Du métal pour compléter OUI mais lequel ?

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lastique
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 avr. 2008, 18:33
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Localisation : Liège, Belgique

Re: Du métal pour compléter OUI mais lequel ?

Message par lastique »

Dans les courantes, je viens d'avoir la starphonic brass, qui n'est pas mal du tout..mais je te conseille, si tu peux, d'essayer de te trouver l'ancien équivalent de la mapex sledgehammer (que tu montres et qui est en 6,5)..

c'est une ancienne black panther en cuivre (ou brass ) martelé, cercles moulés, en 5,5 .;c'est une véritable tuerie et elle allie puissance du metal avec la chaleur du bois..

elle passe encore de temps en temps d'occase et si tu peux la chopper, tu ne le regretteras pas..

totalement versatile, elle ira tout aussi bien sur du rock, du funk, du disco..

http://photobucket.com/gallery/user/cau ... cGc=/?ref=

voici du son quand je l'utilisais en disco :

Voilà, bon dimanche...
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Du métal pour compléter OUI mais lequel ?

Message par sevgrinder »

Bon ça y est, je me suis décidé: je viens de me choper la Mapex black panther sledgehammer. Une 14*6.5 donc, qui, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, est bien en laiton, 1.2 mm d'épaisseur.

Après pas mal d'essais, je me suis finalement focalisé sur le laiton. Le cuivre et l'acier, ça m'envoyait trop d'harmoniques et le bronze, au-delà de l'aspect onéreux, était trop proche de mes CC bois (sauf peut-être pour l'attaque)

Une fois sur le laiton, j'ai longuement hésité: DW performance, tama slp black brass, ludwig black magic, worldmax et autres CC issues de ce site (pork pie, PDP ace, pearl sensitone, je serai même pas étonné que la black magic soit également fabriqué là-bas).
Et puis cette sledgehammer. Je n'y faisais pas spécialement attention car le look me rebutait un peu, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer. :shock: ça poutre très sévère. Et j'aime beaucoup le son. Les harmoniques sont présentes mais maîtrisées, y aura pas besoin de moongel, et ça coupera très facilement le mur de guitares des gars de mon groupe de bourrins.

Image

Le parfait complément sonore de mes 2 autres CC bois, je suis donc un homme comblé pour mes CC, je peux jouer tous les styles de zik avec tout ça !
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Caisses claires »