un LM-402 B/O 1978) avec moins de manque de chrome pour 240 € (frais de port inclus + fly) et j'en ai acheté une autre similaire en meilleur état encore pour un copain pour un prix identique.
Certes ces 2 cas sont plutôt de (très) bonnes affaires, mais elles reflètent ce qu'on peut trouver si on prend le temps et qu'on est réactif quand la bonne affaire se présente.

Le prix demandé correspond plutôt à une supra plus ancienne en meilleur état, voir une COB.

Moi je passerais mon tour.

renvst
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 13:21
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Re: Conseils sur achat Ludwig LM402 vintage

Message par renvst »

Ouf! Tu parles de bonnes affaires !

T'as des conseils pour m'aider dans ma recherche ? Ca fait quelques semaines que je cherche et je trouve rien en dessous de 500€... Si tu as des bons plans ou des endroits où chercher je suis preneur !

Sinon en parlant de COB, on me propose une COB de 1961 en 14x6,5 (donc assez rare) pour 900€. C'est hors de mon budget malheureusement !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils sur achat Ludwig LM402 vintage

Message par boomfred »

Avant, le prix « normal » d*une 402, c’etait 350. Ça a un peu augmenté mais pas au point de mettre 500£.

renvst
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 13:21
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Re: Conseils sur achat Ludwig LM402 vintage

Message par renvst »

Quels sont vos astuces pour en trouver en dessous des 500€ que je vois partout sur le net ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils sur achat Ludwig LM402 vintage

Message par boomfred »

Y a pas d’astuce. C’est juste avoir la patience d’attendre le cou de bol.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Conseils sur achat Ludwig LM402 vintage

Message par ArnoJ »

Patience, vigilance et réactivité.
Pas d'autre astuce malheureusement.

Quand on cherche un bon coup sur un truc spécifique, ça peu prendre du temps, et un peu d'énergie.

D'autant qu'il ne faut pas se contenter de chercher "LM-402" ou "Supraphonic" ou même "Ludwig", la vrai bonne affaire est souvent cachée, mal ou pas identifiée, perdue au milieu d'un lot, etc. ("vent batrie ancienne" ou "tambour biman" peut cacher la perle rare)

Répondre

Revenir à « Caisses claires »