Caisse claire bois

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Caisse claire bois

Message par Laurent_B »

Salut les z'amis,
Je cherche une caisse claire bois un peu passe partout en ce moment.
J'ai essayé de faire sonner celle de ma sonor 2000 et ya un truc qui cloche. Je la trouve peu subtile, le bois (bouleau)?
Je joue du rock péchu ou pas, du blues.
J'aime à faire sonner mes fûts donc on évite les piccolos.

Niveau budget 200€ max....

Vala a vos idées... :bellal'irish:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire bois

Message par soft »

"ma sonor 2000 et ya un truc qui cloche. Je la trouve peu subtile, le bois (bouleau)"

peuplier
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Caisse claire bois

Message par Laurent_B »

soft a écrit :"ma sonor 2000 et ya un truc qui cloche. Je la trouve peu subtile, le bois (bouleau)"

peuplier
Encore un mythe qui s'effondre..... :bellal'irish:

ma vie est dure..... :mrgreen:



un avis sur la question posée ?
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire bois

Message par Mornagest »

Occase ou neuf ? J'imagine que c'est occase, mais bon...

Dans ces tarifs-là, tu peux trouver plein de trucs, en fait.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Caisse claire bois

Message par sTEEVE cANON »

Ben écoute, je ne vois pas vraiment ce que tu lui reproches à cette caisse, j'en utilise une depuis quelque temps sur mon kit de répet' et j'avoue être assez bluffé par sa polyvalence.
Et je peux te garantir que j'en envoie du bois, et pas qu'un peu.
J'avais choppé celle de Fanch à un prix défiant toute concurrence et je ne regrette vraiment pas cet achat, voir même pour ceux qui cherche une très bonne caisse passe partout le F2000 est assurément un bon coup, et je puis t"assurer que j'ai de quoi comparer dans le quiver !
Te devrais revoir ton accordage, voir peut-être le déclencheur qui est un chouille capricieux.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire bois

Message par boomfred »

Sinon, t'es vers Montpellier, toi, non ?
Y a une Mapex Panther truc là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=13_s
Beaucoup aiment les Panther Truc, ça doit être pour quelque chose.
Spontanément, je t'aurais dit de chercher une caisse avec renforts de chanfrein, mais la SoniCapelle que je viens de refaire n'en a point et elle est bien quand même.
Te voilà bien avancé.

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Caisse claire bois

Message par Laurent_B »

Mornagest a écrit :Occase ou neuf ? J'imagine que c'est occase, mais bon...

Dans ces tarifs-là, tu peux trouver plein de trucs, en fait.
Occase..... sinon je vais voir chez Percuson et je fais un carton, mais les finances .... :bellal'irish:
Ben écoute, je ne vois pas vraiment ce que tu lui reproches à cette caisse, j'en utilise une depuis quelque temps sur mon kit de répet' et j'avoue être assez bluffé par sa polyvalence.
Et je peux te garantir que j'en envoie du bois, et pas qu'un peu.
J'avais choppé celle de Fanch à un prix défiant toute concurrence et je ne regrette vraiment pas cet achat, voir même pour ceux qui cherche une très bonne caisse passe partout le F2000 est assurément un bon coup, et je puis t"assurer que j'ai de quoi comparer dans le quiver !
Te devrais revoir ton accordage, voir peut-être le déclencheur qui est un chouille capricieux.
Pour envoyer, elle envoie, mais je lui trouve peu de subtilité. Je n'y ai pas monté mes peaux habituelles, a revoir peut être. Je joue avec la peau de frappe un peu détendue en fait ceci explique peut etre celà.... j'ai horreur des caisses claquantes voire agressives.
Sinon, t'es vers Montpellier, toi, non ?
Y a une Mapex Panther truc là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=13_s
Beaucoup aiment les Panther Truc, ça doit être pour quelque chose.
Spontanément, je t'aurais dit de chercher une caisse avec renforts de chanfrein, mais la SoniCapelle que je viens de refaire n'en a point et elle est bien quand même.
Te voilà bien avancé.
Je suis Nîmois donc pas loin de Montpellier.
J'ai vu cette caisse claire, mais les possesseurs de ce type de caisse en pensent quoi ?

Mireval c'est pas la porte à coté non plus ..... et me déplacer autant pour l'essayer ça m'escagasse un peu...(même s'ils ont un bon muscat là bas....)


Je cherche un son en fait donc ça va être dur.... :bellal'irish:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Caisse claire bois

Message par sevgrinder »

Alors perso, la black panther, je foncerai, en érable, pour ce que tu recherches, c'est nickel, rondeur et attaque (moins que le bouleau). La profondeur le fait, l'accastillage, c'est du 2.3 mm, donc tu peux y aller. C'est l'équivalent de la phatbob mais ancienne version

Sinon, d'une manière plus générale, je te conseille TRES vivement la série SLP de chez Tama.

Tu trouveras de l'érable, du bouleau, du bubinga, du noyer, et en occaz, pour 200-250 €, tu seras un homme comblé.

Par exemple ça, tu peux foncer: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Cette caisse claire est une tuerie !!!!

La noyer est également fantastique, 350 € neuve: https://www.woodbrass.com/caisses-clair ... 19781.html
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Caisse claire bois

Message par sTEEVE cANON »

Alors que si je serai toi, que je me pencherai un peu plus sur cette sonor.
Si c'est le modèle en 14*6.5 c'est juste au poil, je l'utilise également avec la peau de frappe détendue, sur un nouveau projet "desert rock", et c'est parfait, sur certains titres je pose en plus un genre de donut "big fat snare drum" (en passant faut vraiment être dingue pour mettre 25 balles dans une peau découpée), et là encore elle fait le job.
Autre groupe, autre style, genre indé, peau un chouille plus tendue et roulmapoule.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire bois

Message par Mornagest »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s Tama Superstar pour 100 boules, ça te grèvera pas trop le budget :)

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Caisse claire bois

Message par Laurent_B »

la Balck Panther me fait de l'oeil, et vu la video :


Le premier réglage me convient parfaitement.......je sens qu'elle me fera craquer même si on est en limite haute de budget.


@Steeve, j'entends ton message et je vais me pencher sérieusement sur ma sonor..


Merci a tous, je suis en quête active d'avis et toute remarque ou idée est bonne à prendre.
N'hésitez pas à poster je prends tout, et je fais ma cuisine après..... :wink:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Caisse claire bois

Message par Fanch »

Mornagest a écrit :ça te grèvera pas trop le budget :)
Certes. Mais faut aimer les harmoniques.

Par ailleurs, j'ai mis plus d'un mois à vendre la mienne 75€...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Caisse claire bois

Message par Laurent_B »

sTEEVE cANON a écrit :Alors que si je serai toi, que je me pencherai un peu plus sur cette sonor.
Si c'est le modèle en 14*6.5 c'est juste au poil, je l'utilise également avec la peau de frappe détendue, sur un nouveau projet "desert rock", et c'est parfait, sur certains titres je pose en plus un genre de donut "big fat snare drum" (en passant faut vraiment être dingue pour mettre 25 balles dans une peau découpée), et là encore elle fait le job.
Autre groupe, autre style, genre indé, peau un chouille plus tendue et roulmapoule.
J'ai commencé a reconsidérer la Sonor et en effet avec ce qui faut en peau et un zouli timbre puresound, elle sonne vraiment bien.
Il me reste à la régler plus finement et ça va être le pawadis.... :mrgreen:


Merci a tous pour la pertinence de vos interventions.
:rock:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Caisse claire bois

Message par sTEEVE cANON »

Héhéhéhé ! :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Caisses claires »