On n’est jamais trop vieux pour se faire avoir

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

On n’est jamais trop vieux pour se faire avoir

Message par So What ? »

Bonjour les amis,

A la recherche d’une Ludwig LM400 depuis un moment, je crus il y a quelques semaines avoir enfin trouvé celle qui conviendrait. Une annonce LBC, un monsieur, région parisienne, d’un certain âge (j’apprendrai qu’il a 65 ans) me dit qu’il se sépare d’une superbe lm400 « série spéciale » d’il y a 10 ans, en état absolument irréprochable. Je pose plein de questions : on est bien sur une lm 400, pas une acrolite? Coquilles classiques ou tubulaires? Pas de cloquage du chrome? Cercles en bon état? La réponse est « formidable LM 400 état quasi neuf, peu jouée», « je m’en sépare à regret mais j’avance en âge et je ne peux plus jouer ».
Le tarif, 320€, hors fdp est ok pour un instrument en bon état.

Je passe sur moult échanges téléphoniques; le monsieur « ne sachant pas gérer des photos avec son téléphone ni son ordinateur » ne m’en adresse pas.
Je suis bêtement confiant quand j’ai quelqu’un qui me semble normal au bout du fil, et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à ce jour..
Il m’adresse un RIB par la poste, j’effectue un virement et je reçois promptement le colis.

Et, patatras, à l’ouverture du carton.

Image

Image

Image


Il s’agit d’une LM 400 effectivement (10 tirants, déclencheur P85, pas de snare bed, pas de sourdine donc années 80-2000), cercles à oreilles typiques) mais qui probablement aura tellement cloqué qu’un quidam a mis le fût à nu et l’a poli. Le badge keystone moderne a été décollé puis recollé, sans pose d’un nouvel oeillet.

Consulté Etienne de la Baguetterie Marseille qui ne s’y est pas pris à deux fois pour me dire qu’il me conseille de ne pas la prendre et que la caisse a perdu toute sa valeur selon lui. Même pas osé lui dire que je m’étais déjà fait avoir... :lol:

Evidemment, mon cher vendeur « tombe des nues », se dit de bonne foi, qu’il a acheté il y a 10 ans cette édition limitée (tu m’étonnes!!!) dans un magasin de Pigalle (no comment). Et qu’il est hors de question de me rembourser et que je retourne la caisse, ce que je demandais.

:nop: :nop:

BREF

DE-GOU-TE.

Je vais consulter des amis avocats, mais je sais déjà qu’une procédure, même devant le tribunal d’instance, c’est du temps et de l’argent, et qu’il y a bien peu de chances pour que je prouve le dol sans recourir à des expertises payantes.

PS. Ce Monsieur habite en RP, à Flins-sur-Seine, et je tiens son nom à disposition de qui veut ou qui a des doutes sur son interlocuteur. Son prénom est Philippe.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: On n’est jamais trop vieux pour se faire avoir

Message par Bontempix »

Il n’a quasi pas menti, elle est quasi neuve... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: On n’est jamais trop vieux pour se faire avoir

Message par So What ? »

Bontempix a écrit :Il n’a quasi pas menti, elle est quasi neuve... :mrgreen:
Je me suis quasi pas fait entuber :lol: :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: On n’est jamais trop vieux pour se faire avoir

Message par MrBlue »

Est-ce qu'elle sonne au moins ?
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: On n’est jamais trop vieux pour se faire avoir

Message par So What ? »

Pas encore eu le coeur de trop essayer. A première impression, oui.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: On n’est jamais trop vieux pour se faire avoir

Message par gretschdrummer »

parfois la confiance trahit de façon irréversible ...
le solution la faire rechromer comme à l'origine ( si cela coute pas trop cher) et la revendre tout de suite pour évacuer cette malheureuse affaire ...

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: On n’est jamais trop vieux pour se faire avoir

Message par So What ? »

C’est coûteux manifestement, sans garantie de résultat ni sur l’aspect de la caisse ni sur la revente.
Je vais voir comment ça sonne, après tout au moins cela peut demeurer (les acrolite ne sonnent pas mal pour autant). J’aurai juste payé bien au delà du prix décent. Et cela me servira de leçon pour l’avenir.
Si je n’étais pas un garçon honnête et raisonnable, cela mériterait une action répressive :-)
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: On n’est jamais trop vieux pour se faire avoir

Message par soft »

tu la revends tout de suite comme modèle prototype Acrophonic "Custom Shop", Lolo Bar-Bierry edition avec cerclages d'origine allégés special "decolled ears", fût Ludaloy seamless traité anti flaking, snare bed tolérance zéro, timbre weatherproof à cable aramide-kevlar-graphène optimisé, anneau de renfort chromé anti warping et badge free-floating "super double face" en véritable keystone lubrifié du Nebraska, le tout équipé de peaux bain d'huile dessus/dessous pour un son "fat" et unique. Timbre 43 dents non oblitéré (comme neuf, quoi;)

comme ça tu n'auras escroqué personne. :rock: :rock: :rock: :cocktail:
Pièces jointes
lapin-vacances (Copier).jpg
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: On n’est jamais trop vieux pour se faire avoir

Message par So What ? »

Le rire nous sauvera, mais il est encore un peu jaune :-)

Ca ira mieux bientôt.

Accessoirement, j’ai utilisé un peu de ma colère et mes souvenirs de juriste à rédiger une requête auprès du tribunal d’instance pour dol.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: On n’est jamais trop vieux pour se faire avoir

Message par vintage »

Vraiment pas cool la "surprise"...

Moi ce qui m'intrigue, c'est que le fut est en finition alu brossé alors que le renfort est en finition alu poli...
Un nouveau chromage serait effectivement coûteux, mais maintenant qu'elle est (malheureusement) flinguée, polir tout le fût pourrait être une piste envisageable pour s'approcher (à moindre coût) d'une finition chrome :wink:

Répondre

Revenir à « Caisses claires »