Caisse claire Alu 14x6,5

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Caisse claire Alu 14x6,5

Message par webfree140875 »

Bonjour je me permets de faire un nouveau post, car l'ancien sur les caisses claires Alu à été verrouillé car l'initiateur à trouvé son bonheur depuis....

Voila je suis à la recherche d'une caisse claire Alu en 14x6,5 pour faire un peu de tout mais avec une consonance plutôt rock quand même. J'ai déjà en ma possession une 14x6,5 en érable US custom (de chez West), et une 13x6 en érable (toujours de chez West).
Du coup pour varier un peu le son, je serais à la recherche d'une 14x6,5 en Alu et j'ai des vues sur différents modèles. Du coup j'aurais voulu connaitre vos retours sur les modèles cités ci dessous (ou d'autres suggestions d'ailleurs) :

Ludwig Acrolite LM405
Sakaé SDM 1465 AL
Grestch G-4000 AL
Gretsch Steve Ferrone
Pearl sensitone STA 1465 AL
DW Collector Thin aluminium 14x6,5

Merci d'avance pour vos retours et conseils, et si vous avez des plans en occas je peux être preneur aussi.
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par syleven2 »

En fait j'ai trouvé une sensitone en bronze en occas pour un prix sacrifié du coup j'ai laissé tombé l'alu...
sinon dans les 400 boules j'hésitais entre la sensitone (elle sonne vraiment extra) et la Tama Starphonic qui fait 6 pouces seulement (c'est pour ca que tu ne l'as pas mis dans ta liste?). Les 2 sont vraiment top...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par boomfred »

Les Loude LM402/411 sont un peu surcôtées mais font très bien le travail. En tout cas pour moi.
Et on les trouve assez facilement quand même.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par webfree140875 »

syleven2 a écrit :j'hésitais entre la sensitone (elle sonne vraiment extra) et la Tama Starphonic qui fait 6 pouces seulement (c'est pour ca que tu ne l'as pas mis dans ta liste?). Les 2 sont vraiment top...
Je sais pas trop, je sens pas trop la Tama...c'est vrai que je préfèrerai une 14x6,5. Après la Pearl j'ai pas vu de banc d'essai, y'a aussi la Ian Piece (en métal je crois) qui à l'air pas mal mais qui à l'air de moins bien supporter les années...

Pour être honnête, les Ludwig LM 405 et la Sakaé m’intéresse vraiment et restent abordable même neuve, de toute façon je suis pas sur de trouver une Sakaé d'occasion ! Après il faut que je tienne compte aussi de la potentielle revente dans les années à venir...

Les LM402/411, ce sont les Supraphonic et Black beauty c'est ça ? c'est quoi la différence par rapport à l'acrolite 405 ?
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par boomfred »

Les black beauty, c'est pas de l'alu.
Les 402/411 ce sont les supraphonic et supersensitive : la différence tient au système de timbre, standard sur le 402, parallèle et à débordement sur la 411.
Fût en alu comme sur l'Acrolite, mais chromé et non anodisé, et 10 coquilles (dites Imperial) au lieu des 8 "boe tie" de l'Acro.
Le son diffère "grandement", et curieusement, entre une acro et une supra : l'acro est plus douce (ou molle selon le point de vue).

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par syleven2 »

L'acrolite en 6.5" est à 10 tirants...c'est en 5" qu'il y a que 8 tirants...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par boomfred »

Bien vu.
My bad.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par webfree140875 »

oui il me semblait avoir lu ça aussi.
Je viens de voir des extraits de la Pearl sensitone et c'est vrai que ça sonne pas mal du tout
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par webfree140875 »

Y'a aussi la Pork Pie BIg Black qui ressemble plus qu'étrangement à la Black Beauty de Loud donc pas en Alu (mais ça sonne pas mal quand même).
pffff un peu perdu le gars lol, mais je sens que déjà j'hésite entre Pearl Sensitone, la Sakaé ou la ludgwig acrolite...
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par boomfred »

Si t'en es là, tu peux aussi guetter les Worldmax Black Dawg, notamment chez les vendeurs brittons, rapport à la livre qui se vautre.

http://www.drumshop.co.uk/products/worl ... -bk-6514sh

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par Fanch »

webfree140875 a écrit : Je viens de voir des extraits de la Pearl sensitone et c'est vrai que ça sonne pas mal du tout
Si t'es pas inconditionnellement accroché au prestige du modèle, y a quand même un sacré delta financier en faveur de la Sensitone :wink:

EDIT: …par rapport aux LM400 et 411, s'entend
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par webfree140875 »

Quelqu'un connait l'Ultracast de Pearl, à priori caisse claire en Alu de 3 mm (genre la Gretsch G-4000), tout de noir mat vétue ?
Je pose la question car j'en aurais peut-être trouvé une d'occasion à 250€ !
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par loorenz »

webfree140875 a écrit :Quelqu'un connait l'Ultracast de Pearl
J'en avait testé une il y a quelques années, je garde un souvenir d'un son sec et puissant et tout particulièrement les rimshots.
Rien à voir avec un Acrolite ou Sensitone qui on un fût bien plus résonnant et qui sont nettement moins puissantes.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par jemm85 »

Si ça peut aider je suis l'heureux propriétaire d'une Tama Starphonic Brass depuis quelques mois et je peux vous dire que c'est une merveille. La chaleur du bois et le tranchant du métal.
Elle sonne vraiment fabuleusement bien, quels que soient les réglages. Perso je la monte avec une Vintage A et c'est à mon sens l'association parfaite.

Très sensible, elle sonne aussi bien à faible volume qu'avec une frappe soutenue. De plus les modèles Starphonic possèdent deux molettes de réglage du timbre ce qui apporte beaucoup de finesse aux réglages.

Voila encore une fois, une très belle caisse claire, très bien construite et qui sonne à merveille.
Tama a fait du bon boulot, je n'ai aucun reproche à lui faire !

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par LaBAffe »

Oui mais le monsieur veut une caisse en alu...!

Je pousse pour la LM402, y'a que ca de vrai!

Répondre

Revenir à « Caisses claires »