Caisse claire Alu 14x6,5

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par SHwoKing »


Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par Agalloch »

:+1!: , et bien moins chère que la 402 (qui reste cependant la référence en termes de caisse alu) - en plus le vendeur est membre du forum.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par ArnoJ »

Ensuite, des LM 402, on en trouve quand même régulièrement à vil prix si l'on n'est hyper regardant sur l'état du chromage.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par webfree140875 »

remise en main propre uniquement....et je suis de province donc, en plus l'état est bon sans plus je trouve...a voir
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

creal

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par creal »

...
Dernière modification par creal le mar. 4 oct. 2016, 08:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par webfree140875 »

Salut je viens de me renseigner sur les Oriollo Phantom et en effet ça sonne super et surtout la finition est très bonne. C'est fabriqué de manière artisanale en Serbie et chaque caisse est numérotée. Il faut compter dans les 549$ frais de port compris pour en acquérir une uniquement sur le site.

Sinon je viens de découvrir également une autre marque, peut-être encore plus prémium : Van Kleef Drums.
Ils ont des caisses faites artisanalement à Sheffield (UK) en aluminium, Métal et Titane ! ça sonne, c'est très très beau et orignal, même Thomas Lang à une caisse signature (Titane 14x7) chez eux. En revanche c'est plus cher qu'une Oriollo, mais franchement qu'est ce que c'est beau !!

voici le site du fabricant : http://www.vkdrums.com/alsnaredetails.html

Franchement je me tâte, ça fait une caisse claire à moins de 700€ pour avoir la qualité d'une Dunnett bien plus cher ! et finalement pas beaucoup plus cher qu'une LM402 de Ludwig, avec un look plus classe et futuriste à la fois. Honnêtement c'est une belle découverte !
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

creal

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par creal »

...
Dernière modification par creal le mar. 4 oct. 2016, 08:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par webfree140875 »

De ce que j'ai entendu, c'est du kiff kiff entre VK et Oriollo, après en terme de finition même si les Oriollo sont bien, je crois que je préfère le coté sobre et classe des VK qui ne ressemblent à rien d'autres à part peut-être les Dunnett (qui sont clairement inabordables et introuvables d'occas).
Après c'est dommage de commander du sur mesure pour monter ensuite de l'acastillage Sonor, ce n'est que mon avis et je le partage avec moi même ^^
Mais je veux bien voir les photos quand tu auras tout ça !

Après ce qui pourrait faire pencher la balance pour la Phantom c'est son prix par rapport à la VK, près de 200€ moins cher quand même !
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

creal

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par creal »

...
Dernière modification par creal le mar. 4 oct. 2016, 08:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par webfree140875 »

Justement je suis en train de voir pour un devis pour une Mangana 14x6,5, j'ai demandé si c'était possible avec des cercles moulés qui seraient plus jolis avec l'esthétique global, mais visiblement il n'a en à plus en stock... A voir...
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

creal

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par creal »

...
Dernière modification par creal le mar. 4 oct. 2016, 08:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par webfree140875 »

creal a écrit :Tout est possible chez Oriollo.
Il faut envoyer une demande directement sur le site avec ce que l'on veut.
Je suis en ce moment en relation avec Vukan pour me faire un modèle en 13x5,75 qui n'est pas listé...
donc, chapeau bas a cette marque, je pense n'avoir que de bonnes surprises.
C'est ce que j'ai fait, mais visiblement pas possible pour des cercles moulés ?
Je vais partir je pense sur la Mangana 14x6,5, mais à priori ils sont en train de faire de nouveaux modèles de "lugs" (tirants) qui seront près d'ici 2 semaines environ. Donc j'attends de voir ce que ça donne, wait and see comme on dit.
M'enfin faut pas qu'il fasse patienter trop longtemps car si j'en ai marre d'attendre, je risque de faire différemment : y'a toujours la Van Kleef Titanium qui me fait de l'oeil (mais bon, 700€ quoi !)...
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par webfree140875 »

C'est Vukan qui me l'a dit ce matin, après ça concerne peut-être que les Mangana ?
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par le panda »

Salut les jeunes,
Je relance le topic car moi j'ai craqué sur ça (d'occaz):
https://www.youtube.com/watch?v=jALsU6QAZnA


Une "copie" de LM402 que je vais pas tarder à recevoir.

Je vous en dit plus dès que l'aurai jouer mais ça à l'air sympatoche d'un point de vue polyvalence/rock... (ce rim shot :coeur: )

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Caisse claire Alu 14x6,5

Message par syleven2 »

Bon choix caisse sans soudure...de toute façon les pearl sensitone sont de très bonnes caisses :cocktail:

Répondre

Revenir à « Caisses claires »