Conseil pour caisse claire acrylique

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jérémy
Monte son kit
Messages : 37
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 09:36

Conseil pour caisse claire acrylique

Message par jérémy »

Bonjour à tous,

Le look acrylique me branche, j'aimerais savoir si certains d'entre vous aviez pu tester des fûts en acrylique.

A bon entendeur, merci!

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Conseil pour caisse claire acrylique

Message par Olived »

Bonjour jérémy
J'ai une Art Custom Drums toute acrylique clear de toute beautée. Donc une CC acrylique. Et bien le look et d'enfer mais.... Mais c'est du plastique. Ça sonne mais faut y rentrer dedans pour qu'elle donne tout son potentiel. Je conseillerai pas le plastique pour du jeu en finesse avec beaucoup de nuances. Je m'en sert que très rarement , je reviens toujours à ma BB ludwig, ou une autre ACD bois. Sur scène le look "Acrylic" est superbe mais il faut jouer des manettes pour avoir un bon son voire même "trigger" certains éléments comme une GC par exemple. Conclusion pour moi j'en reviens toujours au bon vieux bois. Je garde tout de même mon Acrylic pour le look dans un projet électro ou je peux trigger la GC et CC.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

jérémy
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 09:36

Re: Conseil pour caisse claire acrylique

Message par jérémy »

Ok, merci, super sympas.
C'est vrai que le look est d'enfer, et ce serait pour du rock-metal bien bourrin, donc plutôt adapté ce qu tu me dis.

Merci encore, à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: Conseil pour caisse claire acrylique

Message par Daydrum nation »

J'ai également une acrylique custom clear, 14 x 6,5 accastillage doré. Je la trouve magnifique et le son aussi. J'ai pas cette impression de plastique. Sur l'ensemble des caisses claires que j'ai (une douzaine), c'est surement une de mes préférée après ma sensitone laiton. Par contre, je suis clairement un fan de caisse claire métal et je ne joue pas forcément en finesse mais plutôt rock-métal bourrin.
Le son est sec mais avec plus de rondeur que le métal sans être aussi grave que le bois.
Personnellement, je trouve que c'est un bon compromis entre le bois et le métal.
Et effectivement, le look est d'enfer.
Une caisse claire de ce type neuve, c'est minimum 300 euros voir plus. Par contre, chez fame, il en ont une pas si chère que ça mais je sais pas comment elle sonne.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »