Peau pour sonor artist acier

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Peau pour sonor artist acier

Message par DeadStar »

Bonjour à tous

J'aurai besoin d'un petit conseil. Je vais (dois) changer ma peau de caisse claire (sonor artist acier) car on commence sérieusement à se voir au travers :D .

J'ai lu pas mal de chose sur les peaux mais j'aurai souhaite votre avis. Je recherche quelque chose qui ne soit pas trop trop claquant (afin de pouvoir jouer des ghost notes qui reste en délicatesse), je cherche quelque chose qui ne soit pas tout de suite très brouillant dès qu'on y touche (mais je veux avoir du son quand même).

J'avais vu qu'il y a apparemment des Evans hd dry et Evans genera dry pour ce genre de caisse qui sont pas mal (apres laquelle des deux serai le mieux???).

Avez vous d'autres conseils de peaux qui pourrais convenir à la recherche???

Merci davance :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peau pour sonor artist acier

Message par soft »

DeadStar a écrit : je cherche quelque chose qui ne soit pas tout de suite très brouillant dès qu'on y touche :)
bruillant ? :D :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Peau pour sonor artist acier

Message par DeadStar »

Exactement ^^ la correction automatique ne fait pas que de bonnes choses ^^

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Peau pour sonor artist acier

Message par Fanch »

:lol:
essaie plutôt de bruyer que de bruiller, et la correction automatique te proposera un truc :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peau pour sonor artist acier

Message par Mornagest »

Les HD Dry et Genera Dry sont... sèches par essence.

J'y croyais pas en essayant, mais les G2 donnent un rendu vraiment sympa : assez chaud et ça reste sensible, et elles supportent des tensions assez variables. Si tu en as une dans un coin, c'est l'occasion...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Peau pour sonor artist acier

Message par Fanch »

Pour un gars comme moi, pas trop fan d'harmoniques (tu sais, ces bruits un peu raisonnants dans les aigus…), les HD dry, c'est quand même pas mal :ouui:
Les puristes te diront que ça empêche ta CC de s'épanouir, mais ça pourrait ressembler à ce que tu sembles souhaiter.

EDIT: Morna a raison, G2, c'est pas mal non plus, sans doute un peu moins étouffoir que les Dry.
Mais là, encore, t'as des ayatollah qui te diront qu'une double peau sur une CC, c'est mal :(
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Peau pour sonor artist acier

Message par DeadStar »

Je vous remercie pour vos conseils je m'en vais de ce pas à mon magasin de musique :) je vais voir aussi avec le vendeur si il a quelques conseils pour savoir quelle peau ira le mieux avec ma caisse claire.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »