Pearl free floating laiton !

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Tama »

J'ai eu par le passé une FF laiton.
alors je sais pas si c'était mon modèle (tubes cylindriques), mais sur la mienne gros soucis de désaccordage intempestif. Les tirants étaient assez courts, les remplacer eut été la solution je pense.
Niveau son c'était "je t'aime moi non plus" : tabassée, des rim shots, en cross sticks : super son, belles harmoniques et grosse puissance, par contre en jeu piano, ghost notes, de mémoire j'aimais bcp moins. Je l'ai troquée contre une Tama Artwood maple de même dimension (14x6,5).

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Pearl free floating laiton !

Message par wurly »

Et bien je suis seul contre tous alors :old:
Moi j'ai une free floating laiton (ou cuivre jaune) en 14x6,5.
Je trouve que c'est vraiment ma caisse passe-partout. Elle reste réglée nickel, elle ne bouge pas.
Niveau harmoniques j'ai une evans genera dry sablée avec rim intérieur intégré et les p'tits trous.
Cela donne juste ce qu'il faut d'harmoniques, mais vraiment pas beaucoup.
Le cercle de frappe est embouti et non moulé, le timbre est bien large.

Bref le laiton a beau être piqué, le timbre un peu estropié et tenu par des liens de colis, je ne suis pas prêt de lâcher cette caisse.

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre j'ai aussi un 14x5 en copper (cuivre rouge), là ça sonne top pour le reggae avec beaucoup d'harmoniques bien perçantes. Celle ci n'est pas passe-partout

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Ma piccolo en cuivre martelé se désaccordait de peur. Va comprendre. :?

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

J'ai essayé la mienne avec mon groupe le week-end dernier et ça sonne pas mal, mais j'ai l'impression que ça ne tient pas trop l'accordage non plus et n'étant pas habitué avec les 10 tirants, ça prend plus de temps. On verra avec le temps

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Tama »

Guyome a écrit :J'ai essayé la mienne avec mon groupe le week-end dernier et ça sonne pas mal, mais j'ai l'impression que ça ne tient pas trop l'accordage non plus et n'étant pas habitué avec les 10 tirants, ça prend plus de temps. On verra avec le temps
est-ce que comme la mienne, les tirants te semblent un peu courts ?

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

Tama a écrit :
Guyome a écrit :J'ai essayé la mienne avec mon groupe le week-end dernier et ça sonne pas mal, mais j'ai l'impression que ça ne tient pas trop l'accordage non plus et n'étant pas habitué avec les 10 tirants, ça prend plus de temps. On verra avec le temps
est-ce que comme la mienne, les tirants te semblent un peu courts ?
Je n'ai pas l'impression, mais j'ai la vieille version avec les tirants carré. J'avais aussi changé le fût en alu d'origine par un laiton neuf. Bon après comme je disais, je n'ai pas l'habitude des 10 tirants, donc ça y joue peut-être aussi?!

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Pearl free floating laiton !

Message par andi »

Miam la free floating en laiton jaune... J'ai joué dessus pendant longtemps... Dommage qu'elle ne m'appartenait pas :(

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

Voici la mienne:

Image

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Ben33 »

Bientôt ma Free Floating Steel en Brass, je viens de recevoir le fût en laiton aujourd'hui, je vais le nettoyer et le monter prochainement!

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Fanch »

Une "Steel en Brass" ?

Au moins, elle sera pas en pléonasme ! :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Ben33 »

Fanch a écrit :Une "Steel en Brass" ?

Au moins, elle sera pas en pléonasme ! :mrgreen:
C'est mon côté Philippe Lucas!!!!!!! :mrgreen:

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

Ben33 a écrit :Bientôt ma Free Floating Steel en Brass, je viens de recevoir le fût en laiton aujourd'hui, je vais le nettoyer et le monter prochainement!
Salut Ben, je viens de te laisser un message pour ton fût en acier :wink:

Sinon je dois dire que je suis assé content de la mienne avec le fût en laiton, ça sonne quand même super bien. Ca résonne bien tapant sur les bords de la peaux, beaucoup moins au centre et je trouve toujours qu'il n'y a pas assé de sustain. Un cercle embouti ferait l'affaire avec une peau simple pli, vous en pensez quoi???

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Pearl free floating laiton !

Message par Guyome »

soft a écrit :
Ukko a écrit :Je confirme tout ce que dit Fred, j'hésite à toucher à la mienne pour lui faire un ptit snare bed.
c'est rien à faire: tu disposes un bout de tape à 1mm au dessous de l'arête du chanfrein, tu traces une largeur de fond de lit (6cm), une largeur totale, genre 14 à 16 cm, tu limes finement le fond de lit avec une lime plate à métaux (2 à 4 cm) jusqu'à frôler le bout de scotch, ensuite tu fais les biais, et youpi; si 1mm ne suffit pas, tu en rajoutes une couche; 10 minutes montre en main.

comme Fred, si on me demande baveux, puissant, plein d'harmoniques, la réponse c'est Free Floating brass :ouui:
Salut Soft, bon j'avais laissé tombé ce snare bed, j'ai bien essayé mais je ne vois pas du tout comment faire, tu aurais pas des photos? Merci

Répondre

Revenir à « Caisses claires »