compatibilité roland/millenium

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
spideywebswing
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 nov. 2016, 15:33

compatibilité roland/millenium

Message par spideywebswing »

salut !

je joue depuis 2 ans (par intermittence) sur une batterie millenium MPS200 (premier prix donc, au-dessous c'est le truc pour enfants chez lidl), et j'en ai un peu marre de taper comme un malpropre sur ma caisse claire en caoutchouc.
j'aimerais bien investir, à défaut de changer ma batterie, dans une nouvelle caisse claire, et d'après les avis lus sur les caisses claires millenium, même maillées, j'ai envie de me diriger vers une roland (j'ai vu la Roland PDX-8 10" V-Drum Pad par exemple).

quelqu'un pourrrait me dire si ce genre de CC est compatible avec ma millenium de base ?
j'ai lu que c'était possible avec la MPS300, mais aucune info sur la MPS200...
je me doute que je n'aurai pas, à cause du module, toutes les possibilités de frappe prévues à l'origine, mais déjà si j'ai un rebond correct ça m'ira très bien !

(pour info, sur la millenium MPS200, les connections se font avec un jack 6,35)

merci pour vos réponses !

djo

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: compatibilité roland/millenium

Message par boomfred »

Si la connexion se fait avec un bon vieux jack, aucune raison que le capteur ne soit pas reconnu, quelque soit la marque.
Ensuite, c'est sur le réglage du seuil de déclenchement et autres joyeusetés que ça pourrait pêcher, mais bon.
Tu n'as pas un copain / voisin proprio d'un pad Roland pour essayer ?

spideywebswing
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 21 nov. 2016, 15:33

Re: compatibilité roland/millenium