Pearl free floating laiton !

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl free floating laiton !

Message par soft »

Guyome a écrit :Salut à tous, j'ai acquéris une 14x6.5 en aluminium l'année dernière j'ai changé les peaux (Evans G2 en frappe ),
tu me conjugueras les verbes acquérer et acquiser à tous les temps et à tous les modes, crapule :P

G2 ne s'est jamais fait remarquer par ses overdoses d'harmoniques; mets plutôt du simple pli medium (G1, ambassador)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

soft a écrit :
Guyome a écrit :Salut à tous, j'ai acquéris une 14x6.5 en aluminium l'année dernière j'ai changé les peaux (Evans G2 en frappe ),
tu me conjugueras les verbes acquérer et acquiser à tous les temps et à tous les modes, crapule :P

G2 ne s'est jamais fait remarquer par ses overdoses d'harmoniques; mets plutôt du simple pli medium (G1, ambassador)
Je n'ai jamais été bon français, ça me perdra haha!!

Je suis en G2 clear sur mes caisses claires, ça résonne bien et y'a de l'attaque, avec des G1 tu perd en attaque il me semble?! Remarque même sans le timbre ça ne résonne pas beaucoup, avec mais caisse en acier ça rien à voire.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue ^^

Tu perds en attaque avec du simple pli, mais tu gagnes en harmoniques (et pas qu'un peu). Tu peux aussi essayer les compromis : peau simple pli avec renfort central (type Remo Controlled Sound, Evans HD dry (je crois), Aquarian Hi-Energy...). Là, tu crèves les tympans.

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

Mornagest a écrit :Salut et bienvenue ^^

Tu perds en attaque avec du simple pli, mais tu gagnes en harmoniques (et pas qu'un peu). Tu peux aussi essayer les compromis : peau simple pli avec renfort central (type Remo Controlled Sound, Evans HD dry (je crois), Aquarian Hi-Energy...). Là, tu crèves les tympans.
Ok merci pour les infos :wink: Sur ma piccolo j'étais en simple plis il y'a un moment, je vais retenter le coup. Mais se qui me gène sur cette caisse claire c'est que le son s'atténue vite et il ne résonne pas autant que celle en acier à deux balles. J'ai les même peaux sur les deux caisses claires et rien y fait.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Mornagest »

Je n'ai jamais joué de free floating, mais le consensus général sur le forum est qu'elle n'est pas très versatile. Ce n'est peut-être pas la caisse qui te convient, tout simplement...

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

Mornagest a écrit :Je n'ai jamais joué de free floating, mais le consensus général sur le forum est qu'elle n'est pas très versatile. Ce n'est peut-être pas la caisse qui te convient, tout simplement...
Oui c'est bien possible, en tout cas je reste sur ma steel shell pour le moment. Je vais essayer cette brass avec mon groupe de doom avec un réglage détendu et je verrais. Sinon je vais essayer la sensitone dès que possible, il me faut vraiment une caisse qui bave et avec de l'harmonique.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pearl free floating laiton !

Message par boomfred »

Heu, la free floating brass, elle bave beaucoup avec plein d'harmoniques.
Après, les premières (tubes hexagonaux) sont chiantes à régler, si je me souviens bien, c'est parce que le snare bed est absent (mais ça se bricole d'après Soft).
Une reverse dot ou équivalent en frappe et quelque soit le réglage : de la bave et de l'harmonique. Et trop de puissance pour la plupart des cordistes.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Ukko »

Je confirme tout ce que dit Fred, j'hésite à toucher à la mienne pour lui faire un ptit snare bed.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl free floating laiton !

Message par soft »

Ukko a écrit :Je confirme tout ce que dit Fred, j'hésite à toucher à la mienne pour lui faire un ptit snare bed.
c'est rien à faire: tu disposes un bout de tape à 1mm au dessous de l'arête du chanfrein, tu traces une largeur de fond de lit (6cm), une largeur totale, genre 14 à 16 cm, tu limes finement le fond de lit avec une lime plate à métaux (2 à 4 cm) jusqu'à frôler le bout de scotch, ensuite tu fais les biais, et youpi; si 1mm ne suffit pas, tu en rajoutes une couche; 10 minutes montre en main.

comme Fred, si on me demande baveux, puissant, plein d'harmoniques, la réponse c'est Free Floating brass :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

Ok merci les gars :wink: Je vais essayer ça, donc un scotch en-dessous du fût, comme un silent block en fait?

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

Ah oui il y'a aussi une histoire de cerclage qui font résonner plus que d'autres? Je dois avoir des moulés, c'est bien la vieille version avec les tubes hexagonaux.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pearl free floating laiton !

Message par boomfred »

Les moulés, d'origine, garantissent la puissance des rim-shots et un certain contrôle harmonique du machin.
Je ne m'aventurerai pas à mettre des emboutis sur une free floating brass. :shock:

Et non, pas de silent bloc ou que sais-je, rien sous le fût, ni dedans ni ailleurs.
Le coût du scotch, c'est pour visualiser la limite à atteindre en limant le snare bed.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl free floating laiton !

Message par soft »

boomfred a écrit :
Le coup du scotch, c'est pour visualiser la limite à atteindre en limant le snare bed.


exact; désolé de ne l'avoir pas clairement expliqué.

Mornagest a écrit : elle n'est pas très versatile
elle est un peu caractérielle, c'est vrai, mais elle est suffisamment racée pour squatter le catalogue Pearl depuis 1987; trente ans déjà!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

ok merci à tous pour les infos :wink:

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

D'ailleurs sur leurs vidéos, celle en bois résonne davantage :shock:

Répondre

Revenir à « Caisses claires »