Avis sur caisse claire Premier

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Avis sur caisse claire Premier

Message par andi »

Hello à tous,

Une personne me propose une de ces deux caisses contre ma cymbale paiste giant beat.
Ne connaissant pas du tout cette marque et ce modèle je m'en remet à vous !
Les deux sont de 14x10" et une a deux timbres (??)

Premiere_CC-1
Image

Premiere_CC-2
Image

Deuxieme_CC-1
Image

Deuxieme_CC-2
Image

MERCI !!!
<°(((<

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Avis sur caisse claire Premier

Message par boomfred »

Ce sont des caisses de « marching », fanfare comme on dit chez nous.
C’est particulier. A la fois « tambour » avec le timbre de réso et hyper sec avec le timbre de frappe.
Si je devais absolument en prendre une, je prendrais la noire, celle à renfort de chanfreins.

J’ai corrigé le message pour qu’on y voit quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Avis sur caisse claire Premier

Message par andi »

Merci Fred ! La noire a deux timbres. Je pensais bien que c'était pas des caisses claires "normales" !
Mais ca se joue sur une batterie dans un groupe ou c'est juste pour de la fanfare ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis sur caisse claire Premier

Message par soft »

c'est pire que de la fanfare: c'est plutôt pour de la musique traditionnelle écossaise ou des "pipe bands". la noire, vu la carrosserie du timbre, est bien plus ancienne (début années 60) mais les cercles moulifiés si choulis ont été remplacés par des emboutis vilains; fais un tour sur la baie pour avoir une vague idée des prix, mais je ne la trouve pas très fonctionnelle pour servir de snare principale et un échange contre une Giant Beat ne me parait pas un très bon deal.

la bleue me parle plus; c'est un fût droit, mais c'est à priori un bon fût bouleau, la caisse est propre et intègre: vu de ma fenêtre, avec son flobeam et son timbre en bon état elle vaudrait ses 180€ (le timbre lui seul coûte la peau d'une demi-couille); par contre c'est 14"x10", et pour faire du reggae ou du funk c'est pas vraiment les tailles de base. faut assumer, d'autant que si tu joues un peu bas ça va être chaud pour trouver le stand de caisse claire kivabien.

comme pour la noire: un ch'ti tour sur eBay UK peut être une bonne idée.

pas facile comme choix.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Avis sur caisse claire Premier

Message par andi »

Salut Soft. Merci pour ton retour. Je joue deja sur une pearl free floating en erable qui fait 8" de prof donc pas trop de souci sur la profondeur.
AU pire des cas je peux aussi lui dire que je ne suis pas interessé !
Je vais faire un tour sur ebay et essayer de trouver des gars qui joue de ca sur youtube.

Tu dis que le timbre vaut cher, c'est un timbre spécial ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis sur caisse claire Premier

Message par soft »

voui, c'est un timbre en deux parties, dépassant, au prix de 25£ (30€) chez Nicky Hopkins.

le problème chelou plein de poualles c'est que c'est la grosse rupture de stock: Napu :| :x

même Puresound, qui en proposait une copie, a vu son stock épuisé et non reconduit

pour combien de temps ?

On peut toujours essayer quelques pas de danse du corbeau............................ :ouui: 8)

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Avis sur caisse claire Premier

Message par andi »

Ok donc vaut mieux laisser tomber l'affaire sous peine d'avoir cette caisse claire devenir un tom qui m'a couté un bras ahaha

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Avis sur caisse claire Premier

Message par Tama »

Le batteur de plant et page sur la tournée No Quarter jouait sur une claire profonde comme ça : super son.



Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Avis sur caisse claire Premier

Message par boomfred »

Il jouait sur une 14x14, feu-machin, une commande spéciale en forme de tom timbré.
Microté c’est interessant, surtout dans le contexte et avec sa grosse frappe, en « vrai », je doute.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »