Caisse claire pour jouer de la jungle???

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
PSYKOBATT
Porte ses flights
Messages : 23
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 déc. 2016, 11:01
Matos : Une Gretsh Renown maple 4 futs, 10/12/14 et GC de 22/20.Couleur cherry, magnifique. CC black pantère érable,2splach,3crash,1ride,2charleys!
Localisation : Talence 33400 [proche Bordeaux]
Contact :

Caisse claire pour jouer de la jungle???

Message par PSYKOBATT »

Salut, je cherche à faire l'acquisition d'une nouvelle caisse claire , une qui claque bien pour changer de la mienne 14X5 en érable et l'utiliser en deuxième caisse.Faut il privilégier la hauteur, fine type picolo ou le diamètre?? Sur thoman il n'y a que trés peu d’exemples sonores, juste leur marque et quelques autres modèles, alors si vous avez des suggestions, je suis preneur, le laiton me tente le cuivre aussi, bien que super cher, et j'ai aucune idée du son, bref je suis dans le flou....????

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Caisse claire pour jouer de la jungle???

Message par malekovitch »

Tu as des exemples de sons ou vidéos de caisses qui te plaisent ?? Pour la zique électro, je serai tenté de dire que c'est beaucoup une histoire de réglages, de peaux et de prod derrière... donc difficile sans exemples plus précis. Toutes les caisses claire peuvent "claquer" potentiellement ;)
Perso, j'ai eu deux piccolo dans ma vie (plus jamais ;) ) > une Pearl Free Floating et une Remo. M'est d'avis que pour de l'électro, tu peux obtenir de très bonnes choses avec une caisse claire en alu ou brass en 14x5 suivant tes choix de réglages, avec la polyvalence en plus... ce qui ne gâche rien.
Quasi tous ceux que je connais qui font de la drum'n'bass, jungle etc en live sont triggés de toute façon ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire pour jouer de la jungle???

Message par boomfred »

Tu colles une splash sur ta caisse claire (sur la peau de frappe oui) et hop : pas cher.
Et sinon, tu pars sur du 10 ou du 12 (en dia) là y aura du contraste et du high pitched.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Caisse claire pour jouer de la jungle???

Message par malekovitch »

:ouui: c'est pour ça que je demandais des "exemples", hé hé. Torchon, feuille A4, greffe de peau, ressort multispire inversé légèrement octavé... tout est possible suivant ce qu'on recherche.

N'empêche que la splash > ça marche !! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire pour jouer de la jungle???

Message par boomfred »

Y a lui là qui donne des "trucs".

https://reverb.com/news/drum-tricks-wit ... electronic


Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Caisse claire pour jouer de la jungle???

Message par malekovitch »

Comme dit boomfred > "lui là" qui donne de très bons trucs > anecdote > je l'ai vu dans un club à Toulouse à Jazz sur son 31 et c'était bien "jungle" dans ma tête > il aurait pu jouer sur une coliseum que ça aurait été pareil :rock:

Pour en revenir au son recherché... tout dépend de ce qui est recherché <°(((<

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Caisse claire pour jouer de la jungle???

Message par Dream Drummer »

Oui des exemples de sons seraient pas de trop. J'ai une piccolo 14x3,5 (cuivre rouge) et une sopranino en 10x6 (érable), rien à voir au départ, après avec les peaux, les réglages et la post-prod j'suis certain qu'il y a moyen de les faire se ressembler pas mal. J'ai pas fait entrer la 14x5 en érable dans la danse.

Après oui c'est vrai qu'en jungle /d'n'b ça s'amuse pas mal à varier le son de caisse, à faire du papa sur l'une et du maman sur l'autre, etc ... Je dirais qu'une différence de timbre en plus d'une différence de pitch serait pas superfétatoire (nature, sans bidouillages à venir après type la fameuse splash).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Caisse claire pour jouer de la jungle???

Message par funderwood »

une pearl firecracker en 2ème caisse claire, il s'en trouve à moins de 100 balles en occasion...

139 euros neuves chez toto :https://www.thomann.de/fr/pearl_fcs1050 ... redrum.htm

PSYKOBATT
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : lun. 26 déc. 2016, 11:01
Matos : Une Gretsh Renown maple 4 futs, 10/12/14 et GC de 22/20.Couleur cherry, magnifique. CC black pantère érable,2splach,3crash,1ride,2charleys!
Localisation : Talence 33400 [proche Bordeaux]
Contact :

Re: Caisse claire pour jouer de la jungle???

Message par PSYKOBATT »

Merci les gars pour tous ces conseils, vraiment cool, je vais faire des test, j'ai topé une piccolo en laiton, une bonne occaz de chez pearl à 100e, çà tranche pas mal avec ma caisse habituelle en érable de 14 X4.5 mais j'ai pas encore le son ultra claquant que j'esperai, la peau sur la pearl c'est une ambassador sablée, jsais pas si c'est cool ou pas, et vu que c'est un diam de 13, pas envie d'acheter plein de peaux pour tester car non réutilisable si çà colle pas. le coup de la splash, j'av vu jhonny Rabb qui le faisait et çà claque bien, mais j'aime pas le rebond, impossible de faire un roulement sur un splash posée sur ta peau ;) En tout cas merci pour toutes ces infos :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire pour jouer de la jungle???

Message par boomfred »

Une 13x3 en laiton, ça doit claquer.
Attention, pitete que ton amba est morte, démonte-là et regarde si elle est pas toute en monts et vaux.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »